Développement pellicule 135

Démarré par el2001mex, Mai 20, 2024, 11:09:57

« précédent - suivant »

Verso92

el2001mex

Hello

Merci de vos retours

Je travaille en semaine
Je suis un amateur
Le développeur est bien un "pro" d'une boutique photo

Voici les scans !!!

Et encore merci pour votre expertise sur ce sujet !

Georges G.

La pellicule, elle a l'air dégueulasse. Y a une trace de doigt en haut à droite, et sur ttes les parties exposées ça fait des espèces de coulé ou de trait blanc. C'est assez inquiétant. Ça aurait été cool d'avoir tout le négatif, je veux dire avec les inscriptions et nous dire si c'était la première pelloche que tu developpes chez ce gars.

titisteph

Non, les défauts visibles sont dûs au fait que le scan du néga est fait en mode opaque, comme pour un tirage.

Il faudrait que tu nous prennes en photo avec ton smartphone un bout de bande complet, en te mettant devant un mur blanc. Même tenu à la main. Il faut qu'on puisse bien voir ce qui se passe dans les marges.

Car en l'état, ton scan ne peut rien nous apprendre.

titisteph

titisteph

Bon, ben, on va devoir attendre une semaine de plus pour avoir une réponse de notre ami...

el2001mex

Oui, je ne peux répondre que le WE ;)

el2001mex

el2001mex

el2001mex

titisteph

OK, merci pour ces nouvelles images!
Ca devient plus clair maintenant.

On voit bien que la partie droite de l'image est sous-développée : les mots HP-5 sont lisibles, mais sont très très clairs, contrairement à la marge de l'autre côté, où les flèches avec les numéros de vues sont normalement denses. Habituellement, les deux séries d'inscriptions ont la même densité.

Je penche donc pour un manque de révélo dans la cuve : lors des agitations, il y a a du révélo qui vient quand même dans les parties manquantes, cela permet un début de commencement de révélation, mais c'est insuffisant pour que l'image apparaisse bien. Pendant les pauses, pas de révélo du tout.