Les Fils les plus interressants LX3, P6000, Richo GRD, GI, 5D II, Fuji S5

Démarré par azin, Décembre 26, 2008, 11:57:44

« précédent - suivant »

azin

Je viens de faire un point stat sur la fréquentation des fils sur le forum C.I

Les 3 premiers avec les chiffres de reponses et de visite des fils les plus longs.

LX3     2188-70649
P6000  1606-40649
GRD     1106-26489

Puis

PAnasonic G1 974-29369

Fuji S5 pro     913-48801
Canon 5D II    882-51845

Bien sur si on cumule tous les fils sur le 5D II, les resultats sont moins en faveur des compacts.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

yogi

saud que le fil sur le grd a été supprimé plusieurs fois, il remonte à l'époque de l'ancien forum ( début 2005, il me semble...)  :P

lilipop

Azin, tu veux parler de quantité ou de qualité? parce que la quantité n'a jamais fait la qualité  :D
Un fil de 30 interventions n'est pas automatiquement moins intéressant qu'un fil de 100....
Lilipop

Jaydee

"Les Fils les plus interressants LX3, P6000, Richo GRD, GI, 5D II, Fuji S5"

Si intérressant est synonyme de Kalité, je vote sans hésiter pour le fil du Richo GRD pour les photos qu'il contient.

NIKONTAX

Mis à part pour le webmaster... je ne vois pas bien qu'en tirer comme conclusions ??? mais bon, tout cela nous enseigne, nous renseigne... sur le fait que les compacts intéressent beaucoup de monde, parce qu'on sort de la kina, parce que c'est la période des fêtes, parce qu'ils sont de plus en plus performants, moins lourds, plus discrets, mais... toujours loin des APS et autres full frame...SAUF lorsqu'ils sont avec nous alors que nous aurions laissé les reflex à la maison. Conclusion, le compact (parmi tous ceux cités et quelques autres), c'est le bon reflex !!!   ;)
Carpe diem !

azin

JE ne sais pas quelles conclusions tirer de ces stats.

Peut être l'interêt pour les compacts et pour des particularités qui feraient peut être fuir les pro et les testeurs de matériel.

Le Lx3 avec ses focales pas trés polyvalentes 24-60 mais aussi peut être a cause et de son 24mm entre autres.
Le P6000 pas parfait mais c'est un nikon de "petite taille".
Les GRD dont les qualites échappent aux testeurs, le grain et le rendu N&B.

Et le G1 qui porte en lui plein de qualités, grand viseur électronique et écran orientable et optique exceptionnelle. De plus un format dont on dit qu'il est moins bon mais qui fait un appareil plus petit que le D60 ou que le 450D. Son viseur sera sans doute celui des reflex du futur.

Les reflexs apn trés aboutis n'ont apporté aux compact que la stabilisation des optiques
Les compacts et bridges apportent, la tendance à la compacité, l'écran orientable, la visée électronique

Les reflexs sont beaucoup moins suceptibles d'évolution que les compacts et bridges.

Ce qui est drole c'est que ce sont les reflexs qui vont de plus en plus ressembler a des compacts-bridges. Le G1 est le premier modéle de la fusion Reflex-Bridge.

J'ai une pensée toute particuliére pour Canon qui fait si peu évoluer ses boitiers et même qui les privent de fonctions importantes qui existaient sur les modéles précédents (écran orientable, entres autres).
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Jaydee

NIKONTAX

Citation de: flavio le Décembre 27, 2008, 15:17:40
Vive le
Vive le
Avec le P6000, on n'est Nikon Nimauvais !  :D
Carpe diem !

lilipop

Là il y a de la dérape dans l'air: Ricoh versus Pana versus Nikon versus Canon etc..
Un fil intéressant est un fil dont les interventions majoritaires apportent un plus,  sur un appareil en général, ou une réponse argumentée à une  question sur  un appareil en particulier:réglages passé inaperçus, moyens de contourner les défauts, mise en avant de qualités, le tout avec des images de qualité parlantes
Par ex: sur le fil des points noirs du 5DII:un intervenant , photographe en astronomie de son état, a réfuté que le 5D soit comme le 5DII affublé de points noirs ;preuves et photos d'astronomie à l'appui pour les deux appareils; ça c'est un réel plus; par contre dans les fils sur le même produit, des commentaires limite débiles et des photos tellement moches qu'on pouvait envisager sans broncher qu'elles  aient été commanditées par la concurrence. :D
Tout ça pour redire que la quantité des interventions ne fait pas la qualité d'un fil..
Lilipop

flavio

NIKONTAX

Citation de: lilipop le Décembre 27, 2008, 19:23:56
Là il y a de la dérape dans l'air: Ricoh versus Pana versus Nikon versus Canon etc..
Un fil intéressant est un fil dont les interventions majoritaires apportent un plus,  sur un appareil en général, ou une réponse argumentée à une  question sur  un appareil en particulier:réglages passé inaperçus, moyens de contourner les défauts, mise en avant de qualités, le tout avec des images de qualité parlantes
Par ex: sur le fil des points noirs du 5DII:un intervenant , photographe en astronomie de son état, a réfuté que le 5D soit comme le 5DII affublé de points noirs ;preuves et photos d'astronomie à l'appui pour les deux appareils; ça c'est un réel plus; par contre dans les fils sur le même produit, des commentaires limite débiles et des photos tellement moches qu'on pouvait envisager sans broncher qu'elles  aient été commanditées par la concurrence. :D
Tout ça pour redire que la quantité des interventions ne fait pas la qualité d'un fil..
Lilipop
Nous sommes tous d'accord  ???, mais c'est la question du fil et ses stats qui a posé le pb... quant à mesurer de l'intérêt de chaque fil... j'ai bien peur que personne ne puisse avoir la réponse tant est multiple et complexe ce que chacun vient y chercher !
Toutefois, une fois l'effet "nouveauté" un peu passé, à l'image du fil Ricoh (un modèle), le fil est un lien de partage et d'échange de la passion photographique de chacun... une gallerie permanente et vivante qui donne des nouvelles de chacun et de son parcours photographique... finalement un truc bien sympa, duquel on reçoit tout autant que ce que l'on apporte, un peu comme la vraie vie !  ;)
Je m'égare de la question  ???
Carpe diem !

mutmut02

Tain c'est beau ce que tu dis Nikontax  :o Nan sinon on va pas commencer a se prendre la tete ici aussi je pense, c'est plutot détendu  :D