Fuite de courant sur XT3

Démarré par roland65, Mai 28, 2024, 10:46:22

« précédent - suivant »

roland65

Bonjour amis fujistes,

j'ai un problème sur mon XT3 : la batterie se décharge très vite (en deux semaines environ), même si je laisse l'appareil dans son sac sans y toucher.

En plus, au bout de deux ou trois mois, tout le paramétrage est perdu...

J'ai ce problème avec la batterie d'origine ou avec des Patona.

Est-ce que ce problème est connu ? Dois-je envisager de faire réparer le XT3 ?

Merci de vos conseils,
RB

Sparrow

CitationDois-je envisager de faire réparer le XT3 ?

Oui, certainement.

Si le problème ne vient pas des batteries, alors il vient du boîtier.

Sparrow

PS: La pile interne au boîtier est à remplacer.

el magnifico

X-app est là pour sauvegarder le parametrage... tu récupères tout en 2 s..
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Col Hanzaplast

Avec un peu de chance l'application X-ACQUIRE fonctionnera avec ton boitier : https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/software/x-acquire/

"Once connecting a compatible X Series or GFX camera to a Mac or PC, the FUJIFILM X Acquire enables users to transfer images taken with the camera to the Mac or PC and save them in a specified folder.
It also supports backup/restore of camera settings via USB cable."
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

doppelganger

Citation de: el magnifico le Mai 29, 2024, 12:00:10X-app est là pour sauvegarder le parametrage... tu récupères tout en 2 s..

Ouais, c'est super, comme ça, à chaque allumage du boitier, tu restaures le paramètrage perdue 🤓

roland65

Ok, merci de vos réponses, c'est sympa...

Je vais essayer de le faire réparer !

RB

BO105

>:(
Oui, il faut vraiment la dernière toute dernière version de X-Acquire, si le T3 est en version 5.10

roland65

Je ne connaissais pas Xapp (pour smartphone) et c'est vrai que c'est pratique pour mettre à jour le firmware et enregistrer / restaurer les réglages. Bien plus pratique que X-Acquire et pas besoin d'ordi.

Merci pour le tuyau!

scaryfan

Oui mais ça ne résout pas ton problème de fuite... :( 

roland65

En effet... Mais au moins je ne perds pas mes réglages, c'est déjà ça...