-Jeune Padawan-

Démarré par Pichoun, Mai 30, 2024, 19:16:54

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Paradis

Bien vu cette affaire, et le titre est un vrai plus.
Encore une image qui donne le sourire  ;)

Monsieur

Si les pompons étaient des oreilles, ça aurait pu être un petit Yoda.
Belle compo et beau traitement, même avec l'abus de vignettage  ;D

Jolanissa

Sans connaître les conditions de prise de vue, je pense que cette photo restera un souvenir marquant pour tous les participants, la mise en place est excellente et le développement ne souffre d'aucun défaut, une belle réussite.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Tu fais le fond des tiroirs  ;) ? Elle ne veut plus se laisser photographier? C'est dommage ça fait longtemps qu'on a pas eu de mise à jour sur la jeune fille boudeuse.
Autrement toujours très réussi et cohérent avec l'ensemble, elle te remerciera plus tard.

DUNUM

Très chouette, sépia à quelle dose ?

Pichoun

Paradis, merci!

Monsieur, le vignettage: mon péché mignon.

Jolanissa, merci pour ton retour sympa!

Vivaldi33, oui j'ai exhumé celle-ci que j'ai retravaillée, même remaniée de fond en comble.
Je ne te raconte même pas les photos que je pensais foutues et que j'ai retrouvées potables pendant le confinement. Des années c'étaient écoulées... ;D

Pour les nouvelles images, j'en ai sous le coude, mais j'aime bien laisser reposer, j'ai besoin de temps pour faire des choix que j'estime judicieux. 😉

Pichoun

Des années « S'étaient » écoulées

Citation de: DUNUM le Mai 30, 2024, 20:16:29Très chouette, sépia à quelle dose ?

Croisement de post le temps que je réponde...

Le premier cran sur mon logiciel. Visible, mais pas le plus franc. 😉

fraoul

Parfait, comme d'hab (même si le ciel est à peine sombre pour mes gouts) !

DUNUM

Oui, je t'embête avec le sujet sépia,  mais je ferai des tentatives pour avoir vos zavis  ;)

tdm

Citation de: Pichoun le Mai 30, 2024, 19:16:54:)
dans ton style ; très bon à mes yeux et ressenti .
je viens peu sur tes fils car je n'ai rien à t'apprendre .
le contraire est tellement vrai .

c'est comme ça ; chacun son niveau :-)
et tant mieux pour toi ;-)

agl33

Pichoun

Merci à tous les trois.

Citation de: DUNUM le Mai 30, 2024, 20:56:00Oui, je t'embête avec le sujet sépia,  mais je ferai des tentatives pour avoir vos zavis  ;)

Tu rigoles, tu ne m'embêtes pas du tout et j'ai plutôt hâte de voir tes futurs essais.
Pour être plus explicite, j'utilise pour mes NB le logiciel Silver Efex. Le virage que j'emploie ici est Sépia n 19. Il y a 3 crans, 19 donc, 20 et 21. Tu peux aussi faire varier l'intensité avec une tirette si tu desires des résultats plus en nuances.

tdm, merci, mais tu sais, chacun sa pratique et même si je te laisse des remarques sur tes fils, cela ne signifie en rien que j'arriverai à mieux que toi, ne pratiquant pas la photo de rue.

blibli

Bien vu, comme toujours.
Ça en devient lassant
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Le sujet, oui, le traitement à la hauteur, rien à dire de plus.  ;)

Bernard34

Bien sur bien réalisé et traité ! ;)

zuiko

La courbe du sol rude, le placement du personnage tendre, le ciel échevelé, c'est tout bon.

DUNUM

Citation de: Pichoun le Mai 31, 2024, 10:58:12...

Tu rigoles, tu ne m'embêtes pas du tout et j'ai plutôt hâte de voir tes futurs essais.
Pour être plus explicite, j'utilise pour mes NB le logiciel Silver Efex. Le virage que j'emploie ici est Sépia n 19. Il y a 3 crans, 19 donc, 20 et 21. Tu peux aussi faire varier l'intensité avec une tirette si tu desires des résultats plus en nuances.
...

Je bricole assez souvent avec Silver Efex, du coup je vais faire des essais ! merci !

Pichoun

Merci à tous les 4!

DUNUM, je trouve ce logiciel fantastique...

DUNUM

Citation de: Pichoun le Juin 01, 2024, 09:27:33...

DUNUM, je trouve ce logiciel fantastique...

Oui, et j'avoue qu'à l'occasion d'un changement d'ordi, j'ai failli perdre la version gratuite que j'avais sous forme d'extension de Lr...et c'est un membre de chassimages qui est allé me dégotter un très vieux lien qui a fonctionné ! Outre les presets, quand on sait un peu manier avec le temps le volet de droite et ses réglages, c'est un plaisir...

Pichoun

Perso, j'ai acheté une licence Nik Collection, ou Silver Efex a sa place. Tu peux y poser des Upoints à l'instar du feu Capture NX2. NX2 que j'utilise souvent pour finaliser mes images (l'OS de mon ordi est d'ailleurs à la ramasse dans le seul but de préserver son fonctionnement).

DUNUM

...ah ces fameux Upoints, diaboliques ils sont  >:D

Pichoun

Citation de: DUNUM le Juin 01, 2024, 12:13:08...ah ces fameux Upoints, diaboliques ils sont  >:D

Oui et surtout les contre-points, outils qui ne sont pas présents sur ma version Nik collection (je n'ai pas la dernière...), je crois que la 7 vient de sortir, mais je ne sais pas si elle est pourvue de cette possibilité.

zuiko

Citation de: DUNUM le Juin 01, 2024, 12:13:08...ah ces fameux Upoints, diaboliques ils sont  >:D

Je ne saurais m'en défaire et à cause d'eux (principalement) je continue contre vents et marées d'utiliser mon bon vieux CNX2...
(La fonction contre U-point m'est également indispensable pour calmer un U-Point dont l'activité se serait étendue de façon un peu trop envahissante).