Ou faire tirer ces photos numériques ?

Démarré par ussm, Novembre 26, 2007, 23:13:39

« précédent - suivant »

ussm

Désolé... Je sais pas si c'est la bonne rubrique pour ce genre de question...
Et en plus j'imagine qu'elle a été posé 100 fois...
Mais je ne pratique la photo numérique que depuis 6 mois (15 ans d'argentique avant...) et je n'ai encore jamais fait tirer une photo sur papier...
Pour l'argentique en couleur, j'allais chez PhotoService avec ma Réala 100.
C'était cher mais pas mal...

Pour le numérique, je voudrais éventuellement passer par le web...
J'ai prévu d'offrir des agrandissements pour Noël. Pour les livres photos, je vais faire ça chez Pixum. Mais pour les tirages, j'hésite... Pixmania, Photoways, Photoweb, Easyphoto, PhotoService... L'offre ne manque pas... et je m'y perds un peu...

Pour faire des 30x45 de bonne qualité (mais aussi du 10x15 un jour ou l'autre...) et avec mon matériel (Canon EOS 350D, Canon G7 et Panasonic FX12), que me conseillez-vous ?

Qualité, rapport qualité-prix, prix, service, delais, etc...
Mais le premier critère est tout de même le rendu global.
Je ne retouche pas vraiment mes photos et j'ai peur de commander 10 photos 30x45 et d'être déçu...

Je vous remercie de m'éclairer un peu...
Cordialement
USSM

xav

Pascal21

je crois que chez les exphotimiens photoweb fait presque l'unaminité..........et cest justifié en plus des gens tres à
l 'ecoute

ussm

Merci.
Effectivement, ça a l'air pas mal mais comment ça marche exactement ?
Il y a des outils pour recadrer ou retoucher ces photos ?
Et puis vous savez s'il y a une réelle différence entre un 30x45 normal et un d'exposition, car pour 50 centimes de plus...
Merci.
USSM

vitchito

Très satisfait.
Délais rapides et info fiable.
Forte fidélité des tirages couleur (évidemment, à condition d'être calibré et d'utiliser correctement leur profil).

J'ai eu deux fois des soucis (1 série de photos de travers, un poster écrasé à l'arrivé - pb de transport sans doute) et ils me les ont retirés gratuitement sans discuter.

digitalreflexe

perso satisfait de photoweb
un tuto sur la façon de préparer les photos

ne pas oublier de calibrer l'écran...

jeanf

Sauf que chez moi, en employant exactement la méthode de ton tuto, j'obtiens des tirages ternes chez Photoweb avec des verts horribles.

Sur mon écran perso (un Nec calibré avec une sonde), l'image était impeccable.

Mon labo préféré de quartier, qui semble travailler avec les mêmes machines que Photoweb, m'a expliqué qu'il fallait choisir sur la tireuse une option "d'amélioration de l'image" qui permettait d'éliminer ce "voile numérique". Il m'a fait la démo sur l'écran de la tireuse, c'était flagrant !!!
Effectivement les mêmes fichiers sont sortis nickel dans ce labo alors qu'ils étaient sortis moches chez Photoweb....

Ma conclusion : je vais acheter une Epson 4800....

ussm

Ca a l'air génial et efficace votre méthode mais je ne suis pas un professionnel.
Je n'ai pas les moyens de calibrer mon écran avec un appareil qui coûte très cher.
De plus, ma question, c'était plutôt : si je fais une photo correctement exposée avec un 350D et que je l'envoie chez Photoweb, qu'est-ce que ça donne ?
C'est pourrie, correct, sous-ex, sur-ex, propre, piqué, flou, etc...

En gros je veux juste faire des tirages corrects et quelques agrandissements pour noël en couleur.
Pour le reste, je fais du Noir & Blanc et je le tire moi-même.

En fait, avant je portais ma Réala 100 prise avec un EOS 5 ou un MU2 chez Photoservice et j'étais assez satisfait du résultat. Qu'en sera-t-il aujourd'hui avec le 350D et Photoweb ?
Merci.
USSM

FernandNaudin2

Pour moi qui ait été décu de Photoweb (même tirage variables une fois sur 3), j'ai tout le temps été satisfait chez psychophot...
Après c'est sur que chacun son expérience.....  ;)

vitchito

vu ton degré d'exigence qui se satisfait de Photoservice, que tu ne cherches pas à calibrer ton écran ni a faire du post traitement, mais plutôt à obtenir un bon tirage direct de ton 350D, alors la qualité de Photoweb, qui peu le plus, pourra le moins.

La première fois, il faudrait que tu essayes de développer une série des mêmes images chez Photoweb en double: les unes sans option de retouches automatique, les autre avec l'option (qui est censé rendre les couleurs plus agréable à l'oeil, plus flatteuses, et rattraper l'exposition). Et tu compare.

En ce qui concerne les attentes sitées dans ton message:

Exposition, flou: ça dépend surtout de toi à la prise de vue
Piqué: de l'objectif (et de la vitesse pour éviter le flou)

Enfin, tout dépend aussi des réglages boîtiers (netteté, couleurs, contraste)...

Michelotte

vitchito

perso rien, mais j'en entends tu bien, mais ce n'est pas le même tarif.

Mowg

Citation de: Michelotte le Novembre 27, 2007, 17:03:46
Et que pensez vous de Negatif+

Personnellement, j'en suis très content en argentique. Du temps où j'habitais à Paris, je me tapais plus d'une heure de métro pour leur confier mes bobines, du super boulot, de très beaux agrandissement. Malheureusement, c'est un peu l'usine au comptoir, ils sont victimes de leur succès !!!
Pour le numérique, je ne sais pas ce qu'ils veulent, mais je ne pense pas qu'ils puissent être fondamentalement mauvais. Ca reste un labo "pro" (même si ça n'est pas comparable à Central Color ou Dupon), avec des prix très attractifs. A essayer ! Si c'est pour une dizaine de tirages, ça peut valoir le coup d'y mettre un peu plus cher !

jeromempl

Bonjour,

Je viens de tester PhotoWays

La qualité est déplorable et le service nul !

PhotoWeb fait nettement mieux.

Merci

Jérôme

louis61

Bonjour,
Photoweb a perdu, selon moi de sa splendeur. Non seulement il m'arrive de plus en plus de devoir renvoyer des tirages mal calibré...Photos trop claires ou...très sombres, couleurs qui varient...
De plus, je n'apprécie pas de payer des frais de port disproportionnés par rapport au coup réel de leur envoi. Le prix par photo est alors faussé.

Niorca

Citation de: louis61 le Août 21, 2013, 21:36:11
Bonjour,
Photoweb a perdu, selon moi de sa splendeur. Non seulement il m'arrive de plus en plus de devoir renvoyer des tirages mal calibré...Photos trop claires ou...très sombres, couleurs qui varient...
De plus, je n'apprécie pas de payer des frais de port disproportionnés par rapport au coup réel de leur envoi. Le prix par photo est alors faussé.

Ce que tu appelles les frais de port comprend aussi le prix de l'emballage il me semble.
De plus assez souvent il ya des promotions avec frais de port gratuit pour une commande supérieure à 30 ou 35 euros sur les tirages classiques.

One way

Phtotoweb c'est pas chère et le résultat est moche. Point barre. Il n'y a pas à aller plus loin.
Moi aussi j'ai essayé ce fournisseur il y a des années et c'était loin d'etre concluant.

Même Negatif+ qui n'est pas dans le peloton de tête des bons tireurs est nettement plus fiable (fiable aux fichiers que l'on lui donne) pour pas plus chère.
"Tu veux ma photo!!?"

cul de bouteille

+1

Jusqu'a maintenant aucun tirages bons chez Photoweb. Trop sombres ou trop clair. J'ai même fait des séries de plusieurs photos identiques pour en avoir le coeur net.

Finalement, je pense qu'il vaut mieux tirer ses photos soi même.

écran calibré avec une X-Rite ColorMunki Display.

moutphot

j'aimerais faire tirer mes images:y as-t'il quelqu'un d'entre vous qui fait tirer ses fichiers par un labo et qui en est satisfait?

Gérard JEAN

Citation de: moutphot le Août 25, 2013, 18:33:49
j'aimerais faire tirer mes images:y as-t'il quelqu'un d'entre vous qui fait tirer ses fichiers par un labo et qui en est satisfait?

Si photoweb n'est pas suffisant il y a http://luminances.net/luminances/index.php
Tout est possible

moutphot

Je ne connais pas photoweb mais les critiques n'ont pas l'air fameuses, je vais donc regarder du côté de luminances, merci.

chris40

Chez mon détaillant de quartier, avec un professionnel passionné aux commandes de sa tireuse ou de son traceur numérique, je n'ai jamais eu de surprise...
Et s'il y en avait eu, au moins, j'aurais eu un vrai interlocuteur à qui m'adresser.

Inka

Citation de: moutphot le Août 25, 2013, 18:48:58
Je ne connais pas photoweb mais les critiques n'ont pas l'air fameuses, je vais donc regarder du côté de luminances, merci.
Il faut aussi comprendre comment ces labos fonctionnent, j'ai longtemps travaillé sur des machines semblables à celles qu'utilise Photoweb et j'avais collaboré avec Pehache qui a réalisé une sorte de synthèse de "Comment ça fonctionne" et "Comment préparer ses images" : 
http://pehache.free.fr/FOTECH/FRONTIER1/index.html

En relisant ce travail qui a plusieurs années et qui est toujours d'actualité, je me rappelle d'un détail que l'on pourrait rajouter, je vais investiguer  ;) Mais le principal est là et bien là.
Carolorégien

helyo

Citation de: moutphot le Août 25, 2013, 18:33:49
j'aimerais faire tirer mes images:y a-t'il quelqu'un d'entre vous qui fait tirer ses fichiers par un labo et qui en est satisfait?

Moi par exemple !  8)  :D  ;)

cul de bouteille

Citation de: moutphot le Août 25, 2013, 18:48:58

Je viens de commander un livre chez Photoweb  :(

Tirages sombres et de très mauvaises qualités, couleurs baveuses, de plus Photoweb s'est trompé, il n'y a que deux de mes photos sur le livre .... Toutes les autres sont à un autre client !!  >:(

A renvoyer ... Ou pas. C'est vraiment trop mauvais, je ne sais pas si cela en vaut le coup.

Conclusion, on n'est jamais mieux servi que par soi même. Il vaut mieux imprimer ses photos sur son imprimante perso bien calibré.

dudu1

Citation de: helyo le Septembre 12, 2013, 08:57:22
Moi par exemple !  8)  :D  ;)
Bonjour.
Quel fournisseur me conseilles-tu pour des tirages 30 x40 de qualité ?
Merci pour ta réponse.

fabco

j'ai fait faire quelques tirages 50x75 chez tiragegrandformat
http://www.tiragegrandformat.com/
je suis satisfait, ils correspondent bien à la vision de mon écran calibré

arteqo a une bonne renommé, pas encore essayé
http://www.artdeqo.fr/

jacatac

Bonsoir,

perso je fais faire mes tirages chez Patrick depuis 3 ans avec un résultat excellent et un service plus que nickel.

Les albums sont superbe avec des couleurs qui sont conforme a ce que j'ai a mon écran.

Question Tarif ca reste plus que raisonnable

http://atelier-du-tirage.com/   

Clark Gaybeul

Je fais entièrement confiance à Negatif+ et Picto depuis des années.
Je vais chez l'un ou chez l'autre selon le type de finition de la commande (plexis, caisse US, dibond etc...), ou si c'est du NB (Picto obligatoire, pas de vrai NB numérique chez Neg+).

One way

Citation de: Clark Gaybeul le Juin 18, 2014, 16:35:24
Je fais entièrement confiance à Negatif+ et Picto depuis des années.
Je vais chez l'un ou chez l'autre selon le type de finition de la commande (plexis, caisse US, dibond etc...), ou si c'est du NB (Picto obligatoire, pas de vrai NB numérique chez Neg+).

Oui Picto Online est ce que j'utilise aussi. Les fine art sur Canson en tirage N&B me donnent entière satisfaction.
Donc comme toi, Negatifs + quand je veux juste des tirages sans qualité particulière (car ne prennent que du Jpeg, que des papiers milieu de gamme...) et Picto pour le qualitatif ou se qui est destiné à être vendu.
"Tu veux ma photo!!?"

canonae1

J'aimerai faire tirer quelques photos en 20x30cm, j'avais essayé "darqroom" pour des NB, il y a quelques mois, c'était plutôt pas mal dans l'ensemble. Darqroom à disparu pour "artdeqo" mais je n'ai pas testé depuis que çà a changé. Du coup je cherche un bon rapport qualité/prix, si vous avez des pistes, je suis preneur!!
Fuji XT10 - 18-55mm

canonae1

Par hasard, il y a t-il des Rochelais(es)? j'ai trouvé le labo Mizo, ça vous parles?
Fuji XT10 - 18-55mm

kero

Après avoir fait tiré chez différents prestataires " grand public" dont photoweb, je suis allé voir ailleurs.

Maintenant je fais développer mes photos chez: http://www.impression-panoramique.com
De bons conseils et large choix de papiers et j'ai découvert le plaisir de toucher le papier et voir le rendu des différents papiers;
je ne regrette pas avoir tenté une qualité supérieure, le prix est certes plus élevé mais le plaisir n'a pas de prix.
On ne peut qu'inciter à tirer ses + belles "oeuvres" chez ce genre de labos ( quels qu'ils soient ) car une photo développée sur un beau papier
c'est tout de même autre chose que visualisée sur son écran.

floastro.

Citation de: kero le Juillet 05, 2014, 12:06:55
Après avoir fait tiré chez différents prestataires " grand public" dont photoweb, je suis allé voir ailleurs.

Maintenant je fais développer mes photos chez: http://www.impression-panoramique.com
De bons conseils et large choix de papiers et j'ai découvert le plaisir de toucher le papier et voir le rendu des différents papiers;
je ne regrette pas avoir tenté une qualité supérieure, le prix est certes plus élevé mais le plaisir n'a pas de prix.
On ne peut qu'inciter à tirer ses + belles "oeuvres" chez ce genre de labos ( quels qu'ils soient ) car une photo développée sur un beau papier
c'est tout de même autre chose que visualisée sur son écran.

Je confirme, Impression Panoramique est top. Je fais appel a eux et a Luminances aussi en fonction du tirage et du papier que je veux. Se sont deux labos Fine Art a conseiller et sans comparaison avec Photoweb, Photoways....etc.

canonae1

Perso, je ne cherche pas un truc avec une qualité de malade, je veux juste que se soit fidèle au niveau des couleurs. Tiragegrandformat n'est pas cher du tout je trouve. je vais peut-être tester çà.
Fuji XT10 - 18-55mm

dopamine38

Et White Wall qui fait énormément de pub..? Est ce que c'est bien...?

louis 61

Citation de: dopamine38 le Juillet 17, 2014, 18:20:23
Et White Wall qui fait énormément de pub..? Est ce que c'est bien...?
Qualité/prix très correct... Picto également.

berclau

Bonjour,

Pour les lorrains , à Nancy il y  a la boutique Konica ... (centre ville)

Ce sont des vrais  tireurs , il font  sur place , et on peut participer et discuter avec le responsable .
Pas encore essayé ( je tire moi-même chez moi  sur canon  pro 100S )  , mais mon avis vient de visite d'expo lorraine avec tirages fait chez eux . Dont la dernière en N et B . Je testerai dés que j'aurai besoin d' un tirage plus grand que A3+ .

Bonne journée à tous
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

belnea

tu avais pris l'option vernis pour l'intérieur ?
Canon R3 Powered

parkmar

Très content de Négatif+, un choix important de papiers; en ce qui me concerne, bon respect des couleurs (en partie grâce à "l'épreuve écran"?) avec écran Nec étalonné.
Délais respectés, prix corrects, tirages bien protégés!
Que du Positif+ ;)