Ou faire tirer ces photos numériques ?

Démarré par ussm, Novembre 26, 2007, 23:13:39

« précédent - suivant »

dudu1

Citation de: helyo le Septembre 12, 2013, 08:57:22
Moi par exemple !  8)  :D  ;)
Bonjour.
Quel fournisseur me conseilles-tu pour des tirages 30 x40 de qualité ?
Merci pour ta réponse.

fabco

j'ai fait faire quelques tirages 50x75 chez tiragegrandformat
http://www.tiragegrandformat.com/
je suis satisfait, ils correspondent bien à la vision de mon écran calibré

arteqo a une bonne renommé, pas encore essayé
http://www.artdeqo.fr/

jacatac

Bonsoir,

perso je fais faire mes tirages chez Patrick depuis 3 ans avec un résultat excellent et un service plus que nickel.

Les albums sont superbe avec des couleurs qui sont conforme a ce que j'ai a mon écran.

Question Tarif ca reste plus que raisonnable

http://atelier-du-tirage.com/   

Clark Gaybeul

Je fais entièrement confiance à Negatif+ et Picto depuis des années.
Je vais chez l'un ou chez l'autre selon le type de finition de la commande (plexis, caisse US, dibond etc...), ou si c'est du NB (Picto obligatoire, pas de vrai NB numérique chez Neg+).

One way

Citation de: Clark Gaybeul le Juin 18, 2014, 16:35:24
Je fais entièrement confiance à Negatif+ et Picto depuis des années.
Je vais chez l'un ou chez l'autre selon le type de finition de la commande (plexis, caisse US, dibond etc...), ou si c'est du NB (Picto obligatoire, pas de vrai NB numérique chez Neg+).

Oui Picto Online est ce que j'utilise aussi. Les fine art sur Canson en tirage N&B me donnent entière satisfaction.
Donc comme toi, Negatifs + quand je veux juste des tirages sans qualité particulière (car ne prennent que du Jpeg, que des papiers milieu de gamme...) et Picto pour le qualitatif ou se qui est destiné à être vendu.
"Tu veux ma photo!!?"

canonae1

J'aimerai faire tirer quelques photos en 20x30cm, j'avais essayé "darqroom" pour des NB, il y a quelques mois, c'était plutôt pas mal dans l'ensemble. Darqroom à disparu pour "artdeqo" mais je n'ai pas testé depuis que çà a changé. Du coup je cherche un bon rapport qualité/prix, si vous avez des pistes, je suis preneur!!
Fuji XT10 - 18-55mm

canonae1

Par hasard, il y a t-il des Rochelais(es)? j'ai trouvé le labo Mizo, ça vous parles?
Fuji XT10 - 18-55mm

kero

Après avoir fait tiré chez différents prestataires " grand public" dont photoweb, je suis allé voir ailleurs.

Maintenant je fais développer mes photos chez: http://www.impression-panoramique.com
De bons conseils et large choix de papiers et j'ai découvert le plaisir de toucher le papier et voir le rendu des différents papiers;
je ne regrette pas avoir tenté une qualité supérieure, le prix est certes plus élevé mais le plaisir n'a pas de prix.
On ne peut qu'inciter à tirer ses + belles "oeuvres" chez ce genre de labos ( quels qu'ils soient ) car une photo développée sur un beau papier
c'est tout de même autre chose que visualisée sur son écran.

floastro.

Citation de: kero le Juillet 05, 2014, 12:06:55
Après avoir fait tiré chez différents prestataires " grand public" dont photoweb, je suis allé voir ailleurs.

Maintenant je fais développer mes photos chez: http://www.impression-panoramique.com
De bons conseils et large choix de papiers et j'ai découvert le plaisir de toucher le papier et voir le rendu des différents papiers;
je ne regrette pas avoir tenté une qualité supérieure, le prix est certes plus élevé mais le plaisir n'a pas de prix.
On ne peut qu'inciter à tirer ses + belles "oeuvres" chez ce genre de labos ( quels qu'ils soient ) car une photo développée sur un beau papier
c'est tout de même autre chose que visualisée sur son écran.

Je confirme, Impression Panoramique est top. Je fais appel a eux et a Luminances aussi en fonction du tirage et du papier que je veux. Se sont deux labos Fine Art a conseiller et sans comparaison avec Photoweb, Photoways....etc.

canonae1

Perso, je ne cherche pas un truc avec une qualité de malade, je veux juste que se soit fidèle au niveau des couleurs. Tiragegrandformat n'est pas cher du tout je trouve. je vais peut-être tester çà.
Fuji XT10 - 18-55mm

dopamine38

Et White Wall qui fait énormément de pub..? Est ce que c'est bien...?

louis 61

Citation de: dopamine38 le Juillet 17, 2014, 18:20:23
Et White Wall qui fait énormément de pub..? Est ce que c'est bien...?
Qualité/prix très correct... Picto également.

berclau

Bonjour,

Pour les lorrains , à Nancy il y  a la boutique Konica ... (centre ville)

Ce sont des vrais  tireurs , il font  sur place , et on peut participer et discuter avec le responsable .
Pas encore essayé ( je tire moi-même chez moi  sur canon  pro 100S )  , mais mon avis vient de visite d'expo lorraine avec tirages fait chez eux . Dont la dernière en N et B . Je testerai dés que j'aurai besoin d' un tirage plus grand que A3+ .

Bonne journée à tous
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

belnea

tu avais pris l'option vernis pour l'intérieur ?
Canon R3 Powered

parkmar

Très content de Négatif+, un choix important de papiers; en ce qui me concerne, bon respect des couleurs (en partie grâce à "l'épreuve écran"?) avec écran Nec étalonné.
Délais respectés, prix corrects, tirages bien protégés!
Que du Positif+ ;)