Orée

Démarré par Verso92, Juin 01, 2024, 13:09:49

« précédent - suivant »

Verso92

Londres, french touch...  ;-)

Elle a plein de défauts, je sais... vous en pensez koi ?

blibli

Est ce que je peux proposer quelque chose?
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Juin 01, 2024, 13:41:16Est ce que je peux proposer quelque chose?

Oui, bien sûr !

(la section "critique" est faite pour ça...  ;-)

egtegt²

Mon côté pinailleur me fait regretter la coupe à droite qui a enlevé un bout de pneu et d'auvent, mais une fois le choc de la coupe passé, j'aime beaucoup cette photo :)

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: egtegt² le Juin 01, 2024, 17:09:18Mon côté pinailleur me fait regretter la coupe à droite qui a enlevé un bout de pneu et d'auvent, mais une fois le choc de la coupe passé, j'aime beaucoup cette photo :)

Bien que je me soigne, j'ai toujours mon toc en ce qui concerne les bords cadres. Je ne peux être qu'en accord avec egtegt² et échanger le bout de table bord cadre gauche pour un bout de pneu et d'auvent à droite.

A+ ;)

B_M

Puisque tu nous tends la perche...  >:D
Au premier coup d'œil : C'est quoi le sujet de cette photo ? La mercedes, le personnage, la boutique ?
Un défaut de jeune photographe  :D  Mettre le sujet au cœur de la photo !
B_M

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 01, 2024, 17:09:18Mon côté pinailleur me fait regretter la coupe à droite qui a enlevé un bout de pneu et d'auvent, mais une fois le choc de la coupe passé, j'aime beaucoup cette photo :)
Citation de: yaquinclic le Juin 01, 2024, 17:30:48Bien que je me soigne, j'ai toujours mon toc en ce qui concerne les bords cadres. Je ne peux être qu'en accord avec egtegt² et échanger le bout de table bord cadre gauche pour un bout de pneu et d'auvent à droite.

Sur celle-ci, pas de rab' de pneu...  ;-)

Citation de: B_M le Juin 01, 2024, 18:17:05Puisque tu nous tends la perche...  >:D
Au premier coup d'œil : C'est quoi le sujet de cette photo ? La mercedes, le personnage, la boutique ?

La boutique.

vivaldi33

Citation de: B_M le Juin 01, 2024, 18:17:05Puisque tu nous tends la perche...  >:D
Verso n'a pas d'âge ;)

DUNUM

Dans celle-ci, je trouve que tout est à sa place. Le client dedans, la cliente dehors, la serveuse en toile de fond, la Benz rutilante au 1er plan. Le particularisme français mis en façade. Dans un demi-siècle cette photo sera peut-être regardée comme un témoin d'archive...

agl33

Citation de: DUNUM le Juin 01, 2024, 18:31:27Dans celle-ci, je trouve que tout est à sa place. Le client dedans, la cliente dehors, la serveuse en toile de fond, la Benz rutilante au 1er plan. Le particularisme français mis en façade. Dans un demi-siècle cette photo sera peut-être regardée comme un témoin d'archive...

Et le photographe en auto-portrait dans la vitre. ;-)

DUNUM

Tel Vivian Maier  ;) 

yaquinclic

Citation de: agl33 le Juin 01, 2024, 18:35:11Et le photographe en auto-portrait dans la vitre. ;-)

Il fait des bulles bleues.

Verso92

Citation de: DUNUM le Juin 01, 2024, 18:31:27Dans celle-ci, je trouve que tout est à sa place. Le client dedans, la cliente dehors, la serveuse en toile de fond, la Benz rutilante au 1er plan. Le particularisme français mis en façade. Dans un demi-siècle cette photo sera peut-être regardée comme un témoin d'archive...

La Merco était là, donc obligé de faire avec...  ;-)

Merci pour ton commentaire, DUNUM.

Citation de: DUNUM le Juin 01, 2024, 18:36:58Tel Vivian Maier  ;) 
Citation de: yaquinclic le Juin 01, 2024, 18:39:13Il fait des bulles bleues.

Je vous demande de vous arrêter...  ;-)

Crinquet80

Ça fait un mois que les slurps sur la virée à Londres perdurent, un haussement de sourcil, n'étant même pas envisageable ! ???

Pour la photo présentée, je cherche encore la raison de la sortie du disque dur ! :-\ 

Verso92

Sinon, pour le bout de pneu manquant, j'ai une autre version, mébon :

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2024, 19:38:06Sinon, pour le bout de pneu manquant, j'ai une autre version, mébon :

Ben, voilà, j'ai la réponse, il manquait un bout de pneu !  ;D

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juin 01, 2024, 19:22:57Pour la photo présentée, je cherche encore la raison de la sortie du disque dur ! :-\ 

Rigolo, tu devrais regarder les liens qui suivent et peut-être tu comprendras pourquoi certains déclenche ou pas, je dis bien peut-être, car j'en doute vu l'ex-pro que tu as prétendu être est bête.

ICI   ou   ICI
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

yaquinclic

Ce n'était pas la peine d'aller chercher du rab.
La serveuse n'est plus là, le client à l'intérieur est moins intéressant. Bref c'est moins bien, ça reste un compromis acceptable.
Si l'autre avait garé sa mercos 10 cm en avant, il bouchait la porte. Le mieux aurait été qu'il se gare en retrait pour n'avoir que le nez étoilé.

Autre inconvénient avec cette seconde version, tu est plus visible façon chamallow rose.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juin 01, 2024, 20:06:52Ce n'était pas la peine d'aller chercher du rab.
La serveuse n'est plus là, le client à l'intérieur est moins intéressant. Bref c'est moins bien, ça reste un compromis acceptable.
Si l'autre avait garé sa mercos 10 cm en avant, il bouchait la porte. Le mieux aurait été qu'il se gare en retrait pour n'avoir que le nez étoilé.

Autre inconvénient avec cette seconde version, tu est plus visible façon chamallow rose.

A+ ;)

D'où le choix de la première postée dans ce fil...  ;-)

RG1945

J'aime bien ta série anglaise
Amicalement  Roger

Crinquet80

Ou comment papoter sur l' insignifiant sur Chassimages !  ;D

Verso92

DoubleH

Bon, c est une photo émotion, enfin j'espère. dans le sens ou je ne sais quoi a du t inciter à décclencher. Restera t elle dans nos mémoires, clairement non. Il ne manque pas grand chose pour qu elle paraisse être tirée d un film mais, mais c est justement ce petit pas grand chose qui manque à ta photo et qui la rend si peu interessante.
Et le bout de pneu, franchement, on s'en cogne.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2024, 13:09:49Londres, french touch...  ;-)

Elle a plein de défauts, je sais... vous en pensez koi ?
bah alors ? :-)
les défauts en principe il n'y en a pas avec toi :-)

j'apprécie cette ambiance extérieure / intérieure et cette qualité d'image également .
à mon sens , la lecture / appréciation se fait d'abord par ce biais ; mais c'est à chacun de voir . 
la voiture apporte un plus .

tdm

Citation de: DoubleH le Juin 02, 2024, 00:12:37Bon, c est une photo émotion, enfin j'espère. dans le sens ou je ne sais quoi a du t inciter à décclencher. Restera t elle dans nos mémoires, clairement non. Il ne manque pas grand chose pour qu elle paraisse être tirée d un film mais, mais c est justement ce petit pas grand chose qui manque à ta photo et qui la rend si peu interessante.
Et le bout de pneu, franchement, on s'en cogne.
parle pour toi s'il te plait .