Orée

Démarré par Verso92, Juin 01, 2024, 13:09:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: DoubleH le Juin 02, 2024, 00:12:37Bon, c est une photo émotion, enfin j'espère.

En fait, non.

Citation de: DoubleH le Juin 02, 2024, 00:12:37dans le sens ou je ne sais quoi a du t inciter à décclencher.

Ça me semble évident, pourtant...

Citation de: DoubleH le Juin 02, 2024, 00:12:37Il ne manque pas grand chose pour qu elle paraisse être tirée d un film mais, mais c est justement ce petit pas grand chose qui manque à ta photo et qui la rend si peu interessante.

Heu... je ne vois pas de lien cinématographique, ni de près, ni de loin (à moins que tu ne penses à un film en particulier ?).

Merci pour ton passage, DoubleH.

Citation de: tdm le Juin 02, 2024, 02:10:14bah alors ? :-)
les défauts en principe il n'y en a pas avec toi :-)

j'apprécie cette ambiance extérieure / intérieure et cette qualité d'image également .
à mon sens , la lecture / appréciation se fait d'abord par ce biais ; mais c'est à chacun de voir . 
la voiture apporte un plus .

Disons que j'aurais bien aimé éviter mon reflet dans la vitre et, qu'à tout prendre, j'aurais préféré que la Merco soit garée plus loin. Mais là, on ne choisit pas toujours et il faut faire avec...  ;-)

Merci pour ton commentaire, tdm.

artubi

Il se passe pas mal de choses dans cette boulangerie, et j'irai jusqu'à dire que ce capot noir donne de la profondeur à la scène.
Les petits détails de coupes ne pèsent pas lourd dans la balance.

ViB

La voiture me dérange beaucoup, elle prend beaucoup de place. La couleur n'est pas adaptée au reste de la photo et le modèle ne renvoit pas à Londre.
Mais je comprends l'envie de photographier la scène de la boutique.

asak

Un avis en plus
Je vire la dominante magenta
Je coupe les deux rangs de briques
Je vire le bout de table
Je vire une bande macadam jusqu'au chrome des aérateurs
Je vire une bande a droite jusqu'au bord du phare
Je travaille cette dame de noir vétue qui accompagne la Mercedes  ;D

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

jff66

Une image dans laquelle il est nécessaire de venir plusieurs fois pour affiner sa lecture, tant elle foisonne de détails, pas forcément remarqués de prime abord.
 Elle oblige le lecteur à s'attarder, rien que pour ça elle est intéressante. La V2 pour moi! ( la roue complète et le personnage dans la glace au fond de la pièce)  :)

Verso92

Merci pour ton retour et ton commentaire, jff.

Citation de: blibli le Juin 01, 2024, 13:41:16Est ce que je peux proposer quelque chose?

Sinon, pas de nouvelles de blibli ?

Verso92

Pour voir, une version cadrée un peu plus large de la v1 :

(j'ai enlevé un poil de mage au passage)

fski

Citation de: RG1945 le Juin 01, 2024, 20:17:20J'aime bien ta série anglaise

+1
Moi aussi.

Je vois cette ville que je connais bien, d'un autre point de vue.

Verso92

Merci pour ton retour, fski.

zuiko

La dernière version plus large permet un peu plus de nous savoir à Londres à cause de la plus grande typicité de la brique haute.
Dommage cependant pour le dos de veste qui apparait à gauche.
Sinon, j'aime bien l'ambiance lumineuse et colorée qui se dégage de cette photo, synthétisée et palettisée, de plus, sur le capot de la Mercédes.
Par contre, tu devrais investir dans un tee-shirt noir car ta silhouette et la tenue de ton appareil sont bien moins esthétiques que celles de Vivian ;)

salamander

Je reste sur la première.

Je n'ai pas tout commenté, mais série anglaise fort sympathique 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

MDH

Je prends la dernière version. J'aime l'ambiance "Hopper" et les couleurs fraîches.

Pour pinailler, petit regret pour le bout de veste verte à gauche

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 03, 2024, 12:11:39La dernière version plus large permet un peu plus de nous savoir à Londres à cause de la plus grande typicité de la brique haute.
Dommage cependant pour le dos de veste qui apparait à gauche.
Citation de: MDH le Juin 03, 2024, 14:38:20Pour pinailler, petit regret pour le bout de veste verte à gauche

Oui : c'est pour ça que j'avais coupé à gauche initialement...

Citation de: zuiko le Juin 03, 2024, 12:11:39Par contre, tu devrais investir dans un tee-shirt noir car ta silhouette et la tenue de ton appareil sont bien moins esthétiques que celles de Vivian ;)

Effectivement...  ;-)

Citation de: MDH le Juin 03, 2024, 14:38:20Je prends la dernière version. J'aime l'ambiance "Hopper" et les couleurs fraîches.

Merci pour ton commentaire, MDH.

Citation de: salamander le Juin 03, 2024, 13:52:36Je reste sur la première.

Je n'ai pas tout commenté, mais série anglaise fort sympathique 😉

Merci la Salamandre !

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2024, 20:13:23D'où le choix de la première postée dans ce fil...  ;-)
La première est clairement la meilleure, j'ai fait la remarque sur la coupe à droite pour ne pas juste dire que je la trouvais réussie :)

Je trouve que les éléments de la photo se complètent bien, je ne sais pas pourquoi.

Au fait, tu avais un joli polo saumon  ;D (Bon, vu le reflet il était peut être pas exactement saumon)

Verso92

Merci pour ton retour, Etienne.

(oui, oui, il est bien saumon...  ;-)

philo_marche

Sans la Merco.  ;)

Orée-5 by philo_marche, sur Flickr

egtegt²

Citation de: philo_marche le Juin 04, 2024, 23:34:26Sans la Merco.  ;)

Le trucage est bien fait, dommage qu'il enlève un des éléments essentiels de l'image à mes yeux, tu pourrais faire la même sans la boulangerie ?  ;D