Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Juin 04, 2024, 09:51:52

« précédent - suivant »

Bernard34

Une dans le tram
J'ai bien peur que le chien n'ait que trop peu d'importance dans l'image !
Pour avis comme d'hab!

MDH

Citation de: Bernard34 le Juin 04, 2024, 09:51:52J'ai bien peur que le chien n'ait que trop peu d'importance dans l'image !

Sentiment que je partage

blibli

En recoupant au-dessus de la tête de la jeune fille et en supprimant donc le haut du maître.
On pourrait arriver à un carré (ou un 4/3) qui me semble plus abouti pour ce qui concerne le sujet.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Je trouve la photo trop "encombrée", par ce poteau très laid et ce dos à droite notamment.

artubi

Beaucoup de parasitages qui diminuent l'impact.
Le chien devient accessoire en ce cas. ;)

Clic-Clac 51

Citation de: artubi le Juin 04, 2024, 10:37:29Beaucoup de parasitages qui diminuent l'impact.
Le chien devient accessoire en ce cas. ;)
J'ai un peu le même sentiment
Désolé Bernard...mais moins convaincu qu'a l'habitude
Denis ;)

SeSy

Citation de: Bernard34 le Juin 04, 2024, 09:51:52Une dans le tram
J'ai bien peur que le chien n'ait que trop peu d'importance dans l'image !
Pour avis comme d'hab!

Carré bas (en coupant la tête du maître mais gardant celle de la demoiselle) ?
Sur fond noir...

Bernard34

Merci a vous
C'est mal cadré je suis trop loin on oublie ;)

Rami

Une proposition de recadrage pour utiliser le poteau et recentrer sur le chien.
J'avais peur qu'essayer de l'expliquer ne soit pas simple, c'est pourquoi je pollue le fil avec ma version.
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

En termes de composition l'image d'origine était plutôt bien construite à deux détails près qui sont la main masquant le visage de la jeune femme et l'arceau du caddy devant le visage de l'homme au fond.
Je vais aussi souligner la visée très au ras du sol qui allait plutôt dans le bon sens par l'originalité de son parti pris.
Malheureusement, après avoir écrit ceci, force est aussi de reconnaître que la photo passe à côté de son sujet qui est supposé être le chien, chien fort peu présent dans le résultat final.
Garder les bonnes idées et recommencer pour mieux sera ma conclusion.

Bernard34

Merci Rami pour ta proposition  mais la cela devient un marque page!
Je suis tout a fait d'accord avec toi NN
En fait il y avait trop de contraintes pour mieux cadrer et se rapprocher  je ne cherche évidemment pas des excuses ma photo n'atteint pas les objectifs de la serie une vie de chien mais aurait pu être intéressante  aux détails près que tu mentionnes bien ;)
Merci NN Merci a tous ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juin 05, 2024, 11:57:29En fait il y avait trop de contraintes pour mieux cadrer et se rapprocher

Tu l'as tentée et c'est ce qu'il fallait faire.
On apprends beaucoup plus et plus vite de ce qu'on rate que de ce qu'on réussit.
Il n'y a donc pas de regrets à avoir, l'expérience engrangée ici te resservira plus tard.

B_M

La photo originale me convient très bien. Elle montre bien la réalité vue à hauteur de chien, un monde très encombré. C'est bien dans le thème d'une vie de chien.
Je ne comprend pas bien les remarques sur de micro détails. C'est la vie.  On n'est pas en studio.
B_M

vernhet

En tout cas, t'as toujours l'oeil, le réflexe et le talent  pour repérer, capter et souligner le mimétisme ente le chien et le maître:ici l'un et l'autre perdus dans leurs pensées...

Rami

Citation de: Bernard34 le Juin 05, 2024, 11:57:29Merci Rami pour ta proposition  mais la cela devient un marque page!
Je suis tout a fait d'accord avec toi NN
En fait il y avait trop de contraintes pour mieux cadrer et se rapprocher  je ne cherche évidemment pas des excuses ma photo n'atteint pas les objectifs de la serie une vie de chien mais aurait pu être intéressante  aux détails près que tu mentionnes bien ;)
Merci NN Merci a tous ;)
Il faudra que je te présente quelqu'un qui aime bien parfois recadrer avec des rapports 1:4 ou 1:5  ;)
Nikonairien (ou presque)

jff66

Elle n'était pas facile à faire celle-là, la VO n'est pas si mal, d'autant que pour être dans le tram, j'imagine qu'il s'agit d'un chien qui guide une personne malvoyante, rien que pour ça elle méritait le déclic!  :)