Portée du wi-fi avec le Camranger min

Démarré par Turbo, Juin 05, 2024, 23:07:41

« précédent - suivant »

Turbo

Bonjour,

Je viens d'acquérir un CamRanger mini. Mon boîtier est un Canon R8. Le tout est piloté par une tablette Xiaomi récente et un I-Pad ancienne génération.

Tout fonctionne correctement, mais la portée est réduite (25 à 30m maximum). Les tests ont été effectués à l'extérieur sans aucun obstacle.

Selon le fabriquant, la portée serait de 120m environ.

Qu'en pensez-vous ? 

vivaldi33

J'en ai un acheté d'occasion il y a bien longtemps. Je n'ai jamais rencontré de problèmes en le pilotant depuis un smartphone Android. Après je n'ai jamais essayé à 120m.

Tonton-Bruno

Cela fait des années que j'utilise le Camranger Mini mais rarement à plus de 6m de distance.

Je suppose que pour les distances supérieures à plus de 10m il faut que l'appareil soit bien visible depuis ton poste de réception. Quand un fabricant te donne 120m de portée maxi, cela signifie en général que tu n'auras pas de problème jusqu'à 60m dans des conditions optimales, c'est-à-dire avec une très bonne visibilité entre l'émetteur et le récepteur et pas d'obstacle entre les deux.

C'est la même chose pour la portée des micros HF.

Turbo

Merci Tonton Bruno et Vivaldi pour vos réponses.

J'ai constaté que le CamRanger devait être tourné et positionné à la verticale vers ma tablette pour améliorer la connexion, mais sa portée reste limitée.

Une portée de 60m me satisferait largement. Mais 20 / 30m (sans aucun obstacle) ce n'est pas normal pour une réception annoncée de 120m.

Arnaud17

Ce Camranger fonctionne en Wi-Fi ou en Bluetooth ?
veni, vidi, vomi

vivaldi33

Citation de: Turbo le Juin 06, 2024, 10:45:09Merci Tonton Bruno et Vivaldi pour vos réponses.

J'ai constaté que le CamRanger devait être tourné et positionné à la verticale vers ma tablette pour améliorer la connexion, mais sa portée reste limitée.

Une portée de 60m me satisferait largement. Mais 20 / 30m (sans aucun obstacle) ce n'est pas normal pour une réception annoncée de 120m.

Si ta tablette à une carte Sim essaye de désactiver les données mobiles, ça mettait le bazar de mon côté.

Turbo

Bonjour Vivaldi33
Ma tablette iPad Air n'a pas de carte SIM. J'ai essayé avec une tablette Xiaomi récente et la portée est légèrement meilleure (environ 35m ).

Réponse à Arnaud : wi-fi propre au Camranger

Arnaud17

Je suis surpris par le peu de portée du WiFi.
veni, vidi, vomi

Edouard de Blay

j'en ai un. Le boitier était sur un mat de 6m +trépied. moi, j'étais a 30-50m du trépied.
J'avais l'application sur téléphone
Cordialement, Mister Pola