Reflets doublé

Démarré par poc128, Juillet 27, 2024, 14:02:07

« précédent - suivant »

helyo

Hum !!! Après avoir fait un essai avec ta photo, comme l'appareil photo n'est pas de face, ma petite technique ne fonctionne pas ... Désolé !! :-[    ;)

jenga

Citation de: helyo le Août 03, 2024, 16:34:00Une solution "gratuite" et satisfaisante que j'ai utilisée parfois est tout simplement de photographier l'objet sur un fond mat, en l'occurrence blanc avec un dégradé dû à la courbure du papier de fond (effet cyclo), et ensuite dans dans le menu Photoshop faire une copie de l'image puis : image >rotation de l'image > symétrie verticale de la zone de travail et  placer la copie au bon endroit avec l'opacité voulue.

Cette photo, par exemple, a été faite de cette manière. ;)
ça ne fonctionnerait pas, même avec l'appareil de face.
Dans la géométrie de cette image (objet pris dans l'axe et perpendiculaire au miroir), un vrai reflet montre l'objet vu de dessous. On devrait donc voir la tranche du boitier, tout comme on voit le dessous de l'objectif dans le reflet, dans le post initial.

titisteph

Cette solution ne marche que pour les objets vus de face sans perspective.

Pour avoir un reflet juste au niveau de la perspective, oui, il faut un vrai reflet, mais pas dédoublé.

J'utilise une crédence en verre noir opaque (chez Casto). Elle ne fait pas de double reflet.

helyo

A Jenga et Titisteph : c'est ce que j'ai constaté très vite. :-[

Les lois de l'optique sont impitoyables, universelles et intangibles ! ;D

voxpopuli

Quentin Décaillet a fait quelques vidéos sur la photo de produits
https://www.youtube.com/ [at] quentindecaillet/videos
Ça va rester chaud