Reflets doublé

Démarré par poc128, Juillet 27, 2024, 14:02:07

« précédent - suivant »

poc128

Salut toulmonde,
Je dois faire une commande pour une cliente et je vais devoir utiliser ce type de présentation et je voudrai que ce soit nickel.
Alors est-ce que qqun d'entre vous aurait une solution ?
Voila ce que je veux faire mais pas avec ce double reflet.
Merci d'avance.

Take a walk on the wild side..

cyril17

J'avais fais un truc dans ce genre pour des cosmétiques avec un fond noir et deux verres teintés noir , en lumière naturelle . Au début j'avais pris un miroir mais le reflet était trop "beau", trop pur ...
Menacé mais libre...

cyril17

je vais essayé de te retrouver ça... de mémoire j'avais mis des rondelles taillées dans un bâton de pistolet à colle pour éloigner les 2 plaques de verre ... quel bricolage  ;D  Il y a surement plus simple ...
Menacé mais libre...

seba

Un verre teinté noir devrait faire l'affaire.
A gauche, verre transparent, le reflet est double.
A droite, verre teinté, un seul reflet.

Jean73

En effet il faut donc que tu cherches des surfaces opaques réfléchissantes puisqu'il faut éviter l'épaisseur vitrée du miroir. Et une plaque fine d'alu poli ?
Après, d'accord avec Cyril, un reflet parfait fournit moins d'émotions. A chacun de voir. A la limite tu peux faire jouer une symétrie dans photoshop, ce sera parfait.

jenga

Citation de: Jean73 le Juillet 28, 2024, 13:15:18. A la limite tu peux faire jouer une symétrie dans photoshop, ce sera parfait.
Pas pour un objet autre que plat.
(voir par exemple le dessous de l'objectif dans le reflet, dans l'image d'ouverture du fil).

poc128

Citation de: Arlecchino le Juillet 27, 2024, 16:59:10C'est quoi comme objet que tu dois photographier ?

Des trucs de cosmétique, des trucs de nana quoi.
Je vais essayer en mettant  une feuille de Canson noire sous la plaque de verre.
En tous cas je vous remercie tous de me filer des tuyaux.
Je reviendrai ici pour poster le résultat.
 ;)

seba

Citation de: poc128 le Juillet 29, 2024, 11:01:54Je vais essayer en mettant  une feuille de Canson noire sous la plaque de verre.

Ca ne marchera pas (c'est ce que j'ai fait pour l'image de gauche).
Car la face inférieure de la plaque de verre va aussi générer un reflet.
Il faudrait une plaque de verre teintée ou avec un film teinté sur la face supérieure.

seba

Ou alors, j'ai vu ça sur une page internet, plaquer un Canson noir enduit de glycérine sur la face inférieure de la plaque de verre.
La glycérine a pour effet de supprimer la réflexion sur la face inférieure (l'indice de réfraction de la glycérine est proche de celui du verre).

jesus

Une plaque de verre noire, c'est un basique.

poc128

Merci les copains, je vais me mettre en quête d'une plaque noire.
Merci à vous tous pour votre réponse.
 ;)

J-P L

Il y a ceci.

VOIR  ICI.

Chose que j'ai utilise pour cette photo

VOIR  ICI

Après cela demande un petit investissement
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Tonton-Bruno

Bravo J-P L, très bien réalisé !

poc128

Citation de: J-P L le Juillet 31, 2024, 09:08:38Il y a ceci.

[url="https://nordlinger-pro.com/cuisine/credences/plaque-composite/credence-noir-brillant/?.

Chose que j'ai utilise pour cette photo

Après cela demande un petit investissement

Bôarfff 50 balles, je vais économiser sur mon allocation AAH et dans deux mois ce devrait être bon.
Et au passage très bien fait ces oeufs.
Merci pour les liens.
 ;) 

J-P L

Citation de: poc128 le Juillet 31, 2024, 13:06:03Bôarfff 50 balles, je vais économiser sur mon allocation AAH et dans deux mois ce devrait être bon.
Et au passage très bien fait ces oeufs.
Merci pour les liens.
 ;) 

L'avantage avec cela c'est pour très très longtemps et cela est un grand modèle la mienne ne fait que 80 cm X 60 cm

Merci pour les œufs.

cyril17

Menacé mais libre...

J-P L

yaquinclic

Salut poc

Je ne vois que l'achat d'une plaque de verre chez un verrier ou trouver sur la toile un sous-marin en verre noir.

Citation de: seba le Juillet 29, 2024, 11:41:49Ou alors, j'ai vu ça sur une page internet, plaquer un Canson noir enduit de glycérine sur la face inférieure de la plaque de verre.
La glycérine a pour effet de supprimer la réflexion sur la face inférieure (l'indice de réfraction de la glycérine est proche de celui du verre).

Je n'aurai jamais imaginé çà. Après suggérer à poc d'utiliser de la glycérine n'est pô prudent, il faire gaffe qu'il n'en mette ni pas assez, ni trop d'glycérine.

A+;-)

seba

Citation de: yaquinclic le Août 02, 2024, 08:02:04Je n'aurai jamais imaginé çà. Après suggérer à poc d'utiliser de la glycérine n'est pô prudent, il faire gaffe qu'il n'en mette ni pas assez, ni trop d'glycérine.

C'est ce qu'on peut voir ici.
La plaque de verre est sur un support noir, et à gauche il y a de l'huile interposée entre le support et le verre (et au contact des deux).
On voit qu'il y a un reflet simple à gauche et double à droite.
J'ai utilisé de l'huile car je n'ai pas de glycérine sous la main et l'indice de réfraction est d'environ 1,47 , très proche du verre à vitre.

yaquinclic

C'est concluant en effet, en plus ça m'a permis de potasser un peu l'indice de réfraction et par ricochet faire la distinction entre la glycérine et la paraffine.

J'imagine qu'il vaut mieux se diriger vers du papier Canson couché.

A+ ;)

poc128

Merci à tous mais je pense que je vais opter pour la plaque sombre et en plus elle est plus grande sans être horriblement cher.
ça me parait le meilleurs compromis qualité/prix.
Je verrai le mois prochain.
;)

helyo

*

helyo

*

helyo

Citation de: helyo le Août 03, 2024, 16:23:55Une solution "gratuite" et satisfaisante que j'ai utilisée parfois est tout simplement de photographier l'objet sur un fond mat, en l'occurrence blanc avec un dégradé dû à la courbure du papier de fond (effet cyclo), et ensuite dans dans le menu Photoshop faire une copie de l'image puis : image >rotation de l'image > symétrie verticale de la zone de travail et  placer la copie au bon endroit avec l'opacité voulue.

Cette photo, par exemple, a été faite de cette manière. ;)

Mille excuses pour les deux posts accidentels au dessus !!

helyo

Hum !!! Après avoir fait un essai avec ta photo, comme l'appareil photo n'est pas de face, ma petite technique ne fonctionne pas ... Désolé !! :-[    ;)