Nouvelle version LR catalogue corrompu

Démarré par Fred95, Juin 06, 2024, 20:43:13

« précédent - suivant »

Fred95

Bonjour à tous
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir vécu cet incident mais le passage à la dernière version a impliqué un nouveau format de catalogue. A la réouverture de LR, catalogue corrompu et tentative de réparation qui échoue. Heureusement j'avais une sauvegarde récente (5 jours d'antériorité durant lesquels je n'avais pas fait beaucoup de changements). J'ai un PC tout neuf et je n'ai installé aucun logiciel avant le passage à la nouvelle version de LR. j'avoue ne pas beaucoup aimer ces révisions régulières du format du catalogue.
Flickr, Frger7D

Nikojorj

Comme quoi, c'est une bonne habitude de faire la sauvegarde juste avant la mouise à jour. (j'avais fait un joli lapsus clavii, je le laisse)

Fred95

en effet, ceci étant c'est un peu curieux ces modifications régulières apportées au catalogue mais bon je vais continuer à garder le réflexe sauvegarde pré-mise à jour. Joli le lapsus clavier et tellement représentatif  ;D
Flickr, Frger7D

ChatOuille

Je suppose donc qu'en replaçant une copie de l'ancienne version, à la deuxième tentetive, il a réussit à l'adapter à la nouvelle version.

copernic

Non vous n'êtes pas le seul, ça m'est arrivé lundi dernier après la mise à jour de la semaine dernière. Heureusement j'avais une sauvegarde du  catalogue faite de la veille sur DD externe.

jesus

La sauvegarde avant changement est faite automatiquement (c'est l'ancienne version 13).
En cas de problème, vous pouvez donc revenir à la version d'avant.