instant de vie n° 60

Démarré par tdm, Juin 07, 2024, 22:08:35

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Nikon Nissoumi

Eventuellement un carré droit.
Même si le sujet reste ténu, ces réflexions multiples ne sont pas totalement dénuées d'intérêt et peuvent éveiller la curiosité.
En relevant quelque peu aussi le post-traitement (ombre contraste, principalement). 

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 08, 2024, 00:50:49Eventuellement un carré droit.
Même si le sujet reste ténu, ces réflexions multiples ne sont pas totalement dénuées d'intérêt et peuvent éveiller la curiosité.
En relevant quelque peu aussi le post-traitement (ombre contraste, principalement).

j'en ai rien à faire de ton "avis " .
tu es un beau parleur ; mais tu ne montres rien .

là tu supprimes le sujet à droite qui a toute son importance .

etsocal

Citation de: tdm le Juin 08, 2024, 00:54:34j'en ai rien à faire de ton "avis " .
tu es un beau parleur ; mais tu ne montres rien .

là tu supprimes le sujet à droite qui a toute son importance .

J'attends avec impatience l'avis de Zuiko (expert en mépris) relatif à ton comportement d'irascible artiste incompris par la masse des manants en manque d'imagination.

Personnellement je trouve cette réponse lamentable, pour le moins.
Michel

tdm

Citation de: etsocal le Juin 08, 2024, 01:29:57J'attends avec impatience l'avis de Zuiko (expert en mépris) relatif à ton comportement d'irascible artiste incompris par la masse des manants en manque d'imagination.

Personnellement je trouve cette réponse lamentable, pour le moins.
le mépris c'est de dire " rien de bon " sur instant de vie n° 61 .
tout part de là .

commencer un avis en disant ça est inacceptable .
il pourrait dire la même chose en le formulant différemment .
cette façon méprise le travail de l'auteur ; à l'instant T et ensuite lors du traitement .

à propos de zuiko , il ne m'a jamais parlé comme ça .
c'est la différence entre un grand et un petit .

etsocal

Citation de: tdm le Juin 08, 2024, 02:03:01le mépris c'est de dire " rien de bon " sur instant de vie n° 61 .
tout part de là .

cette façon méprise le travail de l'auteur ; à l'instant T et ensuite lors du traitement .

à propos de zuiko , il ne m'a jamais parlé comme ça.
c'est la différence entre un grand et un petit .

Je vais faire un condensé.

1) Grosso modo toute réponse ne te passant pas la main dans le sens du poil relève d'une attitude de mépris.
2) Comme tu es un grand artiste (incompris) on se doit de s'adresser à toi avec la déférence qui sied à ton rang.

"le mépris c'est de dire " rien de bon " sur instant de vie n° 61."  Tu as posé cette question : "de relativement loin  :) qu'en pensez-vous ?" On te répond banalement : Rien de bon. Je comprends que cela ne flatte point ton égo, mais je trouve totalement déplacé de ta part d'écrire que c'est du mépris d'autant plus que cette affirmation est suivie d'une explication. Cette explication peut ou pas te convenir, mais là n'est point le problème.

La situation telle qu'elle se présente me fait craindre que ne tu finisses par faire un syndrome de persécution. Et si tu ne peaufines pas un peu ton éditing cela ne risque pas de s'arranger.

"à propos de zuiko , il ne m'a jamais parlé comme ça" Je pense que tu n'as pas très bien compris le sens de ma phrase, mais ce n'est pas grave. Effectivement Zuiko te soutient à bout de bras sans rechigner sur les moyens.

"c'est la différence entre un grand et un petit"  Ne serait-ce point là du mépris, du vrai mépris, qui plus est affiché de manière ostentatoire. Certes, je devine, venant de toi il ne peut être que bon mépris que tu pourrais être éventuellement tenté de justifier par une fausse légitime défense.
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: tdm le Juin 08, 2024, 02:03:01le mépris c'est de dire " rien de bon " sur instant de vie n° 61 .
tout part de là .

Il n'y a pourtant rien de méprisant dans ce propos, j'ai simplement pour habitude de dire ce que je pense sans détours et ce n'est que la traduction précise de mon ressenti sans aucune haine ni méchanceté ni volonté de nuire (très sincèrement, que pourrais je bien trouver à y gagner ?  ??? ) mais sans concessions non plus.
Combien de fois ai-je pris le temps de regarder tes images, de les commenter en essayant d'être juste, précis et équilibré, de faire la part des choses, surtout au début, tenant compte du fait que tu venais d'arriver ?
Mais très souvent les remarques que la communauté a pu te faire, tu t'es contenté de les balayer d'un revers de mains quand ton comportement n'a pas été parfois bien pire encore.
Faut il te le rappeler si nous devions parler de comportements inacceptables  ?
Aujourd'hui, je considère que tu es rompu au fonctionnement de ce forum que nous avons aussi su fait montre d'une certaine patience à ton égard et que tu tiens souvent fort peu compte de ce que nous tentons de t'expliquer.
Alors tolère en retour que je puisse avoir moins envie de développer et que je sois parfois plus direct dans ma façon de dire les choses, estimant que tu es maintenant en mesure de comprendre sans nous perdre dans des circonvolutions inutiles.
Et plutôt que te t'en offusquer, essaie de considérer pourquoi j'ai écrit pareille chose en te basant sur le seul point de vue de la photographie.
Surtout que je t'ai quand même aussi fourni l'explication allant de pair avec mon appréciation.       

tdm

Citation de: etsocal le Juin 08, 2024, 03:06:53Je vais faire un condensé.

1) Grosso modo toute réponse ne te passant pas la main dans le sens du poil relève d'une attitude de mépris.
2) Comme tu es un grand artiste (incompris) on se doit de s'adresser à toi avec la déférence qui sied à ton rang.

"le mépris c'est de dire " rien de bon " sur instant de vie n° 61."  Tu as posé cette question : "de relativement loin  :) qu'en pensez-vous ?" On te répond banalement : Rien de bon. Je comprends que cela ne flatte point ton égo, mais je trouve totalement déplacé de ta part d'écrire que c'est du mépris d'autant plus que cette affirmation est suivie d'une explication. Cette explication peut ou pas te convenir, mais là n'est point le problème.

La situation telle qu'elle se présente me fait craindre que ne tu finisses par faire un syndrome de persécution. Et si tu ne peaufines pas un peu ton éditing cela ne risque pas de s'arranger.

"à propos de zuiko , il ne m'a jamais parlé comme ça" Je pense que tu n'as pas très bien compris le sens de ma phrase, mais ce n'est pas grave. Effectivement Zuiko te soutient à bout de bras sans rechigner sur les moyens.

"c'est la différence entre un grand et un petit"  Ne serait-ce point là du mépris, du vrai mépris, qui plus est affiché de manière ostentatoire. Certes, je devine, venant de toi il ne peut être que bon mépris que tu pourrais être éventuellement tenté de justifier par une fausse légitime défense.
ce n'est pas vrai .
?
" rien de bon " ce n'est pas banal ; c'est violent et d'autant plus quand ce sont les premiers mots d'un avis .

" persécution " : tu es en plein délire là .

c'est absolument faux : zuiko ne se prive pas de me dire sa vérité .
mais il sait le faire ; c'est ça la différence .

je n'ai à me défendre de rien .

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 08, 2024, 03:25:31Il n'y a pourtant rien de méprisant dans ce propos, j'ai simplement pour habitude de dire ce que je pense sans détours et ce n'est que la traduction précise de mon ressenti sans aucune haine ni méchanceté ni volonté de nuire (très sincèrement, que pourrais je bien trouver à y gagner ?  ??? ) mais sans concessions non plus.
Combien de fois ai-je pris le temps de regarder tes images, de les commenter en essayant d'être juste, précis et équilibré, de faire la part des choses, surtout au début, tenant compte du fait que tu venais d'arriver ?
Mais très souvent les remarques que la communauté a pu te faire, tu t'es contenté de les balayer d'un revers de mains quand ton comportement n'a pas été parfois bien pire encore.
Faut il te le rappeler si nous devions parler de comportements inacceptables  ?
Aujourd'hui, je considère que tu es rompu au fonctionnement de ce forum que nous avons aussi su fait montre d'une certaine patience à ton égard et que tu tiens souvent fort peu compte de ce que nous tentons de t'expliquer.
Alors tolère en retour que je puisse avoir moins envie de développer et que je sois parfois plus direct dans ma façon de dire les choses, estimant que tu es maintenant en mesure de comprendre sans nous perdre dans des circonvolutions inutiles.
Et plutôt que te t'en offusquer, essaie de considérer pourquoi j'ai écrit pareille chose en te basant sur le seul point de vue de la photographie.
Surtout que je t'ai quand même aussi fourni l'explication allant de pair avec mon appréciation.     
c'est violent .
ce n'est pas vrai .
je ne fais qu'essayer de traduire le sens de ma démarche .

salamander

Pour les soucis d'ultra sensibilité au niveau du nombril, faut tenter le massage ayurvédique.

Verser 12 gouttes d'huile de sésame dans le nombril.

Effectuer doucement et progressivement, avec l'annulaire, 12 cercles à l'intérieur du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre.

Terminer le massage en posant délicatement les mains sur le nombril.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 08, 2024, 00:50:49Eventuellement un carré droit.

Un carré gauche, voulais-tu dire...  ;-)

Je m'étais posé la question d'un carré droit, justement, le personnage le plus intéressant, à mon avis, s'y trouvant.

Rami

Pour NN et Verso :
Pour une fois, je n'aurai pas voté pour le carré, vu les personnages aux deux extrémités de l'image.

Pour tdm
J'avais un "compliment" et une suggestion.
Désolé d'écrire que, vu ton comportement...
Nikonairien (ou presque)

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2024, 08:51:17Un carré gauche, voulais-tu dire...  ;-)

Je m'étais posé la question d'un carré droit, justement, le personnage le plus intéressant, à mon avis, s'y trouvant.

Mon côté un peu agoraphobe m'a orienté immédiatement sur cette personne qui se détache comme une évidence sous le store. Viendrait-il chercher son vélo.
La version originale aurait pu fonctionnée pour l'opposition gauche/droite, mais voilà, les trois personnes du fond sont de trop. Les teintes hors standard servent à l'ambiance.

tdm

Citation de: Rami le Juin 08, 2024, 09:16:50Pour NN et Verso :
Pour une fois, je n'aurai pas voté pour le carré, vu les personnages aux deux extrémités de l'image.

Pour tdm
J'avais un "compliment" et une suggestion.
Désolé d'écrire que, vu ton comportement...
mon comportement s'ajuste en fonction de la violence d'un avis .

tdm

Citation de: yaquinclic le Juin 08, 2024, 09:26:14Salut Verso

Mon côté un peu agoraphobe m'a orienté immédiatement sur cette personne qui se détache comme une évidence sous le store. Viendrait-il chercher son vélo.
La version originale aurait pu fonctionnée pour l'opposition gauche/droite, mais voilà, les trois personnes du fond sont de trop. Les teintes hors standard servent à l'ambiance.
?
c'est le point de départ de cette photo .

tdm

Citation de: salamander le Juin 08, 2024, 08:45:23Pour les soucis d'ultra sensibilité au niveau du nombril, faut tenter le massage ayurvédique.

Effectuer doucement et progressivement, avec l'annulaire, 12 cercles à l'intérieur du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre.

occupe-toi de tes oignons .

agl33

Ce qui est bien c'est qu'avec les trois " nanot, le multiple pseudo et tdm'
quand il n'y a pas de likes les insultes arrivent vite.  >:D

Il ne faut pas oublier d'avoir des popcorns en réserves.  ;-)

tdm

Citation de: agl33 le Juin 08, 2024, 12:31:08Ce qui est bien c'est qu'avec les trois " nanot, le multiple pseudo et tdm'
quand il n'y a pas de likes les insultes arrivent vite.  >:D

Il ne faut pas oublier d'avoir des popcorns en réserves.  ;-)
:)

etsocal

Citation de: salamander le Juin 08, 2024, 08:45:23Pour les soucis d'ultra sensibilité au niveau du nombril, faut tenter le massage ayurvédique.

:D  :D
Michel

cyril17

Tu es commercial en huile de sésame, c'est ça ? tu vas faire du fric sur chassimage  ;D  ;D
Menacé mais libre...