Taches verdâtres écran interne Nikon d300

Démarré par Belalugosi, Juin 09, 2024, 00:10:43

« précédent - suivant »

Belalugosi

Bonjour,
J'ai acheté récemment un Nikon d300, 3 batteries et 3 chargeurs, 35 000 clics, pour 70 euros. Il fonctionne parfaitement. Néanmoins, le bas de l'écran, interne, à droite, présente des taches de couleurs verdâtres. Humidité. Moisissures? Problème apparemment récurent sur ce modèle, même si ces taches n'ont absolument aucun impact sur les photos.
Est-il cependant possible de le nettoyer? Un démontage écran s'avère t'il risqué?
Par avance, merci pour vos réponses...

luistappa

L'écran interne???
Heu, c'est pas un ML, tu veux parler du viseur?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Pas compris non plus...

S'agit-il de l'ACL du viseur ou bien de l'ACL externe ?

Citation de: Belalugosi le Juin 09, 2024, 00:10:43Un démontage écran s'avère t'il risqué?

Oui.

luistappa

Si c'est le LCD qui affiche les infos de PdV dans le viseur il est au dessus du verre de visé il faut donc décapoter et enlever le prisme pour y accéder.

Alors risqué? NON, si on sait faire, sinon OUI même pour un bon bricoleur.

Pour de simples taches qui ne nuisent pas à la lecture des informations le mieux est de ne rien toucher. Faire intervenir un pro, au prix de l'heure n'est pas très rentable.

Belalugosi

Citation de: luistappa le Juin 09, 2024, 12:11:33L'écran interne???
Heu, c'est pas un ML, tu veux parler du viseur?

Pardon pour cette erreur !
Comprendre,  des taches internes à l'écran...

Belalugosi

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2024, 12:23:35Pas compris non plus...

S'agit-il de l'ACL du viseur ou bien de l'ACL externe ?

Oui.

Taches internes à l'écran,  pardon !

Belalugosi

Impossible de rectifier les messages : il s'agit bien de tâches interne à l'écran...

Verso92

Citation de: Belalugosi le Juin 09, 2024, 12:47:53Impossible de rectifier les messages : il s'agit bien de tâches interne à l'écran...

Taches internes à l'ACL externe qui permet de visualiser les images*, donc (histoire d'être sûr d'avoir compris) ?

*celui à l'arrière du boitier, donc, pas celui du dessus...

Belalugosi

Citation de: Verso92 le Juin 09, 2024, 12:49:04Taches internes à l'ACL externe qui permet de visualiser les images*, donc (histoire d'être sûr d'avoir compris) ?

*celui à l'arrière du boitier, donc, pas celui du dessus...

Oui, c'est bien ça.  Bon, ok,  j'ai rédigé mon post en fin de service nuit ce matin... !

luistappa

Vu le peu d'usage sur un D300 au live view préhistorique, on peu faire avec AMHA.

Possiblement moins compliqué à démonter mais pas certain que les taches soient accessibles, l'écran étant un sandwich.

Belalugosi

Citation de: luistappa le Juin 09, 2024, 13:14:35Vu le peu d'usage sur un D300 au live view préhistorique, on peu faire avec AMHA.

Possiblement moins compliqué à démonter mais pas certain que les taches soient accessibles, l'écran étant un sandwich.

Ok, merci.
Je ne vais pas tenter le diable, je laisse comme ça. Tout fonctionne impeccablement sinon...