resultats erratiques avec l'af du D850

Démarré par meregigi, Juin 02, 2024, 09:57:48

« précédent - suivant »

meregigi

la 558, en effet la map est devant

blibli

Je serais curieux de voir le même test en, AF-C pour connaître le résultat.
Si il y a une différence, le problème se situe là.
En portrait, je suis toujours en AF-C et les résultats me semblent plus constants que 85%, sans avoir fait de statistiques.
oeil de berger,coeur d'agneau

meregigi

je viens de refaire des tests sur des sujets immobiles (plaque auto, affiche ) : collimateur central ou latéral en afs.
La mise au point semble légèrement devant. Il me faut tenter avec + 1 ou +2 dans les mr

ergodea

Il faudrait procéder par élimination :

Vérifier qu'il n'y ait pas de front focus (même si effectivement c'est douteux au vu des 85%)

L'afs est uniquement pour les sujets immobiles. Donc utiliser l'afc . (Ou prendre plusieurs photos sur un sujet immobile en afs voire si le problème se reproduit)

Si c'est toujours le cas, refaire la procédure avec une autre optique...

Mais comme Luistappa, je pencherai plutôt pour le mode af

namzip

Si la mise au point est en avant, il faut agir énergiquement sur les micro réglages au moins +5 voire +10 pour éventuellement basculer en back focus puis ajuster plus finement.

meregigi

meregigi

Jean-Claude

Non le fonctionnement de l'AF n'a rien à voir avec la forme et la position de l'histogramme qui réflète l'exposition.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 06, 2024, 15:53:03Non le fonctionnement de l'AF n'a rien à voir avec la forme et la position de l'histogramme qui réflète l'exposition.

?

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2024, 17:27:50?
Ben oui, plus haut quelqu'un prétend aue la fiabilitè de map de l'AF dépend de la forme/position de l'histogramme 🤣

55micro

Citation de: Jean-Claude le Juin 07, 2024, 09:47:30Ben oui, plus haut quelqu'un prétend aue la fiabilitè de map de l'AF dépend de la forme/position de l'histogramme 🤣

Absolument pas, et si tu avais utilisé la fonction "citer" tu t'en serais rendu compte. Il s'agissait d'un conseil annexe de 77mm

Citation de: 77mm le Juin 02, 2024, 12:34:12En passant, sur base de ce que je peux voir de l'image et son histogramme, l'exposition de ton image pourrait ne pas convenir. Il faut exposer pour le sujet.

(*) (de plus, luminosité et contraste ont bien un effet sur la détection, sinon il n'y aurait pas de limite basse de l'AF en IL donné par le constructeur)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 07, 2024, 09:47:30Ben oui, plus haut quelqu'un prétend aue la fiabilitè de map de l'AF dépend de la forme/position de l'histogramme 🤣

Comme tu ne cites pas de message, on ne sait pas à quoi tu fais allusion...

J'ai relu les posts du fil, sans trouver à quoi tu répondais... tu pourrais préciser ?

Citation de: 77mm le Juin 07, 2024, 17:30:41JC a peut-être un workaround à suggérer ?  ;)  ;)

Rhôôôôô...  ;-)

Verso92

Citation de: 77mm le Juin 07, 2024, 20:49:47C'est une forme d'hommage. Je repense parfois avec émotion à cet épisode 😅

Ah, le 24-70E, il a fait couler beaucoup d'encre, à l'époque... au point qu'un intervenant du forum m'avait accusé d'être responsable de la mévente de ce zoom en France, à l'époque !

;-)

seba

Citation de: 77mm le Juin 07, 2024, 20:49:47C'est une forme d'hommage. Je repense parfois avec émotion à cet épisode 😅

Il y en a bien d'autres.

Verso92

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2024, 20:41:38Comme tu ne cites pas de message, on ne sait pas à quoi tu fais allusion...

J'ai relu les posts du fil, sans trouver à quoi tu répondais... tu pourrais préciser ?

J'attends toujours à quel post tu répondais, Jean-Claude...

55micro

Probablement le #12 (cf dernière phrase).
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 07, 2024, 23:02:40Probablement le #12 (cf dernière phrase).

Oui, vu aussi... mais c'était une remarque en passant de Gaëtan sur l'exposition, sans rapport avec l'auto-focus.

seba

Citation de: 55micro le Juin 07, 2024, 17:05:42Absolument pas, et si tu avais utilisé la fonction "citer" tu t'en serais rendu compte. Il s'agissait d'un conseil annexe de 77mm

Les bugs cérébraux sont fréquents chez JC.