Choix entre un Plein Format entrée de gamme et un APS-C haut de gamme

Démarré par Chevalier, Juin 09, 2024, 10:02:51

« précédent - suivant »

Chevalier

Bonjour à tous !
Imaginons que vous êtes confrontés à choisir entre un appareil entrée de gamme avec capteur 24x36 (Canon R8 par exemple) et un appareil haut de gamme de taille APS-C ( Fuji X-H2s par exemple )
Lequel des 2 choisirez vous ?

Col Hanzaplast

Ça dépend des objectifs déjà possédés et des bagues d'adaptation possibles.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Nikojorj

Pas de stab dans le R8 : si tu ne veux pas te limiter aux objectifs avec IS, tu perds beaucoup, beaucoup plus que le diaph d'écart dû à la taille du capteur.

Cf. https://www.dpreview.com/articles/9885954923/canon-eos-r8-hands-on pour les qualités et défauts du R8 par exemple.

Et il y a aussi la gamme optique à considérer, bien plus étendue côté Fuji.

Nikojorj

Toi aussi tu penses qu'un Hasselblad X2D est quand même une meilleure proposition qu'un capteur petit format? ;)

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

polohc

Citation de: Chevalier le Juin 09, 2024, 10:02:51Bonjour à tous !
Imaginons que vous êtes confrontés à choisir entre un appareil entrée de gamme avec capteur 24x36 (Canon R8 par exemple) et un appareil haut de gamme de taille APS-C ( Fuji X-H2s par exemple )
Pourquoi un tel choix entre un Canon à 1500 € et un Fuji à 2500 € ! ?
Il est plus tard que tu ne penses

agl33

Col Hanzaplast

Test du Canon R8 dans Chasseur d'Images N°448 d'avril 2023.

Test du Fuji X-H2S dans Chasseur d'Images N°442 de septembre 2022.

Faut-il vous l'emballer ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Potomitan

Citation de: Chevalier le Juin 09, 2024, 10:02:51Imaginons que vous êtes confrontés à choisir entre un appareil entrée de gamme avec capteur 24x36 (Canon R8 par exemple) et un appareil haut de gamme de taille APS-C ( Fuji X-H2s par exemple )

C'est pas toi qui voulais acheter un R7 il y a pas longtemps ?

Chevalier

oui , mais je trouve le viseur du R7 trop petit. Puis j'ai envie d'un plein format pour sa dynamique et ses contrastes...

ViB

Ollaren

Bein en fait tu as déjà fait ton choix et tu veux juste être rassuré.  ;D
1DX - 24L II - 50L - 135L.

Potomitan

Citation de: Chevalier le Juin 09, 2024, 16:32:50oui , mais je trouve le viseur du R7 trop petit.

Cherche dans les specs le grossissement des viseurs (ce qui est malheureusement trop souvent caché).

Citation de: Chevalier le Juin 09, 2024, 16:32:50Puis j'ai envie d'un plein format pour sa dynamique et ses contrastes...

J'ai envie de dire comme d'autres précédemment : du coup ton choix est fait  😬

Verso92

Le 24x36.

Joe 1234

Le 24X36 pour moi. Peut-être du fait que mon Sony A7CR (FF) N'EST PAS plus volumineux ou lourd qu'un Fuji X-H2s...sans compter tous ses autres avantages! 8)  ;D  Bon ici je ne parle pas de différence de prix... ::)  :o  ;)

doppelganger

polohc

Citation de: doppelganger le Juin 09, 2024, 20:09:20Ça y est, ça part en vrille. Les sonyistes sont là 🤓
Où vois-tu que "ça part en vrille" ?
Il est plus tard que tu ne penses

doppelganger

Citation de: Joe 1234 le Juin 09, 2024, 19:50:56Le 24X36 pour moi. Peut-être du fait que mon Sony A7CR (FF) N'EST PAS plus volumineux ou lourd qu'un Fuji X-H2s...sans compter tous ses autres avantages! 8)  ;D

Viseur de 2 Mpix ? Ecran arrière de 1 Mpix ? Obturateur mécanique qui plafonne à 1/4000s et l'électronique à 1/8000s ?

Citation de: Joe 1234 le Juin 09, 2024, 19:50:56Bon ici je ne parle pas de différence de prix... ::)  :o  ;)

Pas très compact, lui...

doppelganger

Citation de: polohc le Juin 09, 2024, 20:14:38Où vois-tu que "ça part en vrille" ?

Et v'là polohc 🙄

Relis le titre du fil, le message d'introduction et voit l'intervention immédiatement au dessus de la mienne, que tu cites.

Maoby

Citation de: doppelganger le Juin 09, 2024, 20:17:51Et v'là polohc 🙄

Relis le titre du fil, le message d'introduction et voit l'intervention immédiatement au dessus de la mienne, que tu cites.

Pourquoi te sent tu obligé de toujours défendre l'APS-C !?

Potomitan

Citation de: Maoby le Juin 09, 2024, 20:24:12Pourquoi te sent tu obligé de toujours défendre l'APS-C !?

Lubie de l'APS-C
Phobie de Sony
Addiction aux querelles et à la condescendance

Je ne vois malheureusement pas de réponse rationnelle à ta question.

doppelganger

Citation de: Maoby le Juin 09, 2024, 20:24:12Pourquoi te sent tu obligé de toujours défendre l'APS-C !?

Où ai-je défendu l'APS-C ici ? Je répondais à l'autre qui voit le bien partout, dès lors que ça parle de Sony et qui ne loupe pas une occasion de m'invectiver.

Si je te demande pourquoi te sens-tu obligé de défendre Sony, tu me réponds quoi ? T'as pas posé la question à Joe & co... pourquoi ?

doppelganger

Citation de: Potomitan le Juin 09, 2024, 20:28:15Lubie de l'APS-C
Phobie de Sony
Addiction aux querelles et à la condescendance

Je ne vois malheureusement pas de réponse rationnelle à ta question.

Pas de réponse rationnelle pour une question irrationnelle. Ajouter à cela ton intervention tout aussi pas rationnelle... bref, les sonyistes sont (presque) tous là. Et comme souvent, Sony n'est pas le sujet mais ils sont là 🥸

Maoby

Citation de: doppelganger le Juin 09, 2024, 20:59:35l'autre qui voit le bien partout, dès lors que ça parle de Sony.

Et puis après!
Je posais la question sérieusement 🎓