Evanescence

Démarré par Marc330, Juin 09, 2024, 11:01:07

« précédent - suivant »

Marc330

Evanescence

agl33

Superbe, prise de vue et traitement.

artubi

Un superbe cadrage avec une excellente lumière bien captée.

labat

Petiot coup de tourisme à Santorin ?

labat

Une photo agréable de lecture bien vue bien faite pour moi elle est "la vision" le coup d'œil...elle est l'instant ! Bonne prise.

Marc330

Citation de: labat le Juin 09, 2024, 12:08:53Petiot coup de tourisme à Santorin ?

Sud de lEspagne en Andalousie, mais je ne sais plus où très précisément  ;)

phot68

Tout est bien vu !
Et un traitement noir et blanc, bien équilibré.

nanot

Sympa, mais le titre ne va pas avec le personnage trop net a mon avis.....
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Pas mal, je ne vois pas d'erreurs ni de suggestions à te proposer, tu t'en sors bien avec cette lumière zénithale.

macarel12

C est très bie'n fait et agréable à regarder.

etsocal

Image plaisante à laquelle le noir et blanc, ici de bonne facture, sied fort bien. ;)
Michel

psbez2

belle ambiance ! bravo

Nikon Nissoumi

Belle photo, beau N&B qui joue fort bien des tons extrêmes sans verser dans l'excès pour autant.
Il doit cependant être possible de la concevoir selon plusieurs types de cadrages (4X5, carré et même peut-être vertical) parce que la partie droite est un peu fort présente dans la composition et y prend pas mal de "poids".
Même si ce n'est pas non plus véritablement choquant ou dérangeant et qu'on puisse aussi apprécier cette proposition large.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 09, 2024, 19:59:49Il doit cependant être possible de la concevoir selon plusieurs types de cadrages (4X5, carré et même peut-être vertical) parce que la partie droite est un peu fort présente dans la composition et y prend pas mal de "poids".

Je me faisais exactement la même réflexion...

agl33

Citation de: nanot le Juin 09, 2024, 15:16:46Sympa, mais le titre ne va pas avec le personnage trop net a mon avis.....

;D  ;D  ;D

miatafan

Presque tout bon, ton N&B est superbe mais je crois également que la porte de 8 est dispensable dans la composition et peut-être tu aurais dû déclencher une seconde plus tard pour que la femme se détache complètement de la partie ombragée.
Plus facile à dire qu'à faire, évidemment.
Mais j'aime beaucoup, en l'état. 👍

MDH

Très belle ambiance. Me fait penser à HCB en Espagne (je n'ai vu qu'après que tu avais précisé que le lieu est situé l'Andalousie...).

J'ai essayé en coupant un peu de bas (pour éliminer le petit bout d'ombre qui rompt la ligne, devant la porte) et en coupant un peu de droite (en supprimant la porte comme suggéré mais pas le 8). Je trouve ainsi que le regard se perd moins et se concentre davantage sur le personnage. 

LeLamaFou

Il y a une ruelle, une passante
Mais l'idée d'évanescence me semble bien loin
Chez HCB, par contre...

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2024, 15:03:21Il y a une ruelle, une passante
Chez HCB, par contre...
Quelle surprise ! HCB a fait des photos meilleures que celle de Marc330 ! Franchement je n'aurais pas cru  ::). C'est pénible ta façon de tout ramener aux grands photographes. Sans être au niveau de celle de HCB je trouve que celle de Marc330 ne démérite pas.

zuiko

Citation de: egtegt² le Juin 10, 2024, 22:19:04Quelle surprise ! HCB a fait des photos meilleures que celle de Marc330 ! Franchement je n'aurais pas cru  ::). C'est pénible ta façon de tout ramener aux grands photographes. Sans être au niveau de celle de HCB je trouve que celle de Marc330 ne démérite pas.

C'est vrai quoi, Marc330 pourrait faire un effort, quand même  8) qu'il prenne exemple sur LLF qui a dépassé le maître depuis longtemps (enfin depuis qu'il est contraint de se faire faire des bottillons sur mesures).

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 11, 2024, 00:27:19C'est vrai quoi, Marc330 pourrait faire un effort, quand même  8) qu'il prenne exemple sur LLF qui a dépassé le maître depuis longtemps (enfin depuis qu'il est contraint de se faire faire des bottillons sur mesures).

Si Zuiko était moins con, il aurait peut-être l'idée de comprendre ce qui marche (ou pas) sur ces deux photos...
Bref, un exercice de lecture
Pas très étonnant pour quelqu'un qui ne pratique jamais l'éditing mais le vidage de carte (assorti de l'inévitable soirée diapo).

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2024, 00:39:14Si Zuiko était moins con, il aurait peut-être l'idée de comprendre ce qui marche (ou pas) sur ces deux photos...
Bref, un exercice de lecture
Pas très étonnant pour quelqu'un qui ne pratique jamais l'éditing mais le vidage de carte (assorti de l'inévitable soirée diapo).

Oh toi, tu n'as pas aimé mes botillons, t'en viendrais à l'insulte ?  ;D
Reprend-toi enfin, ce n'est pas digne d'un Maître.
Aller, je te fais cadeau de celle-là, pas de référence cette fois, après tout je t'ai bien cherché...

Marc330

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2024, 15:03:21Il y a une ruelle, une passante
Chez HCB, par contre...

J'admire le travail d'HCB, il a donné ses lettres de noblesses au photojournalisme et est pour moi le maitre incontesté de cette catégorie...
De là à comparer ma modeste image à ce chef d'oeuvre me flatte 🤣...
Cette comparaison est du même niveau que de dire d'un musicien qu'il plagie parce qu'il utilise les mêmes 7 notes de la gamme qu'un génie de la musique.
Personnelement, je sais où je me situe et cela me suffit et j'apprécie les commentaires constructifs qui m'aident à m'améliorer.
Donc la prochaine pas la peine de me sortir une image de Raymond Depardon, Sebastião Salgado, Steve McCurry,Robert Capa, Ansel Adams, Sabine Weiss, Saul Leiter, Josef Koudelka, Willy Ronis et mon maître absolu Abbas...

Ci dessous photo d'Abbas, encore un plagiaire ?

Pichoun

Cela fait mainte et mainte reprises que je passe sur cette photo.

Elle n'est pas loin, à mon sens, d'une très bonne photo.
Ce qui me semble la « dévaluer », c'est le placement du personnage.  Je pense que tu as shooté juste un poil trop tôt. Un mollet se retrouve dans l'ombre, et la seconde jambe tombe pile poil au niveau de la ligne centrale des pavés de la ruelle.

C'est vraiment dommage...😉

DUNUM

Je pense sensiblement la même chose que Pichoun, mais après tout, c'est déjà pas mal d'avoir déjà mis en boite cette image. Je note au passage, qu'il y a très (trop ?) souvent des propositions de recadrage dans les discussions. Pour le coup, à mon avis, ce n'est pas nécessaire ici...