instant de vie n° 61

Démarré par tdm, Juin 07, 2024, 23:50:10

« précédent - suivant »

nanot

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 08, 2024, 02:25:39Etrange comme réaction.
La règle fondamentale sur cette galerie c'est l'échange de points de vue et le partage d'expérience.
Mais si tu n'y es pas prêt, alors rends nous ce service d'éviter de privatiser le lieu à ton seul profit sous l'avalanche d'une production tant hétérogène que très inégale.
Le volume est très rarement synonyme de qualité.
Et si tu n'es certes pas exclusivement le seul à agir de la sorte, les autres utilisateurs/visiteurs peuvent aussi considérer que ça commence à devenir passablement bassinant cette manière de procéder d'une minorité de trublions en seule soif de reconnaissance.
Quant à mes propres photos, si ça avait dû t'intéresser un tant soit peu et que tu te sois donné la peine de les chercher, tu les aurais trouvées car elles y sont.
Simplement faudrait il être un peu moins auto centré sur toi même pour l'avoir remarqué.  8)   

Consternant , hallucinant  tu te prends pour qui pour de permettre de blablater de la sorte ? Tu penses donc détenir une quelconque vérité ? En plus c'est pas tes photos postées qui peuvent t'apporter de la crédibilité n'est ce pas ? Et tu oses parler d'égocentrisme ? Non mais quelle misère....Rassures  toi ,ton pote blablateur lui aussi, va venir te soutenir....
 :D  :D  :D    ::)  ::)  ::)

La bienveillance ça te dis rien....? ?

Pour ma part la photo postée, même perfectible , n'est pas sans intérêt.
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Juin 08, 2024, 16:58:05Consternant , hallucinant  tu te prends pour qui pour de permettre de blablater de la sorte ? Tu penses donc détenir une quelconque vérité ? En plus c'est pas tes photos postées qui peuvent t'apporter de la crédibilité n'est ce pas ? Et tu oses parler d'égocentrisme ? Non mais quelle misère....Rassures  toi ,ton pote blablateur lui aussi, va venir te soutenir....
 :D  :D  :D    ::)  ::)  ::)

La bienveillance ça te dis rien....? ?

Pour ma part la photo postée, même perfectible , n'est pas sans intérêt.

Coucou, me voila. ;D

"La bienveillance ça te dis rien....? ?"

Tu es vraiment impayable !! Toi qui passes ton temps à affabuler, mentir de façon éhontée, et pire encore à insulter, tu oses parler de bienveillance !Tu ferais bien d'aller, en courant, te cacher. ::)

Quant à tes photos non seulement elle ne t'apportent aucun crédit mais pire encore, affublées de pitoyables mensonges, elles te valent un crédit hautement négatif.
Michel

phot68

Citation de: etsocal le Juin 08, 2024, 18:03:28Coucou, me voila. ;D

"La bienveillance ça te dis rien....? ?"

Tu es vraiment impayable !! Toi qui passes ton temps à affabuler, mentir de façon éhontée, et pire encore à insulter, tu oses parler de bienveillance !Tu ferais bien d'aller, en courant, te cacher. ::)

Quant à tes photos non seulement elle ne t'apportent aucun crédit mais pire encore, affublées de pitoyables mensonges, elles te valent un crédit hautement négatif.

Se servir de l'informatique pour faire des montages serait-il un mensonge ?

vernhet

[quote  :D author=phot68 link=msg=8972043 date=1717863377]
Se servir de l'informatique pour faire des montages serait-il un mensonge ?

[/quote] Non pas. Mais soutenir le contraire quand la manip est avérée, t'appelles ça comment?   

etsocal

Citation de: phot68 le Juin 08, 2024, 18:16:17Se servir de l'informatique pour faire des montages serait-il un mensonge ?

Serais-tu, par un funeste coup du sort, tombé directement de la planète Mars ?
Michel

phot68

Citation de: vernhet le Juin 08, 2024, 18:22:19Non pas. Mais soutenir le contraire quand la manip est avérée, t'appelles ça comment?   

Ça dépend comment on parle aux gens
Ce faire rentrer dans la gueule par certain car ils soupçonnent le montage en criant "ohhh scandale, c'est de la tricherie"
Et bien sûr y aller de commentaires, mesquin, humiliant jusqu'à l'insulte... Tout ça pour une photo...
Je pense que je réagirais comme lui en vous laissant mariner dans vos conneries.

agl33

Citation de: phot68 le Juin 08, 2024, 18:45:12Ça dépend comment on parle aux gens
Ce faire rentrer dans la gueule par certain car ils soupçonnent le montage en criant "ohhh scandale, c'est de la tricherie"
Et bien sûr y aller de commentaires, mesquin, humiliant jusqu'à l'insulte... Tout ça pour une photo...
Je pense que je réagirais comme lui en vous laissant mariner dans vos conneries.

C'est pas comme si nanot n'avait jamais insulté personne  ;D  ;D  ;D

phot68

Citation de: agl33 le Juin 08, 2024, 18:49:48C'est pas comme si nanot n'avait jamais insulté personne  ;D  ;D  ;D

Ehh monsieur, monsieur, c'n'est pas moi qui ai commencé  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

vivaldi33

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 08, 2024, 02:25:39Etrange comme réaction.
La règle fondamentale sur cette galerie c'est l'échange de points de vue et le partage d'expérience.
Mais si tu n'y es pas prêt, alors rends nous ce service d'éviter de privatiser le lieu à ton seul profit sous l'avalanche d'une production tant hétérogène que très inégale.
Le volume est très rarement synonyme de qualité.
Et si tu n'es certes pas exclusivement le seul à agir de la sorte, les autres utilisateurs/visiteurs peuvent aussi considérer que ça commence à devenir passablement bassinant cette manière de procéder d'une minorité de trublions en seule soif de reconnaissance.
Quant à mes propres photos, si ça avait dû t'intéresser un tant soit peu et que tu te sois donné la peine de les chercher, tu les aurais trouvées car elles y sont.
Simplement faudrait il être un peu moins auto centré sur toi même pour l'avoir remarqué.  8)   
Je me joins à cette réponse.

etsocal

Citation de: phot68 le Juin 08, 2024, 18:45:12Ça dépend comment on parle aux gens

Non seulement tu fais semblant d'être tombé de la planète Mars mais en prime tu fais preuve d'une rare mauvaise foi.

A te lire on pourrait croire que nanot est blanc comme neige, une innocente victime. Cela t'a déjà été expliqué précédemment par Vernhet, nous ne reprochons pas à ce triste sire de faire des montages mais seulement de bien trop souvent nier le fait au travers des biens inutiles mensonges, sans parler des propos méprisants, voire des insultes, qu'il distribue aux impudents qui oseraient lui faire remarquer qu'il nie une évidence.

La dernière en date ci-dessous, où il écrit : "Pas de "montage assemblage" sur cette photo tant pis pour les fabulateurs "pisse-vinaigre frustrés" ".... :D  :D  :D,  alors que quelques années auparavant il avait posté la même image en avouant que c'était un montage. Ce n'est qu'un exemple parmi une multitude d'autres !!

Défendre les veuves et les orphelins est fort louable... à condition que ce ne soient pas de fausses veuves ou de faux orphelins, sinon cela devient ridicule et/ou tendancieux.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,343330.msg8969329.html#msg8969329
Michel

Pichoun

Citation de: etsocal le Juin 08, 2024, 20:10:52Non seulement tu fais semblant d'être tombé de la planète Mars mais en prime tu fais preuve d'une rare mauvaise foi.

A te lire on pourrait croire que nanot est blanc comme neige, une innocente victime. Cela t'a déjà été expliqué précédemment par Vernhet, nous ne reprochons pas à ce triste sire de faire des montages mais seulement de bien trop souvent nier le fait au travers des biens inutiles mensonges, sans parler des propos méprisants, voire des insultes, qu'il distribue aux impudents qui oseraient lui faire remarquer qu'il nie une évidence.

La dernière en date ci-dessous, où il écrit : "Pas de "montage assemblage" sur cette photo tant pis pour les fabulateurs "pisse-vinaigre frustrés" ".... :D  :D  :D,  alors que quelques années auparavant il avait posté la même image en avouant que c'était un montage. Ce n'est qu'un exemple parmi une multitude d'autres !!

Défendre les veuves et les orphelins est fort louable... à condition que ce ne soient pas de fausses veuves ou de faux orphelins, sinon cela devient ridicule et/ou tendancieux.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,343330.msg8969329.html#msg8969329

Entièrement d'accord...

nanot

Citation de: vernhet le Juin 08, 2024, 18:22:19Non pas. Mais soutenir le contraire quand la manip est avérée, t'appelles ça comment?   

Et les commentaires en fonction de qui a posté !t'appelles ça comment ?

agl33

Citation de: nanot le Juin 09, 2024, 13:29:29Et les commentaires en fonction de qui a posté !t'appelles ça comment ?

Très bonne celle-là venant de vous.

vernhet

Citation de: nanot le Juin 09, 2024, 13:29:29Et les commentaires en fonction de qui a posté !t'appelles ça comment ?
je sais pas, je ne trouve pas de mot.
 En revanche, je pense à un proverbe non dénué de bon sens:"Comme on connaît ses saints, on les honore" qui pourrait répondre à ton interrogation. ;D

phot68

Citation de: etsocal le Juin 08, 2024, 20:10:52Non seulement tu fais semblant d'être tombé de la planète Mars mais en prime tu fais preuve d'une rare mauvaise foi.

Moi, je pars du principe qu'on est là pour parler photo et non pas s'envoyer du bois
Je donne mon avis et il en fait ce qu'il en veut... Libre à lui de pas être d'accord avec mes propos. Après tout, je ne détiens pas la vérité.
Je me fous de la manière dont la photo a été faite. Et si je pense que c'est un montage, qu'il nie ou non...Je m'en fous aussi !
Même mon avis n'a aucune importance, ou je dirais plutôt qu'il se limite à l'importance que lui accorde celui à qui il est destiné....
Car on ne parle que......de photo
D'ailleurs de penser à mon sujet, que je me cantonne dans un rôle de défenseur. Montre bien que tu n'as pas conscience du lieu où tu te trouves.
On n'est pas dans un palais de justice et encore moins sur un champ de bataille.... 

etsocal

Citation de: phot68 le Juin 09, 2024, 14:04:04Moi, je pars du principe qu'on est là pour parler photo et non pas s'envoyer du bois
Je donne mon avis et il en fait ce qu'il en veut... Libre à lui de pas être d'accord avec mes propos. Après tout, je ne détiens pas la vérité.
Je me fous de la manière dont la photo a été faite. Et si je pense que c'est un montage, qu'il nie ou non...Je m'en fous aussi !
Même mon avis n'a aucune importance, ou je dirais plutôt qu'il se limite à l'importance que lui accorde celui à qui il est destiné....
D'ailleurs de penser à mon sujet, que je me cantonne dans un rôle de défenseur. Montre bien que tu n'as pas conscience du lieu où tu te trouves.
On n'est pas dans un palais de justice et encore moins sur un champ de bataille.... 

"Moi, je pars du principe qu'on est là pour parler photo et non pas s'envoyer du bois"

Ce principe doit, je le pense, être celui de la plus grande majorité des intervenants. Je peux t'affirmer que c'est aussi le mien.
Il m'est souvent arrivé de faire des analyses détaillées de photos animalières de nanot avec honnêteté et courtoisie. Bien évidemment comme à mon habitude je mettais en lumière les points positifs... Mais aussi bien entendu ceux qui me semblaient l'être moins (erreur fatale quand on commente une photo de cet auteur).
Résultat des courses en guise de remerciements nanot immanquablement me traitait de blablateur sénile ou de tout autre joyeuseté du même acabit.

"Je donne mon avis et il en fait ce qu'il en veut... Libre à lui de pas être d'accord avec mes propos. Après tout, je ne détiens pas la vérité."

Certes aucun d'entre nous ne peut se targuer de détenir la vérité, cela devrait être une évidence. Malheureusement nanot exprime son désaccord d'une façon qu'il lui est personnelle c'est à dire, généralement par un vilain mépris, voire même des insultes ou des mensonges ayant pour but de décrédibiliser le commentaire.

"Je me fous de la manière dont la photo a été faite. Et si je pense que c'est un montage, qu'il nie ou non...Je m'en fous aussi !"

Tu dis être indifférent (te foutre) à la manière dont une photo à été faite. Cela est bien dommage et me surprend car c'est une excellente méthode pour progresser (ne serait-ce pas le but de ce forum critique ?). Tu es aussi indifférent face au mensonges de nanot, c'est aussi bien dommage car ils faussent les cartes et d'un autre côté le mensonge est une forme d'irrespect et de mépris. J'ai pourtant cru comprendre que tu t'insurgeais contre le mépris, sous toutes ses formes.

"Même mon avis n'a aucune importance, ou je dirais plutôt qu'il se limite à l'importance que lui accorde celui à qui il est destiné...."

Cela va sans dire... et c'est aussi valable pour nous tous. Nul d'entre-nous n'étant sensé détenir la vérité, bien entendu.

"D'ailleurs de penser à mon sujet, que je me cantonne dans un rôle de défenseur. Montre bien que tu n'as pas conscience du lieu où tu te trouves.
"

Je ne pense pas que tu cantonnes sur tous les fils en défenseur par contre sur les fils de nanot (et de JPL) cela me semble évident.

Tu as écrit, toi-même, avoir été victime d'un certain ostracisme, tout au moins l'as-tu ainsi ressenti, je n'en ai point souvenance mais je ne mettrais pas ta parole en doute. Je comprends très bien que tu en gardes de pénibles souvenirs et que lorsque tu vois sur certains fil des situation qui te rappellent ce que  tu as  vécu tu ne puisses rester indifférent, c'est un fait entendu.

Par contre, je pense que tu devrais faire preuve de plus de discernement (ceci dit de façon amicale) car pendre fait et cause vis à vis de causes indéfendables cela revient à les cautionner (à moins d'être avocat patenté, ce qui n'est pas ton cas). Cautionner les agissement de nanot ne me parait pas être un bon plan... Mais ce n'est bien sûr que mon modeste avis.

"On n'est pas dans un palais de justice et encore moins sur un champ de bataille...."

Non, nous ne sommes point dans un palais de justice, pas plus que sur un champ de bataille. Ce qui ne nous empêche pas de nous exprimer quand nous en ressentons le besoin, chose que tu fais de façon courtoise tout comme moi-même. ;) 
Michel

egtegt²

Citation de: phot68 le Juin 09, 2024, 14:04:04Moi, je pars du principe qu'on est là pour parler photo et non pas s'envoyer du bois

Visiblement il ne t'es jamais arrivé de faire un commentaire bienveillant d'une photo de Nanot et de te faire copieusement insulter en retour.

nanot

Citation de: egtegt² le Juin 10, 2024, 00:48:22Visiblement il ne t'es jamais arrivé de faire un commentaire bienveillant d'une photo de Nanot et de te faire copieusement insulter en retour.
Tu est un menteur !

salamander

Citation de: nanot le Juin 10, 2024, 15:13:05Tu est un menteur !

🤣

Vu ta tendance à la mythomanie et à l'insulte, tu ferais mieux de faire profil bas...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 10, 2024, 15:13:05Tu est un menteur !
Me faire traiter de menteur par le pire mythomane du forum ! (Bon, y'a quand même photo finish avec JPL :) ) J'avoue que c'est assez savoureux  ;D . Non seulement je ne mens pas mais ça m'est arrivé plus d'une fois. Rassure moi : tu sucres vraiment les fraises ou tu es de mauvaise foi ?