Hawes & Curtis

Démarré par Verso92, Juin 11, 2024, 18:40:01

« précédent - suivant »

Verso92

Londres...  ;-)

zuiko

Par mal, on hésite sur la réalité du mannequin, c'est dire ;)
(Mais bon, aucun anglais ne peut être aussi nice que ça)

vivaldo2

On sent comme un ordonnancement des choses.Très très bien vu !

Verso92

Merci zuiko et vivaldo pour vos commentaires.

Citation de: zuiko le Juin 11, 2024, 18:59:58(Mais bon, aucun anglais ne peut être aussi nice que ça)

Je précise à toutes fins utiles que ce n'est pas mon reflet dans la vitrine, même retouché...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2024, 19:42:58Je précise à toutes fins utiles que ce n'est pas mon reflet dans la vitrine, même retouché...  ;-)

Je me disais pourtant que tu n'avais peut-être pas qu'un tee-shirt rose pour la totalité de ton séjour à Londres...

Crinquet80

Citation de: zuiko le Juin 11, 2024, 19:50:55Je me disais pourtant que tu n'avais peut-être pas qu'un tee-shirt rose pour la totalité de ton séjour à Londres...

Misère, t'as pas honte, tout ça pour une devanture d' une boutique de fringues ?  ???

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 11, 2024, 19:50:55Je me disais pourtant que tu n'avais peut-être pas qu'un tee-shirt rose pour la totalité de ton séjour à Londres...

Saumon, zuiko, saumon... pas rose !

;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2024, 20:40:06Saumon, zuiko, saumon... pas rose !

;-)

Oh tu sais, le saumon n'est jamais qu'un rose qui se la pète car il remonte le courant... de la mode ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 11, 2024, 20:49:49Oh tu sais, le saumon n'est jamais qu'un rose qui se la pète car il remonte le courant... de la mode ;)

On me la fait pas, à moi : je suis pas un poisson tombé de la dernière pluie !

;-)

LeLamaFou

C'est plat et très peu composé
Tu nous as fait déjà 10 fois celle-ci (avec des variantes mineures)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2024, 22:32:32C'est plat et très peu composé
Tu nous as fait déjà 10 fois celle-ci (avec des variantes mineures)
Ca n'est que ton avis, j'ai du mal à voir une argumentation dans ce que tu écris !  ;D Je croyais que tu n'émettais que des avis argumentés ?

Perso j'aime bien la composition très géométrique mais c'est loin d'être la photo la plus réussie de Fabrice à Londres (J'ai écrit Fabrice et pas Martine  ;D )

DoubleH

Ca nous fait une jolie collection de vitrine.
Pourrais tu nous éclairer sur tes motivations, ou ta démarche ?
Sinon, pour le spectateur, ces photos n'ont  que tres peu voire aucun intérêt.
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

zuiko

Citation de: egtegt² le Juin 12, 2024, 11:26:46Ca n'est que ton avis, j'ai du mal à voir une argumentation dans ce que tu écris !  ;D Je croyais que tu n'émettais que des avis argumentés ?

Perso j'aime bien la composition très géométrique mais c'est loin d'être la photo la plus réussie de Fabrice à Londres (J'ai écrit Fabrice et pas Martine  ;D )

M'enfin, tu ne connais pas la sacro-sainte règle n°7 du gourou LLF :
Citation7) Les exercices de style vains : filé, photos d'affiche (ou de street art), devanture de magasin.
Mets toi au coin, son diacre le très saint Raymond des rues t'attribuera ta peine au titre de la police des sujets du forum critique :police:
(On me susurre dans l'oreillette qu' un nouveau disciple semble apprécier ces interventions policières, attendons confirmation...)

Et tant mieux pour Vivian Maier, elle a échappé à ça, à temps. ;)

agl33

Citation de: DoubleH le Juin 12, 2024, 11:32:06Ca nous fait une jolie collection de vitrine.
Sinon, pour le spectateur, ces photos n'ont  que tres peu voire aucun intérêt.

Avis partagé.

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 12, 2024, 11:26:46Perso j'aime bien la composition très géométrique mais c'est loin d'être la photo la plus réussie de Fabrice à Londres (J'ai écrit Fabrice et pas Martine  ;D )

C'est sans doute pour ça que c'est une des dernières à être développées... ça fait plusieurs fois que je passe dessus et je me suis finalement dit "pourquoi pas ?"...  ;-)

Verso92

Citation de: DoubleH le Juin 12, 2024, 11:32:06Ca nous fait une jolie collection de vitrine.

Mes motivations sont simplissimes : je trouve que ça peut donner matière à photos sympas.

D'ailleurs, dès mes débuts en photographie, dans les années 80, j'ai photographié des vitrines...

D'autres visibles ici :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/72

Verso92

Citation de: DoubleH le Juin 12, 2024, 11:32:06Sinon, pour le spectateur, ces photos n'ont  que tres peu voire aucun intérêt.

Ca, c'est ton point de vue uniquement.

Je comprends mal cette manie de s'exprimer au nom d'un groupe, voire de façon universelle...

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2024, 18:40:01Londres...  ;-)
j'aime bien ton idée .
et puis la qualité du résultat ; difficile à obtenir .

Verso92

Citation de: tdm le Juin 12, 2024, 13:42:25et puis la qualité du résultat ; difficile à obtenir .

Oh, il n'y a pas de difficulté technique particulière.

Il faut juste prendre quelques précautions à la PdV et veiller à ne pas cadrer trop serré* pour avoir un peu de latitude avec les curseurs de "redressement des perspectives" au moment du développement.

*ce que je n'arrive pas toujours à faire...  ;-)

agl33

Citation de: tdm le Juin 12, 2024, 13:42:25j'aime bien ton idée .
et puis la qualité du résultat ; difficile à obtenir .

;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2024, 13:21:40Mes motivations sont simplissimes : je trouve que ça peut donner matière à photos sympas.
[...]
A mon avis (qui n'est qu'un avis), tes photos vont bien au delà de simple photos sympas, c'est peut-être ta motivation consciente mais de mon point de vue tu en dis bien plus même si c'est inconscient. Si ça se limitait à ça, tu ne ferais que des photos purement informative, c'est ce que te reproche le Lama mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Il a l'esprit bien trop étroit pour être capable de comprendre quelque chose qui sort de ses cadres.

Je n'essaye pas de faire de la psychologie de comptoir ou de chercher des significations cachées, je serais bien incapable d'en trouver la plupart du temps, mais quand je regarde tes photos carrées, j'y vois bien plus que des photos sympa. La preuve c'est que la plupart du temps ces photos ne sont pas belles, si elles sont intéressantes tout de même, c'est qu'il y a autre chose.

Des photos sympa, c'est ce que fait JPL : des photos techniquement correctes mais sans la moindre âme.

Verso92

A vrai dire, quand je fais des photos, je ne me pose pas trop de questions. Je vois un sujet qui me semble propice à photo, et je la fais, tout simplement...  ;-)

Après, je conçois tout à fait que mon petit univers puisse ne pas plaire ou laisser indifférent. Mébon, quand on vient m'expliquer qu'il ne faut pas faire ce genre de photo ou ne pas la faire comme ça, etc, comment dire...

Et puis, comme déjà évoqué, j'ai quand même pas mal de retours sur mes photos (pas que sur Chassimages, donc), et je vois bien que les avis peuvent diverger (je sais, c'est énorme !  ;-). D'ailleurs, en fonction du profil de la personne qui va regarder mes photos, j'ai d'emblée une bonne idée sur le fait que ça risque de l'intéresser ou pas...

artubi

Dans ta série de vitrines à London, ce n'est pas celle que je mettrais en tête de liste, mais bon.
Je trouve la verticalité du côté droit à rectifier.

nedj

Je pense qu'elle mériterait l'élimination des 2 bandes noires ur les cotés voire aussi au niveau supérieur

Verso92

Citation de: artubi le Juin 13, 2024, 10:44:38Dans ta série de vitrines à London, ce n'est pas celle que je mettrais en tête de liste, mais bon.

Je n'ai pas dit que c'était ma préférée...  ;-)

Citation de: artubi le Juin 13, 2024, 10:44:38Je trouve la verticalité du côté droit à rectifier.

Pourtant, j'ai fait attention.

Citation de: nedj le Juin 13, 2024, 12:09:56Je pense qu'elle mériterait l'élimination des 2 bandes noires ur les cotés voire aussi au niveau supérieur

Ca la décontextualise un peu, mais ça l'épure, aussi...

Merci pour ta proposition, nedj.