C'est court

Démarré par nedj, Juin 13, 2024, 18:10:08

« précédent - suivant »

nedj

Verso92

Toi, tu vas te faire tomber dessus par les gardiens des bonnes manières et de ce qu'il est convenable de photographier ou pas...  ;-)

Pichoun

Bonne photo!

Les marches sont superbes. Sont-elles en marbre de Carrare?  ;D

zuiko

Je m'insurge contre le misérabilisme de nedj.
C'est pas bien de photographier les pauvresses dans la rue qui n'ont tellement pas les moyens pour s'acheter un short correct qu'elles en sont réduites à couper grossièrement leurs jeans. Tu lui a donné une pièce, au moins ?
;)

egtegt²

J'avoue trouver les commentaires de plus mauvais goût que la photo. Maintenant en dehors de l'anecdote amusante, je reste un peu sur ma faim quand même (au propre et au figuré  ;D )

raymondheru

Crinquet80

Rien à voir avec ce qu'on trouve en très grande majorité sur ton Flickr, une erreur qui s'y est glissée ?  ???

miatafan

nedj

Citation de: Crinquet80 le Juin 14, 2024, 09:58:24Rien à voir avec ce qu'on trouve en très grande majorité sur ton Flickr, une erreur qui s'y est glissée ?  ???
Il faut faire varier les plaisirs 😉

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2024, 19:22:07Toi, tu vas te faire tomber dessus par les gardiens des bonnes manières et de ce qu'il est convenable de photographier ou pas...  ;-)

Il aura droit aussi aux grands défenseurs de la liberté d'expression, qui seraient moins ouverts d'esprit si c'était les fesses de leur fille qui étaient aussi "poétiquement" saisies...

Pichoun

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 11:15:20qui seraient moins ouverts d'esprit si c'était les fesses de leur fille qui étaient aussi "poétiquement" saisies...

Oui, encore faudrait-il que les appareils photos soient munis de l'option « reconnaissance Fessiale »! 😁

DaveStarWalker

Très belles lignes et courbes  8)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: nedj le Juin 14, 2024, 10:59:07Il faut faire varier les plaisirs 😉

La clé de tout, c'est le plaisir !  :)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 11:15:20Il aura droit aussi aux grands défenseurs de la liberté d'expression, qui seraient moins ouverts d'esprit si c'était les fesses de leur fille qui étaient aussi "poétiquement" saisies...

Il est vrai que les fesses d'Anne Honime sont tout à fait reconnaissables et que ça pourrait lui être en effet très préjudiciable si elles devaient être publiées sur l'internet.

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 11:18:34Oui, encore faudrait-il que les appareils photos soient munis de l'option « reconnaissance Fessiale »! 😁

Ca c'est marrant  ;D
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Welcome in BeaufLand, saison 2.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Juin 13, 2024, 21:06:59Je m'insurge contre le misérabilisme de nedj.
C'est pas bien de photographier les pauvresses dans la rue qui n'ont tellement pas les moyens pour s'acheter un short correct qu'elles en sont réduites à couper grossièrement leurs jeans. Tu lui a donné une pièce, au moins ?
;)

Je me suis fait les mêmes remarques.  :-\

La crise touche tout le monde, et surtout les jeunes femmes  ;D
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 11:20:44Welcome in BeaufLand, saison 2.

Si ça se trouve, tu es le beauf de quelqu'un, bienvenu au club...

raymondheru

Citation de: zuiko le Juin 14, 2024, 11:23:26Si ça se trouve, tu es le beauf de quelqu'un
Pas possible ici je pense  ;)

J-P L

Je trouve la photo sympa sans plus

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 11:15:20Il aura droit aussi aux grands défenseurs de la liberté d'expression, qui seraient moins ouverts d'esprit si c'était les fesses de leur fille qui étaient aussi "poétiquement" saisies...

Cela n'est pas croyable d'être aussi ridicule. Tu reconnais la personne sur cette photo ? Je ne suis absolument pas certain.

Y a-t-il un préjudice causé à cette personne ? Je ne suis pas certain non plus.

Il faut arrêter avec les si c'étaient les fesses de leur fille, et comme déjà dit sur une autre photo sur le forum, mis à part le mateur obsessionnel, que serait le père voir la mère, je ne vois qui pourrait dire c'est ma fille.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 11:24:19Pas possible ici je pense  ;)

Dans ce domaine, penser n'est pas suffisant pour être certain.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Juin 14, 2024, 11:23:26Si ça se trouve, tu es le beauf de quelqu'un, bienvenu au club...

C'est le mien. ;D

Quoique... j'aurais plutôt cité Anne Hidalgo par rapport à ce (f)rigide pseudo. ^^
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Juin 14, 2024, 11:29:16Je trouve la photo sympa sans plus

Cela n'est pas croyable d'être aussi ridicule. Tu reconnais la personne sur cette photo ? Je ne pense pas.

Y a-t-il un préjudice causé à cette personne ? Je ne pense pas non plus.

Il faut arrêter avec les si c'étaient les fesses de leur fille, et comme déjà dit sur une autre photo sur le forum, mis à part le mateur obsessionnel, que serait le père voir la mère, je ne vois qui pourrait dire c'est ma fille.

Exactement.

Il s'agit de ma cousine, Germaine, et cela ne me pose strictement AUCUN problème.  >:(

;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: J-P L le Juin 14, 2024, 11:29:16Je trouve la photo sympa sans plus

Cela n'est pas croyable d'être aussi ridicule. Tu reconnais la personne sur cette photo ? Je ne pense pas.

Y a-t-il un préjudice causé à cette personne ? Je ne pense pas non plus.

Donc si un vieux à gros zoom shoote en douce le cul de votre fille de 16 ans devant vous, vous ne lui dirait rien? puisque la photo sera anonyme...
Le ridicule si vous voulez le chercher, il est plus dans votre prétexte de l'anonymat à deux balles qu'ailleurs.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Juin 14, 2024, 11:29:31Dans ce domaine, penser n'est pas suffisant pour être certain.

En même temps, penser exige un effort.

Or... bref  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 11:36:35Donc si un vieux à gros zoom shoote en douce le cul de votre fille de 16 ans devant vous, vous ne lui dirait rien?

Ma fille de 16 ans ne sortira pas avec une telle tenue...

J-P L

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 11:36:35Donc si un vieux à gros zoom shoote en douce le cul de votre fille de 16 ans devant vous, vous ne lui dirait rien? puisque la photo sera anonyme...
Le ridicule si vous voulez le cherchez, il est plus dans lvotre prétexte de l'anonymat à deux balles qu'ailleurs.

Tu poses le contexte de ma présence, si je suis le père ce qui n'est absolument pas la même chose.
Ici, qui te dit que le père ou la mère était là ?  Qui te dit que le photographe ne connaît pas la demoiselle ?
Qui te dit qu'il n'a pas demandé ? 
Tu vois, il y a énormément de questions possibles.
Je confirme. Mis à part le mateur obsessionnel, que serait le père, la mère,  personne ne peut dire qui est cette demoiselle.

raymondheru

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 11:49:15Ma fille de 16 ans ne sortira pas avec une telle tenue...
D'accord, disons alors 18 ans et 1 jour comme ça papa n'aura plus son mot à dire...
Mais ce ne sont jamais les tenues qui sont indécentes, c'est le regard qu'on y pose.

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Juin 14, 2024, 11:35:40Exactement.

Il s'agit de ma cousine, Germaine, et cela ne me pose strictement AUCUN problème.  >:(

;D  ;)

Ça m'étonnerait qu'une Germaine n'ait jamais porté un tel short ;)

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 11:49:15Ma fille de 16 ans ne sortira pas avec une telle tenue...

CQFD.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Juin 14, 2024, 11:53:51Ça m'étonnerait qu'une Germaine n'ait jamais porté un tel short ;)

Les vieux prénoms reviennent en force  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 11:52:22Mais ce ne sont jamais les tenues qui sont indécentes, c'est le regard qu'on y pose.

Là, on ne va pas être d'accord...

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 11:56:55Là, on ne va pas être d'accord...

Idem et franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Mais bon, ce n'est pas étonnant.

En même temps, c'est donc le regard de M. Heru qui pose problème puisque lui voit ce qu'il dénonce...

Moi je vois une photo assez drôle, et potentiellement une très belle jeune femme : aucun souci avec la beauté, la fraîcheur, la jeunesse.

Pour la tenue, chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait mais oui, manifestement...

... C'est court.
"Age quod agis..." ^_^

AlvahGoldbrook

Pour moi le souci est là : on ne montre pas une belle jeune femme mais on la réduit à une partie de son anatomie, on occulte le reste.

Pichoun

On ne s'habille pas de la même façon lorsqu'on va en boîte de nuit, à Carrefour, au travail ou au lycée.

Une tenue qui peut ne pas paraître indécente dans certaines situations, peut l'être dans d'autres. Ça semble évident.

Si je te suis, tu débarques au boulot en mini short et tu vas traiter de vieux lubriques tous les hommes qui vont y jeter un œil? Mouai...

raymondheru

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 12:07:24Si je te suis, tu débarques au boulot en mini short et tu vas traiter de vieux lubriques tous les hommes qui vont y jeter un œil? Mouai...

je traiterai de lubrique celui qui la prend en photo avec son smartphone.

Pichoun

Citation de: AlvahGoldbrook le Juin 14, 2024, 12:06:04Pour moi le souci est là : on ne montre pas une belle jeune femme mais on la réduit à une partie de son anatomie, on occulte le reste.

T'inquiète, lorsqu'une jeune femme s'habille ainsi, elle sait pertinemment ce qu'elle fait. Et si c'est assumé, elle a bien raison.

Pichoun

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 12:09:54je traiterai de lubrique celui qui la prend en photo avec son smartphone.

Plus haut, tu parlais de « regard »  qu'on y pose » qui pourrait être indécent.

AlvahGoldbrook

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 12:10:32T'inquiète, lorsqu'une jeune femme s'habille ainsi, elle sait pertinemment ce qu'elle fait. Et si c'est assumé, elle a bien raison.

Ah oui oui ! Mais ce genre de photo ne lui rend pas hommage (silhouette, attitude, regard, reste de sa tenue...), enfin c'est mon point de vue hein.

agl33

Très court même ;-)
Bien vu.

raymondheru

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 12:10:32T'inquiète, lorsqu'une jeune femme s'habille ainsi, elle sait pertinemment ce qu'elle fait. Et si c'est assumé, elle a bien raison.

Je trouve ça très caricatural et ça me déçoit un peu au vu de votre production que j'apprécie.
Regardez la galerie de votre ado, parfois elle porte des choses évidemment moins prononcées mais avec les épaules nues ou les jambes nues.
Si je vous disais "elle sait pertinemment ce qu'elle fait" vous auriez envie de me mettre un pain dans la tête et même moi je serais d''accord avec cette envie.
Les gars portent aussi des shorts courts en vacances, voire se baladent torse nu, personne ne dira "il sait pertinemment ce qu'il fait"

salamander

Les fesses dans la photographie de rue : Quand l'art urbain devient-il un délit ?

Vous avez deux heures 🤣
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

asak

Pas de soucis...mais quelques gros défauts Pas suffisamment moulées... La rampe...Et surtout cette ficelle entre les fesses.
 ;)

Pichoun

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 12:29:20Je trouve ça très caricatural.
Regardez la galerie de votre ado, parfois elle porte des choses évidemment moins prononcées mais avec les épaules nues ou les jambes nues.
Si je vous disais "elle sait pertinemment ce qu'elle fait" vous auriez envie de me mettre un pain dans la tête et même moi je serais d''accord avec cette envie.
Les gars portent aussi des shorts courts en vacances, voire se baladent torse nu, personne ne dira "il sait pertinemment ce qu'il fait"

Écoute si tu ne vois pas la différence entre un short « normal » et un short tellement court qu'il laisse deviner la naissance des fesses... De là à comparer cette tenue hyper courte avec un débardeur, un short traditionnels, ça me laisse pantois.

Une jeune femme qui sort habillée avec un tel short (très court), sait pertinemment ce qu'elle fait. Elle sait que les regards vont se porter où elle a décidé qu'ils le soient (idem pour les décolletés). Elle sait aussi que parmi ces mêmes regards, il y aura ceux portés par des jeunes hommes de son âge, des jeunes filles de son âge, des trentenaires, des personnes âgées, etc...

Et pour les hommes torses nus, c'est exactement la même chose. J'habite au bord de mer, lorsqu'ils se baladent abdominaux et pectoraux à l'air, il savent pertinemment ce qu'ils font...

RG1945

voyons cela de l'œil d'un linguiste. la photo est dit-on l'écriture avec la lumière. Que voit on écrit ici.
pour ma part je vois un beau Q
et honni qui mal y pense
Amicalement  Roger

raymondheru

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 12:46:47Écoute si tu ne vois pas la différence entre un short « normal » et un short tellement court qu'il laisse deviner la naissance des fesses... De là à comparer cette tenue hyper courte avec un débardeur, un short traditionnels, ça me laisse pantois.

Une jeune femme qui sort habillée avec un tel short (très court), sait pertinemment ce qu'elle fait. Elle sait que les regards vont se porter où elle a décidé qu'ils le soient (idem pour les décolletés). Elle sait aussi que parmi ces mêmes regards, il y aura ceux portés par des jeunes hommes de son âge, des jeunes filles de son âge, des trentenaires, des personnes âgées, etc...

Et pour les hommes torses nus, c'est exactement la même chose. J'habite au bord de mer, lorsqu'ils se baladent abdominaux et pectoraux à l'air, il savent pertinemment ce qu'ils font...

J'aimerais bien avoir les réactions ici en cas de balade torse nu si c'était une femme  ;)
Les femmes peuvent sortir avec un short court pour être à l'aise, ou bronzer plus haut, ou ne pas avoir chaud etc...
Il y a plein de raisons valables indépendantes de tout ce qui a trait à la séduction.
D'où l'intérêt quand on est bien élevé de ne pas capter cette tenue pour l'exhiber sur un forum d'a(mateurs) photographes.

Pichoun

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 13:06:18J'aimerais bien avoir les réactions ici en cas de balade torse nu si c'était une femme  ;)
Les femmes peuvent avec un short court pour être à l'aise, ou bronzer plus haut, ou ne pas avoir chaud etc...
Il y a plein de raisons valables indépendantes de tout ce qui a trait à la séduction.
D'où l'intérêt quand on est bien élevé de ne pas capter cette tenue pour l'exhiber sur un forum d'a(mateurs) photographes.

Tu sais j'ai une femme, lorsqu'elle veut être à l'aise, effectivement, elle se met en short, mais elle ne l'est pas plus avec un short qui montre la naissance des fesses. Lorsqu'elle veut bronzer, en général elle se met en maillot. Ne pas avoir chaud? Tu crois que 5 centimètres de short en moins réduit la sensation de chaleur?

Pour être mateur, il faut avoir quelque chose à mater... (et ce à tout âge).

Qu'on soit bien clair, cette femme peut s'habiller comme elle le désire.

Je crois de toute façon que nous tomberons pas d'accord...😉

J-P L

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 13:06:18D'où l'intérêt quand on est bien élevé de ne pas capter cette tenue pour l'exhiber sur un forum d'a(mateurs) photographes.

Le puritanisme obsessionnel, c'est vraiment une plaie, surtout quand on voit certaines dérives dans la vie et le monde de, c'est puritains bien veillant.

Verso92

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2024, 19:22:07Toi, tu vas te faire tomber dessus par les gardiens des bonnes manières et de ce qu'il est convenable de photographier ou pas...  ;-)

Je trouvais, aussi, que ce fil avait du mal à démarrer...

raymondheru

Toujours le premier arrivé dès que ça sent la polémique  ;)

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 11:20:44Welcome in BeaufLand, saison 2.
Je dois être malade, pour une fois je suis d'accord avec toi. La photo je m'en fous mais certains commentaires sont d'un lourdingue !

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 13:19:33Tu sais j'ai une femme, lorsqu'elle veut être à l'aise, effectivement, elle se met en short, mais elle ne l'est pas plus avec un short qui montre la naissance des fesses. Lorsqu'elle veut bronzer, en général elle se met en maillot. Ne pas avoir chaud? Tu crois que 5 centimètres de short en moins réduit la sensation de chaleur?

Pour être mateur, il faut avoir quelque chose à mater... (et ce à tout âge).

Qu'on soit bien clair, cette femme peut s'habiller comme elle le désire.

Je crois de toute façon que nous tomberons pas d'accord...😉

Don't feed the troll 🧌
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

désolé je ne peux lire vos commentaires  :'(

Pichoun

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 14:21:56désolé je ne peux lire vos commentaires   :'(

Ici, on est quand même dans l'insulte...

Édit: C'est pas beau d'avoir remplacé, sans le signaler » le nom de la photo  à l'origine « teubé » par « capture »...

Monsieur

Une photo potache à la qualité technique très mauvaise ...
Rien de tel pour alimenter le forum  ;D

raymondheru

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 14:25:10Ici, on est quand même dans l'insulte...

Édit: C'est pas beau d'avoir remplacé, sans le signaler » le nom de la photo  à l'origine « teubé » par « capture »...
j'avais juste oublié que le nom du fichier s'affichait, c'était seulement à usage interne..

Bernard34

La photo par elle même n'a que très peu d'intérêt pour pas dire aucun.
Elle ne cause de tort a personne puisqu'anonyme en dehors du photographe qui montre une certaine facette de sa personne ;)

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Juin 14, 2024, 15:01:57La photo par elle même n'a que très peu d'intérêt pour pas dire aucun.
Elle ne cause de tort a personne puisqu'anonyme en dehors du photographe qui montre une certaine facette de sa personne ;)
Nous sommes bien d'accord, par contre nous pourrions nous passer des commentaires grivois encore moins intéressants que la photo.

nedj

Merci pour tout ces avis, commentaires, opinions etc ... même si certains sortent un peu du champ purement photographique.
J'avoue avoir un peu posté cette photo par provocation mais pas seulement.
Je ne pensais pas qu'elle déclencherai à ce point autant de polémiques, je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de commentaires sur mes posts habituels.

Cette photo a été prise dans une île des Cyclades et comme chacun sait le bleu et le blanc sont un peu les couleurs fétiches de ces îles mais habituellement le bleu est plutôt représenté par ... le dôme des églises orthodoxes  ;)

DaveStarWalker

Citation de: nedj le Juin 14, 2024, 15:42:59Merci pour tout ces avis, commentaires, opinions etc ... même si certains sortent un peu du champ purement photographique.
Je ne pensais pas qu'elle déclencherai à ce point autant de polémiques, je n'ai pas l'habitude d'avoir autant de commentaires sur mes posts habituels.

Cette photo a été prise dans une île des Cyclades et comme chacun sait le bleu et le blanc sont un peu les couleurs fétiches de ces îles mais habituellement le bleu est plutôt représenté par ... le dôme des églises orthodoxes  ;)

On dira qu'il ne s'agit pas d'une photo orthodoxe  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 14:25:10Ici, on est quand même dans l'insulte...

Édit: C'est pas beau d'avoir remplacé, sans le signaler » le nom de la photo  à l'origine « teubé » par « capture »...

Procédé habituel chez ce pseudo  :)

C'est pour cela que je t'enjoins à le priver de ses croquettes 🐶
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: nedj le Juin 14, 2024, 15:42:59Merci pour tout ces avis, commentaires, opinions etc ... même si certains sortent un peu du champ purement photographique.

Tu n'as nullement besoin de te justifier, tu as réalisé une photo sympa. Pour les commentaires que tu trouves, polémiques, laisse tomber : il y aura toujours des personnes qui viendront te dire qu'il n'est pas bien de faire ce style de photos ou que si tu la fais, tu n'es absolument pas obligé de la poser sur le forum. On va dire que cela les choque ou choque leur petit regard étriqué.

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 14, 2024, 15:01:57La photo par elle même n'a que très peu d'intérêt pour pas dire aucun.

Tu cherches à concurrencer LeLamaFou, Bernard ?

raymondheru

Aïe, Bernard s'est fait chopper par la brigade de vérification des commentaires...

Bernard34

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2024, 16:28:52Tu cherches à concurrencer LeLamaFou, Bernard ?
Fabrice je dis ce que je pense peut être le LamaFada pense la même chose mais je n'en ai que faire! ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 14, 2024, 16:53:39Fabrice je dis ce que je pense peut être le LamaFada pense la même chose mais je n'en ai que faire! ;)

La façon dont c'est formulé sous-entend que ce n'est pas seulement ton avis, mais que c'est factuel...

En ce qui me concerne, j'évite absolument d'écrire mes commentaires de cette façon, à la LeLamaFou (pour faire court). Le simple emploi de la première personne du singulier (je parle en mon nom propre), voire du conditionnel, etc, permet en général d'émettre des avis moins "tranchés" (au moins dans la forme).

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2024, 16:55:36La façon dont c'est formulé sous-entend que ce n'est pas seulement ton avis, mais que c'est factuel...

En ce qui me concerne, j'évite absolument d'écrire mes commentaires de cette façon, à la LeLamaFou (pour faire court). Le simple emploi de la première personne du singulier (je parle en mon nom propre), voire du conditionnel, etc, permet en général d'émettre des avis moins "tranchés" (au moins dans la forme).

Cette leçon d' écriture courtoise de posts vous est offerte par Verso92, ce qui ne l'empêche pas d' utiliser un langage grossier parfois !  ::)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juin 14, 2024, 17:39:20Cette leçon d' écriture courtoise de posts vous est offerte par Verso92, ce qui ne l'empêche pas d' utiliser un langage grossier parfois !  ::)

Tout à fait en plus il critique le raymond mais il fait la même
chose en venant que pour allumer la mèche.