C'est court

Démarré par nedj, Juin 13, 2024, 18:10:08

« précédent - suivant »

Pichoun

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 11:36:35Donc si un vieux à gros zoom shoote en douce le cul de votre fille de 16 ans devant vous, vous ne lui dirait rien?

Ma fille de 16 ans ne sortira pas avec une telle tenue...

J-P L

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 11:36:35Donc si un vieux à gros zoom shoote en douce le cul de votre fille de 16 ans devant vous, vous ne lui dirait rien? puisque la photo sera anonyme...
Le ridicule si vous voulez le cherchez, il est plus dans lvotre prétexte de l'anonymat à deux balles qu'ailleurs.

Tu poses le contexte de ma présence, si je suis le père ce qui n'est absolument pas la même chose.
Ici, qui te dit que le père ou la mère était là ?  Qui te dit que le photographe ne connaît pas la demoiselle ?
Qui te dit qu'il n'a pas demandé ? 
Tu vois, il y a énormément de questions possibles.
Je confirme. Mis à part le mateur obsessionnel, que serait le père, la mère,  personne ne peut dire qui est cette demoiselle.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

raymondheru

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 11:49:15Ma fille de 16 ans ne sortira pas avec une telle tenue...
D'accord, disons alors 18 ans et 1 jour comme ça papa n'aura plus son mot à dire...
Mais ce ne sont jamais les tenues qui sont indécentes, c'est le regard qu'on y pose.

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Juin 14, 2024, 11:35:40Exactement.

Il s'agit de ma cousine, Germaine, et cela ne me pose strictement AUCUN problème.  >:(

;D  ;)

Ça m'étonnerait qu'une Germaine n'ait jamais porté un tel short ;)

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 11:49:15Ma fille de 16 ans ne sortira pas avec une telle tenue...

CQFD.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Juin 14, 2024, 11:53:51Ça m'étonnerait qu'une Germaine n'ait jamais porté un tel short ;)

Les vieux prénoms reviennent en force  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 11:52:22Mais ce ne sont jamais les tenues qui sont indécentes, c'est le regard qu'on y pose.

Là, on ne va pas être d'accord...

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 11:56:55Là, on ne va pas être d'accord...

Idem et franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Mais bon, ce n'est pas étonnant.

En même temps, c'est donc le regard de M. Heru qui pose problème puisque lui voit ce qu'il dénonce...

Moi je vois une photo assez drôle, et potentiellement une très belle jeune femme : aucun souci avec la beauté, la fraîcheur, la jeunesse.

Pour la tenue, chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait mais oui, manifestement...

... C'est court.
"Age quod agis..." ^_^

AlvahGoldbrook

Pour moi le souci est là : on ne montre pas une belle jeune femme mais on la réduit à une partie de son anatomie, on occulte le reste.

Pichoun

On ne s'habille pas de la même façon lorsqu'on va en boîte de nuit, à Carrefour, au travail ou au lycée.

Une tenue qui peut ne pas paraître indécente dans certaines situations, peut l'être dans d'autres. Ça semble évident.

Si je te suis, tu débarques au boulot en mini short et tu vas traiter de vieux lubriques tous les hommes qui vont y jeter un œil? Mouai...

raymondheru

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 12:07:24Si je te suis, tu débarques au boulot en mini short et tu vas traiter de vieux lubriques tous les hommes qui vont y jeter un œil? Mouai...

je traiterai de lubrique celui qui la prend en photo avec son smartphone.

Pichoun

Citation de: AlvahGoldbrook le Juin 14, 2024, 12:06:04Pour moi le souci est là : on ne montre pas une belle jeune femme mais on la réduit à une partie de son anatomie, on occulte le reste.

T'inquiète, lorsqu'une jeune femme s'habille ainsi, elle sait pertinemment ce qu'elle fait. Et si c'est assumé, elle a bien raison.

Pichoun

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 12:09:54je traiterai de lubrique celui qui la prend en photo avec son smartphone.

Plus haut, tu parlais de « regard »  qu'on y pose » qui pourrait être indécent.

AlvahGoldbrook

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 12:10:32T'inquiète, lorsqu'une jeune femme s'habille ainsi, elle sait pertinemment ce qu'elle fait. Et si c'est assumé, elle a bien raison.

Ah oui oui ! Mais ce genre de photo ne lui rend pas hommage (silhouette, attitude, regard, reste de sa tenue...), enfin c'est mon point de vue hein.

agl33

Très court même ;-)
Bien vu.

raymondheru

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 12:10:32T'inquiète, lorsqu'une jeune femme s'habille ainsi, elle sait pertinemment ce qu'elle fait. Et si c'est assumé, elle a bien raison.

Je trouve ça très caricatural et ça me déçoit un peu au vu de votre production que j'apprécie.
Regardez la galerie de votre ado, parfois elle porte des choses évidemment moins prononcées mais avec les épaules nues ou les jambes nues.
Si je vous disais "elle sait pertinemment ce qu'elle fait" vous auriez envie de me mettre un pain dans la tête et même moi je serais d''accord avec cette envie.
Les gars portent aussi des shorts courts en vacances, voire se baladent torse nu, personne ne dira "il sait pertinemment ce qu'il fait"

salamander

Les fesses dans la photographie de rue : Quand l'art urbain devient-il un délit ?

Vous avez deux heures 🤣
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

asak

Pas de soucis...mais quelques gros défauts Pas suffisamment moulées... La rampe...Et surtout cette ficelle entre les fesses.
 ;)

Pichoun

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 12:29:20Je trouve ça très caricatural.
Regardez la galerie de votre ado, parfois elle porte des choses évidemment moins prononcées mais avec les épaules nues ou les jambes nues.
Si je vous disais "elle sait pertinemment ce qu'elle fait" vous auriez envie de me mettre un pain dans la tête et même moi je serais d''accord avec cette envie.
Les gars portent aussi des shorts courts en vacances, voire se baladent torse nu, personne ne dira "il sait pertinemment ce qu'il fait"

Écoute si tu ne vois pas la différence entre un short « normal » et un short tellement court qu'il laisse deviner la naissance des fesses... De là à comparer cette tenue hyper courte avec un débardeur, un short traditionnels, ça me laisse pantois.

Une jeune femme qui sort habillée avec un tel short (très court), sait pertinemment ce qu'elle fait. Elle sait que les regards vont se porter où elle a décidé qu'ils le soient (idem pour les décolletés). Elle sait aussi que parmi ces mêmes regards, il y aura ceux portés par des jeunes hommes de son âge, des jeunes filles de son âge, des trentenaires, des personnes âgées, etc...

Et pour les hommes torses nus, c'est exactement la même chose. J'habite au bord de mer, lorsqu'ils se baladent abdominaux et pectoraux à l'air, il savent pertinemment ce qu'ils font...

RG1945

voyons cela de l'œil d'un linguiste. la photo est dit-on l'écriture avec la lumière. Que voit on écrit ici.
pour ma part je vois un beau Q
et honni qui mal y pense
Amicalement  Roger

raymondheru

Citation de: Pichoun le Juin 14, 2024, 12:46:47Écoute si tu ne vois pas la différence entre un short « normal » et un short tellement court qu'il laisse deviner la naissance des fesses... De là à comparer cette tenue hyper courte avec un débardeur, un short traditionnels, ça me laisse pantois.

Une jeune femme qui sort habillée avec un tel short (très court), sait pertinemment ce qu'elle fait. Elle sait que les regards vont se porter où elle a décidé qu'ils le soient (idem pour les décolletés). Elle sait aussi que parmi ces mêmes regards, il y aura ceux portés par des jeunes hommes de son âge, des jeunes filles de son âge, des trentenaires, des personnes âgées, etc...

Et pour les hommes torses nus, c'est exactement la même chose. J'habite au bord de mer, lorsqu'ils se baladent abdominaux et pectoraux à l'air, il savent pertinemment ce qu'ils font...

J'aimerais bien avoir les réactions ici en cas de balade torse nu si c'était une femme  ;)
Les femmes peuvent sortir avec un short court pour être à l'aise, ou bronzer plus haut, ou ne pas avoir chaud etc...
Il y a plein de raisons valables indépendantes de tout ce qui a trait à la séduction.
D'où l'intérêt quand on est bien élevé de ne pas capter cette tenue pour l'exhiber sur un forum d'a(mateurs) photographes.

Pichoun

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 13:06:18J'aimerais bien avoir les réactions ici en cas de balade torse nu si c'était une femme  ;)
Les femmes peuvent avec un short court pour être à l'aise, ou bronzer plus haut, ou ne pas avoir chaud etc...
Il y a plein de raisons valables indépendantes de tout ce qui a trait à la séduction.
D'où l'intérêt quand on est bien élevé de ne pas capter cette tenue pour l'exhiber sur un forum d'a(mateurs) photographes.

Tu sais j'ai une femme, lorsqu'elle veut être à l'aise, effectivement, elle se met en short, mais elle ne l'est pas plus avec un short qui montre la naissance des fesses. Lorsqu'elle veut bronzer, en général elle se met en maillot. Ne pas avoir chaud? Tu crois que 5 centimètres de short en moins réduit la sensation de chaleur?

Pour être mateur, il faut avoir quelque chose à mater... (et ce à tout âge).

Qu'on soit bien clair, cette femme peut s'habiller comme elle le désire.

Je crois de toute façon que nous tomberons pas d'accord...😉

J-P L

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 13:06:18D'où l'intérêt quand on est bien élevé de ne pas capter cette tenue pour l'exhiber sur un forum d'a(mateurs) photographes.

Le puritanisme obsessionnel, c'est vraiment une plaie, surtout quand on voit certaines dérives dans la vie et le monde de, c'est puritains bien veillant.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92