Sur les hauteurs de 

Démarré par J-P L, Juin 15, 2024, 08:59:27

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Pichoun

Vue agréable.

Je trouve la coupe gauche un peu rude, et je rajouterais un poil de contraste supplémentaire, afin de rehausser les tons.

Rami

Un peu surpris par le paysage
Les tailles respectives des rouleaux de paille ou foin et des traces de roues dans le champ de blé (?) ne me semblent pas cohérentes.
C'est quoi cette bande verte dans le champ de blé ?
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Merci Rami pour ton retour

Citation de: Rami le Juin 15, 2024, 09:37:39Un peu surpris par le paysage
Les tailles respectives des rouleaux de paille ou foin et des traces de roues dans le champ de blé (?) ne me semblent pas cohérentes.

Ici, c'est un assemblage de six photos en verticale pour créer ce format Pano.

Pichoun

De rien jpl, c'est avec plaisir.  ;)

Crinquet80

Je l'avais vu en vignette sur ton Flickr, je me suis dit, on ne va pas y couper ! Gagner !  ;D
Un assemblage de 6 photos pour ce résultat, c'est bien pour passer le temps mais comme ressenti pour le spectateur, c'est pas très emballant, comme la très grande majorité des cartes postales que tu postes !

agl33

Citation de: Rami le Juin 15, 2024, 09:37:39Un peu surpris par le paysage

Toujours pas de réponse !!!!

Rami

J'ai cru comprendre que c'était des loupés à l'assemblage des différentes photos.
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Merci Rami pour ton passage

Citation de: Rami le Juin 16, 2024, 21:31:34J'ai cru comprendre que c'était des loupés à l'assemblage des différentes photos.

Non non pas de loupé à l'assemblage et la bande verte est bien présente sur le RAW, mais je ne suis pas allé voir ce que c'était.

digital

La photo est agréable à regarder mais ce n'est pas noramique ( ;D ). Le résultat de l'assemblage de 6 photos est au format 24x36  ??? .
Comme l'horizon est au milieu je suggère de rogner le ciel en haut pour obtenir un format plus panoramique.

J-P L

Merci Digital pour ton retour

Citation de: digital le Juin 16, 2024, 23:33:43La photo est agréable à regarder mais ce n'est pas noramique ( ;D ). Le résultat de l'assemblage de 6 photos est au format 24x36  ??? .
Comme l'horizon est au milieu je suggère de rogner le ciel en haut pour obtenir un format plus panoramique.

Je n'aie pas souhaité je jour de la PDV, réaliser une photo en vue panoramique, c'est pour cela que celle-ci est au format 24x36 tout simplement

vernhet

Citation de: J-P L le Juin 17, 2024, 19:31:31Merci Digital pour ton retour

Je n'aie pas souhaité je jour de la PDV, réaliser une photo en vue panoramique, c'est pour cela que celle-ci est au format 24x36 tout simplement

Donc, si on te croit, ce jour-là, c'est à l'insu de ton plein gré que tu t'es mis à shooter les 6 photos à assembler!
Tu te rends pas compte de ton incohérence? :)

J-P L

Citation de: vernhet le Juin 17, 2024, 19:43:26Donc, si on te croit, ce jour-là, c'est à l'insu de ton plein gré que tu t'es mis à shooter les 6 photos à assembler!
Tu te rends pas compte de ton incohérence? :)

Si je suis ton raisonnement,  il ne serait pas autorisé de faire un assemblage de six photos si on ne désire pas réaliser un panorama.

etsocal

CitationIci, c'est un assemblage de six photos en verticale pour créer ce format Pano.

CitationJe n'aie pas souhaité je jour de la PDV, réaliser une photo en vue panoramique, c'est pour cela que celle-ci est au format 24x36 tout simplement

Cherchez l'erreur !!!

A noter aussi que le soit disant format pano ne l'est point !!

Allez comprendre. Autrement dit tu aurais pris une série de 6 photos "verticales" , au hasard, et comme par enchantement il s'est avéré par la suite qu'elles pouvaient te permettre de réaliser une superbe photo panoramique... au format 24x36... qui n'a donc rien de panoramique. Stupéfiant !!! Mais pas totalement impossible, par contre il serait alors toujours possible de se poser la question sur l'intérêt de prendre des photos de paysages au format portrait si l'on n'a pas en vue la réalisation d'une image panoramique, ou tout au moins d'un assemblage.
Michel

vernhet

Citation de: J-P L le Juin 17, 2024, 20:26:46Si je suis ton raisonnement,  il ne serait pas autorisé de faire un assemblage de six photos si on ne désire pas réaliser un panorama.
OK, j'avais lu trop vite.

etsocal

Citation de: vernhet le Juin 17, 2024, 23:35:49OK, j'avais lu trop vite.

Peut-être, mais l'imbroglio provient du fait que JPL à écrit "Ici, c'est un assemblage de six photos en verticale pour créer ce format Pano" alors que le format de la photo présentée n'a effectivement rien de panoramique.

Si JPL avait simplement dit que la photo présentée était un assemblage de 6 photos prises "verticalement" (sans parler de format pano) les choses auraient été bien plus claires, cela va de soi.
Michel

J-P L

Tu serais devant moi je te le dirai de la même façon je n'ai pas pour habitude de tourner autour du pot,
Te remercier de quoi tu viens en donneur de leçons comme toujours
Tu n'as rien rendu d'întelligib tu l'as fait dans un seul but te foute de m'a tête rien de plus
Tes conseils gardes les

Pichoun

Ton « problème », c'est surtout que tu ne supportes pas d'être mis en face de tes contradictions. Si quelqu'un ici, ose te les souligner, ça part en pugilat.

Note qu'il n'y a rien de grave à parfois être contradictoire, ça nous arrive à tous. Ce qu'il l'est, c'est d'insulter systématiquement celui qui essaye de t'en faire part.

J-P L

Citation de: Pichoun le Juin 18, 2024, 08:01:01Si quelqu'un ici, ose te les souligner,

Lourdement, avec une obstination virale pour bien faire voir que l'on est les meilleurs et que celui d'en face est un con, voilà ce qui me casse les pieds. Des gens comme toi des gens comme Etsocal ceux qui pensent être la perfection réincarné que même la perfection en est jalouse, descendez de votre pied d'escale sur lequel vous êtes placé cela vous rendra peut-être plus facile à vous faire apprécier de moi, chose qui est loin d'être gagné vue le niveau de vos egos.
Et commenter les commentaires est pour vous un besoin ou juste pour vous rendre intéressant ? 
Vous pouvez très bien commenter la photo et basta, mais non, si vous n'étalez pas votre science, votre moi je, votre je suis.

Pichoun

Tu te trompes...

Tout ton argumentaire est basé sur un faux postulat, d'où tes réactions complètement à côté de la plaque.

1/ personne ne se considère comme les meilleurs ou la perfection incarnée.

2/ on ne cherche pas à gagner ta considération.

Essaye de lire les commentaires en mettant de côté ces deux points, tu verras tout ira mieux.

salamander

Pauvre JPL...

ils sont tous contre lui...😥

Monde cruel.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

digital

Citation de: J-P L le Juin 17, 2024, 20:26:46Si je suis ton raisonnement,  il ne serait pas autorisé de faire un assemblage de six photos si on ne désire pas réaliser un panorama.

Je vais être un peu lourd, mais je ne suis pas sur d'avoir compris si la photo du fil est au format 24x36 natif. Est-ce qu'une photo identique a été réalisée avec un assemblage de 6 photos sans avoir été présentée ?

J-P L

Re merci Digital pour ton passge

Citation de: digital le Juin 18, 2024, 13:38:41Je vais être un peu lourd, mais je ne suis pas sur d'avoir compris si la photo du fil est au format 24x36 natif. Est-ce qu'une photo identique a été réalisée avec un assemblage de 6 photos sans avoir été présentée ?

Ici, il s'agit d'une photo présentée en format 24x36, mais qui en réalité est un montage ou un assemblage au choix. Car pour que tout rentre dans le cadre, j'ai réalisé six photos en portrait

Ce qui suit ne te concerne pas.
Je dis bien montage ou assemblage deux mots qui sont bien interchangeables, que cela plaise ou non à certains,les tordus de la tête qui jouent sur les mots.

etsocal

Citation de: J-P L le Juin 18, 2024, 14:23:24

Je constate que tu n'as rien compris à ce que j'ai expliqué précédemment, mais ce n'est pas grave. Aurais-tu déjà rencontré un photographe qui réalisant des montages photographique parlerait d'ajustages ? Ça m'étonnerait beaucoup, pourtant ils sont donnés comme étant synonymes

Pour faire court, le jargon photographique veut que lorsque il s'agit de réaliser un panoramique avec un logiciel adéquat on parle ici d'assemblage de photos tout comme pour le focus stacking on utilise en français le mot compilation d'images.

Tu ne t'y étais par ailleurs pas trompé puisque tu as toi-même employé assemblage et non montage !!!

La langue française est riche d'un important vocabulaire plein de subtilités (elle est loin d'être le seule) qui en font toute sa richesse. Une bonne maitrise de ces subtilités permet, entre autres, de s'exprimer clairement, avec précision... et donc de se faire mieux comprendre.
Michel

pounk

Je serais quand même curieux de savoir ce qui a justifié de prendre 6 photo pour le paysage étriqué que tu nous présentes. Google nous présente un vrai panoramique de l'endroit.