Les deux palmiers

Démarré par Verso92, Juin 22, 2024, 00:42:03

« précédent - suivant »

Verso92

Décatis.

Fuerteventura...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2024, 00:42:03Décatis.

Fuerteventura...  ;-)

Si tu crois qu'avec ça tu vas prouver à tes copains que tu as passé d'excellentes vacances dans un lieu de rêve...
;)

yaquinclic

Salut Verso

C'est l'EHPAD des palmiers avant d'être recyclés en manches à balais pour tenir du grillage ?
Isolée elle est pour le moins quelconque, mais elle a sa place avec les carcasses en ruines. Il ne manque plus que la caravane de Félix et Zézette.

A+ ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 22, 2024, 01:22:13Si tu crois qu'avec ça tu vas prouver à tes copains que tu as passé d'excellentes vacances dans un lieu de rêve...
;)

Pendant que Madame était à l'aquagym, j'allais me promener aux alentours de l'hôtel...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Juin 22, 2024, 07:48:38Il ne manque plus que la caravane de Félix et Zézette.

Là, j'ai pô...

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juin 22, 2024, 07:48:38Isolée elle est pour le moins quelconque, mais elle a sa place avec les carcasses en ruines.

Complément de réponse : étant donné qu'elle n'est pas présentée dans le cadre d'une série, elle doit se défendre toute seule.

J'ai bien compris que tu n'accroches pas... sujet trop banal, lumière trop plate, compo déficiente... autre ?

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2024, 13:04:49Complément de réponse : étant donné qu'elle n'est pas présentée dans le cadre d'une série, elle doit se défendre toute seule.

Il faut oublier qu'elle n'a aucune chance, sur un malentendu....

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2024, 13:04:49J'ai bien compris que tu n'accroches pas... sujet trop banal, lumière trop plate, compo déficiente... autre ?

oui, il y a peu de chance qu'elle finisse dans mon salon, même derrière le sofa.
Pourtant elle a de l'intérêt pour toutes ces raisons, sans écarter la répétition des sujets par leurs nombre et leurs presque verticalités. Deux piquets (droits), deux palmiers (presque doits) et à nouveau deux piquets (et demis).

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juin 22, 2024, 13:59:11Il faut oublier qu'elle n'a aucune chance, sur un malentendu....

Surtout toi...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=6KZo-xKxuLY

Citation de: yaquinclic le Juin 22, 2024, 13:59:11oui, il y a peu de chance qu'elle finisse dans mon salon, même derrière le sofa.

En même temps, accrocher des photos au mur... quelle idée !

Citation de: yaquinclic le Juin 22, 2024, 13:59:11Pourtant elle a de l'intérêt pour toutes ces raisons, sans écarter la répétition des sujets par leurs nombre et leurs presque verticalités. Deux piquets (droits), deux palmiers (presque doits) et à nouveau deux piquets (et demis).

Ah ben tu vois, quand tu veux...  ;-)

January

Citation de: yaquinclic le Juin 22, 2024, 13:59:11oui, il y a peu de chance qu'elle finisse dans mon salon, même derrière le sofa.

Oui et ce n'est pas la seule de toute la série de ces dernières....Çà interpelle sur la raison d'une telle profusion d'images ! Très interrogatives ! Mais ce n'est que mon ressentit.

salamander

Drôle de raisonnement...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: January le Juin 22, 2024, 14:16:46Oui et ce n'est pas la seule de toute la série de ces dernières....Çà interpelle sur la raison d'une telle profusion d'images ! Très interrogatives ! Mais ce n'est que mon ressentit.

Pas compris...

Les sujets de prédilection des uns ne sont pas forcément ceux des autres, vois-tu ?

Citation de: salamander le Juin 22, 2024, 16:48:40Drôle de raisonnement...

Oui.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2024, 17:48:59Pas compris...

Les sujets de prédilection des uns ne sont pas forcément ceux des autres, vois-tu ?

Oui.

Je vais finir par trouver les sujets photos de JPL esthétiques !  ;D

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 22, 2024, 01:22:13Si tu crois qu'avec ça tu vas prouver à tes copains que tu as passé d'excellentes vacances dans un lieu de rêve...
;)

L'hôtel était pas mal...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2024, 20:07:58L'hôtel était pas mal...  ;-)

Pour du plastique ils sont bien imités ceux-là, je trouve...
;)

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 22, 2024, 21:32:19Pour du plastique ils sont bien imités ceux-là, je trouve...
;)

Heu... c'est pas du plastique !

;-)

etsocal

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2024, 22:13:30Heu... c'est pas du plastique !

;-)

Tu en es vraiment certain ?
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Juin 22, 2024, 22:37:04Tu en es vraiment certain ?

Oui.

Pourquoi cette question ?

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2024, 22:13:30Heu... c'est pas du plastique !

;-)

Je sais, c'était pour le fun...
Et si c'était les deux décatis qui étaient en plastique ?
(N'oublie pas que j'habite Nantes où le surréalisme a une histoire ;) )

etsocal

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2024, 23:08:59Oui.

Pourquoi cette question ?

Zuiko vient de répondre à ta question, de l'humour au troisième degré. ;)
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Juin 23, 2024, 00:38:05Zuiko vient de répondre à ta question, de l'humour au troisième degré. ;)

J'ai du mal avec les degrés > 2.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2024, 10:36:57J'ai du mal avec les degrés > 2.

Ça c'est le problème de fond du carré ;)

Verso92

Bon, je vois bien que mes deux palmiers ne vous inspirent pas...  ;-)

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2024, 13:43:24Merci pour ta contribution ô combien utile, comme souvent, mon Raymond.

De rien.
Depuis quelques temps je suis un petit groupe d'experts qui répertorie toutes les approximations techniques du net, alors maintenant  les arrondis un peu grossiers, ça me choque !

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 23, 2024, 13:50:34De rien.
Depuis quelques temps je suis un petit groupe d'experts qui répertorie toutes les approximations techniques du net, alors maintenant  les arrondis un peu grossiers, ça me choque !

Soit.

Je rectifie, donc : 66,67%, puisque ça semble te faire plaisir...

Sinon, pour toi, un pixel = 4 photosites sur un Bayer, si j'ai bien compris ?

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2024, 14:17:49Sinon, pour toi, un pixel = 4 photosites sur un Bayer, si j'ai bien compris ?

Houlà, question piège, j'en suis qu'au début de la formation...
Je vais vite chercher la réponse, ce qui m'assurera à coup sûr une maitrise accrue de mon matériel et ainsi de meilleures photos et ainsi une carrière au firmament !
(j'espère que je me trompe pas dans l'évolution attendue, imaginez qu'au contraire ça fasse de moi un vieux technophile aigri, ce serait moche)

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 23, 2024, 14:25:24Houlà, question piège, j'en suis qu'au début de la formation...
Je vais vite chercher la réponse, ce qui m'assurera à coup sûr une maitrise accrue de mon matériel et ainsi de meilleures photos et ainsi une carrière au firmament !

Pas besoin d'aller chercher sous Google : sur un Bayer, un pixel = 1 photosite, contrairement à ce qu'affirme ta copine.

Citation de: raymondheru le Juin 23, 2024, 14:25:24(j'espère que je me trompe pas dans l'évolution attendue, imaginez qu'au contraire ça fasse de moi un vieux technophile aigri, ce serait moche)

Aigri, tu l'es forcément... passer ta vie ici sans montrer une seule photo, juste débiner, c'est déjà un signe.