Espana politicos corruptos

Démarré par Verso92, Juin 22, 2024, 13:49:39

« précédent - suivant »

Verso92

Je ne connaissais que quelques images de Glasgow. De ce qu'on peut en voir, ça m'a l'air pas mal du tout, en effet.

Le choc, pour moi, ce fut "Errance", à la MEP.

Il y avait aussi la photo de sa mère dans sa cuisine, en très grand format... superbe !

J'ai autant plus de mal, connaissant sa science de la composition, avec l'hétérogénéité de l'expo "la France", à la BNF.

Surtout que les photos, réalisées à la chambre, ne laissent en principe que peu de chance au hasard sur ce critère...

Verso92

Citation de: Nyio le Juin 25, 2024, 10:07:06Salut Verso, comme déjà dit je ne suis pas pratiquant de ce type de photo, mais j'aime sortir de ma zone de confort donc je m'essaye à un commentaire.
Donc prend ma critique comme une proposition à essayer, tu restes seul juge à la fin.
La compo me va très bien, mais j'ai le sentiment d'une image un peu "fade" ou "enterrée". En essayent de la mettre en comparaison avec Commercy (que j'apprécie), je remarque que le bâtiment se détache plus. Je sais que tu as comme ligne de conduite un traitement radicalement naturel (ça fait pompeux dit comme ça  ;D ), mais as-tu essayé quelques points de luminosité en plus sur les bâtiments du 2nd plan? C'est surement difficile à faire, peut être augmenté la luminosité uniquement dans les teintes beiges mais que sur le haut de l'image. Mais tu maitrise les outils numériques plus que moi.

En appliquant une courbe "luma" pour doper un peu le contraste... mieux ?

LeLamaFou

Citation de: raymondheru le Juin 25, 2024, 17:45:12Pour moi ce sera pour toujours sa commande de reportage (finalement non publié!) sur Glasgow en 1980.
J'ai rarement vu chez quelqu'un d'autre une telle homogénéité et une telle force dans une série.

Un très bel ouvrage (d'ailleurs présent dans ma bibliothèque :) ) !

Seb Cst

Citation de: LeLamaFou le Juin 25, 2024, 22:02:26Un très bel ouvrage (d'ailleurs présent dans ma bibliothèque :) ) !

Me Too (le site ?).

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2024, 20:20:39En appliquant une courbe "luma" pour doper un peu le contraste... mieux ?

Pas mal du tout cet ajout de contraste.
Mais peut-être le résultat eût-il été plus chatoyant avec la courbe RVB en l'occurrence, à condition de la tordre un peu moinssss que la Luma pour rester sur un contraste perçu équivalent.
Une simple suggestion.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Juin 26, 2024, 12:37:51Pas mal du tout cet ajout de contraste.
Mais peut-être le résultat eût-il été plus chatoyant avec la courbe RVB en l'occurrence, à condition de la tordre un peu moinssss que la Luma pour rester sur un contraste perçu équivalent.
Une simple suggestion.

Je vais voir ça ce soir...  ;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2024, 12:50:10Je vais voir ça ce soir...  ;-)

Avec une courbe "RVB" :

Seb Cst

Pour l'instant j'en suis à préférer la 4b, courbe Luma, légèrement plus chaude.
Etonnant que la courbe RVB ait eu tendance à "neutraliser" la dominante.

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2024, 18:35:35Avec une courbe "RVB" :
je reste sur la une en ce qui me concerne .
elle semble mieux correspondre à une lumière assez douce du moment .

excellente prise .

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Verso92

Juste un petit mot pour vous dire que les photos de l'hôtel "en friches" de Fuerteventura ont été ajoutées dans ma galerie "Carré" (dans "Vagabondages photographiques/Crise immobilière").

Merci à tous ceux qui m'ont aidé ici, ces derniers jours, à finaliser ces photos avant mise en ligne.