Cauchemar

Démarré par bozart, Juin 22, 2024, 23:59:36

« précédent - suivant »

bozart

N'hésitez pas à commenter :

etsocal

J'apprécie à leur juste valeur ces "évanescences" subtiles dont la symbolique onirique est incontestable.

Intéressante composition qui chez moins inciterait plus à la paisible méditation qu'au cauchemar. Simple question de perception et de sensibilité personnelle, je présume. ;)
Michel

Nikon Nissoumi

Je ne sais pas vraiment ce que je regarde mais c'est sans importance car plutôt agréable à contempler et que ça m'interroge.
Je ne comprends pas trop le titre non plus sauf peut-être s'il faut considérer qu'il puisse s'agir de la vague d'un tsunami juste avant qu'elle nous engloutisse.
Auquel cas nous sommes effectivement mal partis.
Je trouve enfin qu'elle ne fonctionne pas mal en carré bas mais je vais garder ça pour moi parce que si vous aviez dû souhaiter un carré bas, vous nous l'auriez bien évidemment proposée ainsi.

etsocal

Intéressante composition qui chez moins inciterait...

"qui chez moi", désolé pour cette faute de frappe. :-[
Michel

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 23, 2024, 02:29:36Je ne sais pas vraiment ce que je regarde mais c'est sans importance car plutôt agréable à contempler et que ça m'interroge.
Je ne comprends pas trop le titre non plus sauf peut-être s'il faut considérer qu'il puisse s'agir de la vague d'un tsunami juste avant qu'elle nous engloutisse.
Auquel cas nous sommes effectivement mal partis.
Je trouve enfin qu'elle ne fonctionne pas mal en carré bas mais je vais garder ça pour moi parce que si vous aviez dû souhaiter un carré bas, vous nous l'auriez bien évidemment proposée ainsi.
Pareil pour moi...je ne retrouve pas le titre dans cette compos qui va chercher l'imaginaire.

vivaldi33

Citation de: etsocal le Juin 23, 2024, 00:51:47J'apprécie à leur juste valeur ces "évanescences" subtiles dont la symbolique onirique est incontestable.

Intéressante composition qui chez moins inciterait plus à la paisible méditation qu'au cauchemar. Simple question de perception et de sensibilité personnelle, je présume. ;)
C'est exactement ça et tout comme toi je ne vois rien de cauchemardesque.

macarel12

Effectivement vision onirique où s entremelent matières evanescentes et ciel plombé de fin du monde.c est aussi ça la photo.

zuiko

En ce moment je me bats avec les volutes de liseron qui étranglent tout au jardin favorisées par ce temps humide et chaud et il est vrai que cela ressemble à un véritable cauchemar.
C'est à ça que quelques formes détectées dans cette photo m'ont fait penser...

tkosak

Citation de: bozart le Juin 22, 2024, 23:59:36N'hésitez pas à commenter :
Elle me plait, cette affaire, bien que je ne la trouve pas cauchemardesque. La composante jaune est un poil forte pour moi, et j'aurais volontiers fait abstraction d'un morceau de ciel (sans approcher le carré).

Citation de: zuiko le Juin 23, 2024, 09:35:30En ce moment je me bats avec les volutes de liseron qui étranglent tout au jardin favorisées par ce temps humide et chaud et il est vrai que cela ressemble à un véritable cauchemar.
C'est à ça que quelques formes détectées dans cette photo m'ont fait penser...
Essaie le vinaigre : dans un tub de médicament tu mets du vinaigre, tu fais tremper les extrémités dedans et tu les enfermes avec le bouchon (en essayant de pas couper la toge). Quelques jours, ça crève.

zuiko

Citation de: tkosak le Juin 23, 2024, 10:14:43Essaie le vinaigre : dans un tub de médicament tu mets du vinaigre, tu fais tremper les extrémités dedans et tu les enfermes avec le bouchon (en essayant de pas couper la toge). Quelques jours, ça crève.

Merci pour le conseil, mais je trouve pas ça très réaliste à l'échelle de mon jardin (en plus, je n'utilise que pas ou très peu de médicaments ;) ) et puis quand tu as un massif de framboisiers d'envahi il vaut mieux tous les enlever rapidement si tu veux manger quelques framboises ;)

agl33

Pichoun

Très reussi. Très beau jeu de couleurs.

Niveau format, je tablerais plutôt sur 4/3.

raymondheru

On dirait une photographie de glacier en plastique, d'où peut-être le titre...
Très réussi,j'aime beaucoup les teintes.

miatafan

Citation de: Pichoun le Juin 23, 2024, 11:58:55Très reussi. Très beau jeu de couleurs.

Tout pareil pour le 4/3.
Peut-être éclaircir un tout petit peu le "sommet" de la partie claire  :-\

bozart

La remarque n'a pas - ou pas encore - été formulée, je restais perplexe pour le côté gauche en raison de la transparence (le reste de la photo étant plus consistant).

Je vais laisser poser un peu, merci beaucoup pour vos commentaires et avis !

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Juin 22, 2024, 23:59:36N'hésitez pas à commenter :

Alors là c'est TRES bon  :)

Cela me fait penser à l'esthétique asiatique des films de fantômes.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Juin 23, 2024, 11:58:55Très reussi. Très beau jeu de couleurs.

Plutôt aussi  ;)
"Age quod agis..." ^_^