Elle n'a pratiquement pas changé

Démarré par Jolanissa, Juin 23, 2024, 23:24:14

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2024, 15:24:21Et si on laisse faire l'animal avec les débutants, bonjour les dégâts...

je crois que ses proies sont plus des non-débutants prêts à tout pour ne pas se remettre en question  ;)

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 24, 2024, 15:35:09je crois que ses proies sont plus des non-débutants prêts à tout pour ne pas se remettre en question  ;)

Comme il n'y a pas de remise en question à faire, il perd son temps.

raymondheru

C'est ça, pas de thermomètre, pas de fièvre.
Efficace comme traitement.
(mais il me semble que c'est justement cette négation de la critique que vous reprochiez à NS...)

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 24, 2024, 15:35:09je crois que ses proies sont plus des non-débutants prêts à tout pour ne pas se remettre en question  ;)

Effectivement, il s'attaque plutôt à des photographes qui ont de la bouteille, de l'expérience et ne vont certainement pas changer leur pratique et leurs goûts pour ses beaux yeux.
Par contre il est lu par un public très varié qui peut se laisser prendre à son discours ampoulé et prétentieux, en tout cas dans un premier temps. S'il fustige radicalement, de plus, des gens qui proposent à l'évidence des photos ici depuis longtemps, ce peut être attractif pour un certain public, cela se voit régulièrement sur les réseaux sociaux où s'autoproclament régulièrement des leaders d'opinion. Et hurler avec le loup dominant, c'est tellement bon... On est enfin quelqu'un...

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 24, 2024, 16:01:48C'est ça, pas de thermomètre, pas de fièvre.
Efficace comme traitement.

J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises mes motivations photographiques, pourtant.

Après, certains ici appréciant généralement mes photos (je ne veux pas les citer de peur d'en oublier et de faire des jaloux...  ;-), cela signifie-t-il pour autant qu'ils ont des goûts de chiottes ?

On en revient dans ce cas au postulat de LeLamaFou : "tous les avis ne se valent pas", en s'octroyant d'office le rôle de critique en chef, costume bien trop grand pour lui.

Citation de: raymondheru le Juin 24, 2024, 16:01:48(mais il me semble que c'est justement cette négation de la critique que vous reprochiez à NS...)

Je reproche à NS son arrogance, sa façon de débiner ses collègues et les âneries à répétition qu'elle colporte sur son site (mais qui, je l'avoue, me font bien rire).

zuiko

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 16:09:38Effectivement, il s'attaque plutôt à des photographes qui ont de la bouteille, .../...

Quoique, j'y pense, il a tout de même bien débiné tdm...

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 16:09:38il s'attaque plutôt à des photographes
Plutôt à des photographies, nuance !

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 16:09:38qui ont de la bouteille
Où qui pensent en avoir... (toujours l'ego ! Celui de Zuiko est pas mal dans le genre)

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 16:22:02Quoique, j'y pense, il a tout de même bien débiné tdm...

Il débine tous azimuts, l'animal...

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 24, 2024, 14:35:33"une ânerie répétée mille fois ne devient pas une vérité".

Tiens, je ne l'avais pas relevée celle-ci, cela ne fait-il pas 25 fois (1000 n'est pas atteint, c'est vrai) que tu affiches cette citation ?

J'apprécie beaucoup cette mise en abîme  ;D

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2024, 16:33:09Il débine tous azimuts, l'animal...

Il doit bien y avoir une certaine logique dans ce cerveau... Je cherche... ;)

salamander

Eh ben...

Cet être insignifiant fait couler bien plus d'encre qu'il n'en mérite .
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 16:35:39Il doit bien y avoir une certaine logique dans ce cerveau... Je cherche... ;)

Sa logique est toute simple : il a un genre photographique de prédilection, et tout ce qui ne rentre pas sous les fourches caudines de ce genre là est nul et non avenu.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2024, 16:37:47Sa logique est toute simple : il a un genre photographique de prédilection, et tout ce qui ne rentre pas sous les fourches caudines de ce genre là est nul et non avenu.

Je trouve ce bottage en touche toujours un peu calamiteux.
LLF serait donc un défenseur pugnace d'un genre précis et toutes les très bonnes photos  ;D qu'il critique n'auraient d'autre défaut que de ne pas appartenir à ce genre.

Pouvez vous envisager qu'il puisse apprécier le genre que vous pratiquez et trouver malgré tout très mauvais ce que vous proposez ou pas du tout?

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 24, 2024, 16:46:40Je trouve ce bottage en touche toujours un peu calamiteux.
LLF serait donc un défenseur pugnace d'un genre précis et toutes les très bonnes photos  ;D qu'il critique n'auraient d'autre défaut que de ne pas appartenir à ce genre.

Pouvez vous envisager qu'il puisse apprécier le genre que vous pratiquez et trouver malgré tout très mauvais ce que vous proposez ou pas du tout?

Le constat, je l'ai déjà fait.

Par exemple, il trouve la quasi-totalité des photos de ma galerie "Carré" insipides (selon ses propres termes) alors que d'autres photographes (pourtant plus cultivés que lui sur le sujet) apprécient certaines photos.

S'il a raison, c'est donc qu'ils ont des goûts de chiottes. Comme ce n'est pas le cas...

Sinon, petit message au Raymond et à LeLamaFou : venir plutôt pourrir mes fils... ici, c'est le fil de Jolanissa, et il serait temps de rendre la main à la critique de sa photo...

raymondheru

Bien vu, je change de fil

zuiko

Citation de: Jolanissa le Juin 23, 2024, 23:24:14Depuis le 16e siècle

Rien que cette information valait la photo.
Documenter est aussi une fonction photographique.
On voit ici, par exemple, qu'il y a très peu de reprises de bois.
La nature de ce bois qui a traversé les siècles sans être attaqué par les xylophages ou les champignons serait d'ailleurs intéressant à connaitre (châtaignier ?).

agl33

Citation de: salamander le Juin 24, 2024, 16:37:10Eh ben...

Cet être insignifiant fait couler bien plus d'encre qu'il n'en mérite .

Peut-être que l'ego de certains a été égratigné.

Jolanissa

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 19:05:11Rien que cette information valait la photo.
Documenter est aussi une fonction photographique.
On voit ici, par exemple, qu'il y a très peu de reprises de bois.
La nature de ce bois qui a traversé les siècles sans être attaqué par les xylophages ou les champignons serait d'ailleurs intéressant à connaitre (châtaignier ?).

C'est du chêne.

Evidemment ce cadrage serré est un peu frustrant, cette maison n'est pas façile à prendre du fait de son emplacement. Si j'ai le temps, j'essairais une autre prise de vue.

Pour la petite histoire on l'apelle la maison de jeanne d'arc, Le 24 janvier 1430, alors qu'elle se trouvait à Domrémy, elle voulut rejoindre le roi de France à Mehun-sur-Yèvre mais comme Charles VII est allé à Chinon, elle reprit la route. Le chemin naturel de Mehun-sur-Yèvre à Chinon passe par Vierzon. » La Pucelle d'Orléans est donc passé par la cité pour une étape. Sauf qu'en réalité ce n'est pas dans cette maison qu'elle dormit (elle n'etait pas encore construite), mais dans celle d'à côté la maison des vicaires.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 19:05:11Documenter est aussi une fonction photographique.
Très juste
Mais nous ne sommes pas ici dans le registre de la photo documentaire.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Juin 24, 2024, 20:11:04Le chemin naturel de Mehun-sur-Yèvre à Chinon passe par Vierzon. » La Pucelle d'Orléans est donc passé par la cité pour une étape.

Elle a voulu voir Vierzon, et elle a vu Vierzon...  ;-)

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2024, 20:41:46Elle a voulu voir Vierzon, et elle a vu Vierzon...  ;-)
Oui, Marcel Azzola la suivait sans doute à cheval avec son accordéon  :)

Verso92

Citation de: Jolanissa le Juin 24, 2024, 22:10:11Oui, Marcel Azzola la suivait sans doute à cheval avec son accordéon  :)

Ça devait chauffer...  ;-)

zuiko

Citation de: Jolanissa le Juin 24, 2024, 20:11:04C'est du chêne.

Evidemment ce cadrage serré est un peu frustrant, cette maison n'est pas façile à prendre du fait de son emplacement. Si j'ai le temps, j'essairais une autre prise de vue.

Pour la petite histoire on l'apelle la maison de jeanne d'arc, Le 24 janvier 1430, alors qu'elle se trouvait à Domrémy, elle voulut rejoindre le roi de France à Mehun-sur-Yèvre mais comme Charles VII est allé à Chinon, elle reprit la route. Le chemin naturel de Mehun-sur-Yèvre à Chinon passe par Vierzon. » La Pucelle d'Orléans est donc passé par la cité pour une étape. Sauf qu'en réalité ce n'est pas dans cette maison qu'elle dormit (elle n'etait pas encore construite), mais dans celle d'à côté la maison des vicaires.

Du chêne en extérieur non protégé (à moins qu'il y ait eu huilage et/ou peinture) c'est assez gonflé. D'ailleurs est-ce vraiment un hasard si le morceau changé soit au quasi aplomb de la lucarne ? Et sa conservation dépend aussi de l'exposition de la façade.

Merci pour ces précisions historiques, comme quoi la photo documentaire a également son intérêt.