Elle n'a pratiquement pas changé

Démarré par Jolanissa, Juin 23, 2024, 23:24:14

« précédent - suivant »

Jolanissa

LeLamaFou

Le cadrage, trop étriqué, ne lui fait pas honneur

Jolanissa

Citation de: LeLamaFou le Juin 23, 2024, 23:25:21Le cadrage, trop étriqué, ne lui fait pas honneur
Le cadrage autour des trois fenêtres n'est pas étriqué, mais serré, et cela est délibéré.

Quel est le sujet ?
La première question à vous poser serait : Qu'essayez-vous de montrer ?
Ma réponse est : la façade avec ses trois fenêtres.

Verso92

Estime toi heureux : tu n'as pas eu droit à "Google Street View"...  ;-)

(l'avantage de développer en N&B, sans doute ?)

Sinon, j'aurais aussi aimé en voir un peu plus, personnellement.

RG1945

la maison en entier? ce qu'on en voit donne envie.
L'as tu avec le toit non coupé?
Amicalement  Roger

artubi

La maison en elle même est remarquable mais pourquoi avoir découpé les trois côtés de la toiture.
Je trouve ce n&b manquant de nuances sûrement du à trop de contraste.

agl33

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 23, 2024, 23:25:21Le cadrage, trop étriqué, ne lui fait pas honneur

[LLF DEVAL 240624-01]
Le photographe peut avoir pleins de raisons de cadrer serré : environnement détonnant, focus volontaire sur un détail etc...

"Etriqué" élément de vocabulaire méprisant que tu emploies à l'envie, n'est absolument pas adapté pour décrire ce qu'a fait le photographe.
Il ne me semble être en mesure de ne qualifier que la vision de la photo qui chemine dans ton cerveau.

Le photographe a fait ce choix, de cadrage, tu peux bien sûr dire que cela ne te plait pas et pourquoi mais avec un vocabulaire respectueux ce serait bien mieux. En es-tu seulement capable ?

raymondheru

[ZUIKO SURCOM 240624-01/FHGD -UY89 -5888F-FRANCE-REGION OUEST]
C'est pénible ces sempiternels sur-commentaires de critiques, avec de surcroit ce classement administratif digne d'un fonctionnaire de la CAF désœuvré.
L'auteur est assez grand pour répondre.

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 24, 2024, 12:41:12[ZUIKO SURCOM 240624-01/FHGD -UY89 -5888F-FRANCE-REGION OUEST]
C'est pénible ces sempiternels sur-commentaires de critiques, avec de surcroit ce classement administratif digne d'un fonctionnaire de la CAF désœuvré.
L'auteur est assez grand pour répondre.

C'est vrai et cela ne m'amuse pas mais ça peut s'arrêter du jour au lendemain, il suffirait que LLF change de comportement, abandonne ses pratiques dévalorisantes et méprisantes des auteurs.
La probabilité est faible malheureusement.

raymondheru

Dire d'un cadrage qu'il est étriqué (déf.:  qui est trop serré, trop étroit) ne méprise définitivement pas l'auteur.

Il faut arrêter de projeter son petit ressentiment personnel sur toutes les photos qu'il commente, cela dessert grandement les auteurs.

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 12:46:05C'est vrai et cela ne m'amuse pas mais ça peut s'arrêter du jour au lendemain, il suffirait que LLF change de comportement, abandonne ses pratiques dévalorisantes et méprisantes des auteurs.
La probabilité est faible malheureusement.

Pas faible... nulle, je dirais.

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 24, 2024, 12:58:50Dire d'un cadrage qu'il est étriqué (déf.:  qui est trop serré, trop étroit) ne méprise définitivement pas l'auteur.

Il faut arrêter de projeter son petit ressentiment personnel sur toutes les photos qu'il commente, cela dessert grandement les auteurs.

Je ne serais pas intervenu si l'auteur lui-même n'avait pas relevé le terme, le trouvant pour le moins inapproprié.
Citation de: Jolanissa le Juin 24, 2024, 07:44:36Le cadrage autour des trois fenêtres n'est pas étriqué, mais serré, et cela est délibéré.
Mais on peut aussi le laisser s'exprimer, il peut bien sûr préciser sa pensée.
Pour moi et quelques autres les commentaires de LLF sont empreints de mépris lexical et ça c'est intolérable sur cette section (et d'autres).

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 13:26:42Je ne serais pas intervenu si l'auteur lui-même n'avait pas relevé le terme, le trouvant pour le moins inapproprié.Mais on peut aussi le laisser s'exprimer, il peut bien sûr préciser sa pensée.
Pour moi et quelques autres les commentaires de LLF sont empreints de mépris lexical et ça c'est intolérable sur cette section (et d'autres).

Très drôle
Je propose que l'on introduise une nouvelle expression dans le dictionnaire de l'Académie Française : "faire son Zuiko"
Par exemple : "ne fais pas ton zuiko ! ", signifierait "cesse ton délire de persécution et ouvre grand les yeux !"

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juin 24, 2024, 14:07:28Très drôle

Tu trouves ça drôle le mépris lexical, ça ne m'étonne pas.

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 13:26:42Pour moi et quelques autres les commentaires de LLF sont empreints de mépris lexical et ça c'est intolérable sur cette section (et d'autres).

C'est sa marque de fabrique.

Crinquet80

raymondheru

"une ânerie répétée mille fois ne devient pas une vérité".
Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 13:26:42Pour moi et quelques autres les commentaires de LLF sont empreints de mépris lexical et ça c'est intolérable sur cette section (et d'autres).

Vous êtes avec Verso dans une croisade personnelle un peu pathétique tant elle sent l'ego blessé.
Vous n'avez strictement rien à faire du mépris présent sur ce forum, sinon vous vous attaqueriez à bien d'autres profils...
Vous voulez juste que les gens dans l'empressement jettent l'eau du bain avec le bébé, le fond avec la forme.
Mais même si la forme est parfois contestable avec LLF, il a souvent raison sur le fond.
Donc les meilleures armes, c'est de répondre objectivement à chaque coup, de défendre son travail,  et cesser de botter en touche avec des dessins puérils ou des non-arguments du style si t'aimes pas ce genre de photo, passe ton chemin.

Regardez l'exemple de vernhet, il a répondu sereinement sur son projet en prenant cette photo, et j'ai dit ce que je pensais de sa démarche. C'est ça une discussion.

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 24, 2024, 14:35:33"une ânerie répétée mille fois ne devient pas une vérité".
Vous êtes avec Verso dans une croisade personnelle un peu pathétique tant elle sent l'ego blessé.
Vous n'avez strictement rien à faire du mépris présent sur ce forum, sinon vous vous attaqueriez à bien d'autres profils...
Vous voulez juste que les gens dans l'empressement jettent l'eau du bain avec le bébé, le fond avec la forme.
Mais même si la forme est parfois contestable avec LLF, il a souvent raison sur le fond.
Donc les meilleures armes, c'est de répondre objectivement à chaque coup, de défendre son travail,  et cesser de botter en touche avec des dessins puérils ou des non-arguments du style si t'aimes pas ce genre de photo, passe ton chemin.

Aucun "égo blessé" (du moins, en ce qui me concerne).

Je revendique juste le droit de faire des photos comme je l'entends, sans avoir sur le dos un type qui vient soigner ses névroses sur notre dos. Ni plus, ni moins.

Et tant qu'il jouera dans ce registre, je lui répondrai avec mes petits dessins.

D'ailleurs, on n'est pas que deux, avec zuiko, à être fatigué par le personnage...

Citation de: Seb Cst le Juin 24, 2024, 00:01:55Au moins LLF nous prouve qu'il ne se fatigue pas trop en commentaires.
Une des raisons pour lesquelles j'avais ressenti le besoin de faire une longue pause sur ce forum.

La boîte de Pandore...

raymondheru

S'il n'y a que de la névrose basique sans vérités blessantes pour l'ego, vous le masquez comme vous avez fait avec d'autres.
Simple.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2024, 14:41:53Aucun "égo blessé" (du moins, en ce qui me concerne).

Je revendique juste le droit de faire des photos comme je l'entends, sans avoir sur le dos un type qui vient soigner ses névroses sur notre dos. Ni plus, ni moins.

Moi non plus, j'ai largement passé l'âge.
Et si tu étais objectif (Raymond), tu constaterais que LLF, à cause de son comportement, fait beaucoup plus de mal que de bien à cette section.
A tel point que certains très bons photographes et de très bons critiques, en sont arrivés à faire de longues poses et même à ne plus venir.
C'est tout à fait dommageable pour tout le monde.

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 24, 2024, 14:46:50S'il n'y a que de la névrose basique sans vérités blessantes pour l'ego, vous le masquez comme vous avez fait avec d'autres.
Simple.

On va dire que je mets en "ignoré" qui je veux, si tu le permets...

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 24, 2024, 14:46:50S'il n'y a que de la névrose basique sans vérités blessantes pour l'ego, vous le masquez comme vous avez fait avec d'autres.
Simple.

Ignorer veux dire aussi qu'on ne lit pas et qu'on en peut répondre. Ce qui est un inconvénient majeur vis à vis des commentaires insidieux et méprisants de LLF.

raymondheru

Citation de: zuiko le Juin 24, 2024, 15:11:41Ignorer veux dire aussi qu'on ne lit pas et qu'on en peut répondre. Ce qui est un inconvénient majeur vis à vis des commentaires insidieux et méprisants de LLF.
Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir contrer par la parole un névrosé harceleur qui dit que des conneries... Surtout quand on a cette absence totale d'ego qui vous définit.
Laissez le parler, tous les membres de ce forum auront votre clairvoyance et ne lui prêteront aucun crédit, non?
A moins que vous lui prêtiez un soupçon d'expertise?

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2024, 15:09:25On va dire que je mets en "ignoré" qui je veux, si tu le permets...
c'est la non-réponse que j'attendais .

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 24, 2024, 15:16:21Laissez le parler, tous les membres de ce forum auront votre clairvoyance et ne lui prêteront aucun crédit, non?

La preuve que non (voir le message de Seb, qui n'est pourtant pas le premier photographe/commentateur venu).

Et si on laisse faire l'animal avec les débutants, bonjour les dégâts...

Citation de: raymondheru le Juin 24, 2024, 15:16:21c'est la non-réponse que j'attendais .

Ce n'est pas une non-réponse. Juste une réponse "non".