que pensez vous de ces deux objectifs?

Démarré par stefcanon, Décembre 26, 2008, 21:28:32

« précédent - suivant »

stefcanon

ils ne sont pas trop comparable, mais que pensez vous de ces deux objectifs?
le 50/150 2.8 de sigma
et le 70/200 L 4 de canon.
pour un 40d

alb

TETOUFLOU

Le 70/200L 4.0, à 580€ c'est de la balle.

Bien que lorsque j'ai acheté le mien il y a 5 ans en espagne (550€ au lieu de 850€), la version IS n'existait pas..... dommage.
30 - 1n - 1v - 40D

kaylo

J'aurais pris le Canon sans hésiter. Mais ces deux objectifs ne sont pas vraiment comparable, surtout niveau range, construction etc. Tout aussi dépend du type de photos que tu pratiques. Tu fais quoi comme photos? Dans certains cas, la faible ouverture du Canon pourra se révéler handicapante malgré la bonne montée en ISO du 40d.

did0764

Entre un Canon L et un Sigma, je n'hésite pas une seconde : je prends le Canon L.

stefcanon

et bien moi ca serais pour combler le trou entre mon 17/85 et mon 120/400 de sigma.
le 120/400 je le garde que pour des sortie expres car il est super lourd.

BrettSinclair63

Effectivement pour compléter le 120-400, ou plutôt pour lui suppléer en balade, un 70-200L f4 ça peut être plaisant!  :) De mon côté si je devais envisager l'achat un 70-200 Canon, je prendrais le F4 IS, pour le confort d'utilisation, le gain de diaph (en faible luminosité ça aide à compenser l'ouverture F4) et en prime sa formule optique est encore meilleure que celle du F4 non IS.
40D, what else?

jerome62

Je viens d'acheter le 70/200 4 Is et en effet c'est terrible...
Mise au point ultra rapide, piqué des images ...et je n'ai qu'un 400D mais le résultat est chouette.
Sans hésiter le Canon !

Powerdoc

Le canon sans hésiter. Non pas que la qualité optique du Sigma demerite, mais avec le canon on aura un objo compatible FF, qui ne posera pas de problème de compatibilités avec de futurs boitiers.

René

Amicalement René

GM38

Citation de: jerome62 le Décembre 30, 2008, 21:35:29
Je viens d'acheter le 70/200 4 Is et en effet c'est terrible...
Mise au point ultra rapide, piqué des images ...et je n'ai qu'un 400D mais le résultat est chouette.
Sans hésiter le Canon !

le 70-200 IS a une excellente réputation, mais le 70-200 f4 non IS,bien qu'il soit également trés bon,ne donne pas parait-il les mêmes résultats.Ce ne sont pas les deux mêmes...

Powerdoc

Citation de: GM38 le Décembre 30, 2008, 23:59:10
le 70-200 IS a une excellente réputation, mais le 70-200 f4 non IS,bien qu'il soit également trés bon,ne donne pas parait-il les mêmes résultats.Ce ne sont pas les deux mêmes...

Ceci dit à part le groupe stabilisateur, il semble qu'au niveau de la fiche technique que ce soit la même formule. Peut être que la fabrication est meilleure et plus constante ? ou bien des petites améliorations ?
A moins que le meilleur piqué soit dut à une meilleure MAP et moins de flous de bougés  ...