Une histoire de pince.

Démarré par January, Juin 25, 2024, 13:48:08

« précédent - suivant »

January

Oui/non ?

DaveStarWalker

oui  :angel:

Sinon un nb (dur) et/oui une certaine esthétisation pourraient être intéressants je pense. ^^
"Age quod agis..." ^_^

RG1945

il manque un morceau au bestiau! il a du avoir de féroces batailles
Amicalement  Roger

January

[at]  "DaveStarWalker" pour voir ?

DUNUM

Je ne vois que du bien en couleurs et pas du bien (du tout) en noir-noir...

RG1945

Amicalement  Roger

DaveStarWalker

Citation de: January le Juin 25, 2024, 15:59:10[at]  "DaveStarWalker" pour voir ?

Je trouve que cela donne un côté presque brutal à la photo : photo de guerre, c'est un char de combat.

Oui j'aime bien  ;)

J'ai de mon côté quelques idées mais je n'ai pas mes outils sur moi !  ;D 
"Age quod agis..." ^_^

nanot

Sympa, mais la vue de dessous n'avantage pas ce  Monsieur lucane... la couleur pour moi ! !  :)
On sait jamais, ça je l'sais

January

Oui, mais elle fait voir les détails particuliers qui ne sont pas visibles avec une vue de dessus.

agl33

Citation de: January le Juin 25, 2024, 17:23:59Oui, mais elle fait voir les détails particuliers qui ne sont pas visibles avec une vue de dessus.

Excellent  ;-)

La couleur pour moi aussi.

nanot

Citation de: January le Juin 25, 2024, 17:23:59Oui, mais elle fait voir les détails particuliers qui ne sont pas visibles avec une vue de dessus.

T'as bien raison, ta photo est donc parfaitement réussie.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Le nanot qui donne des conseils pour la photo.  ;D  ;D  ;D

January

Citation de: nanot le Juin 25, 2024, 17:57:09T'as bien raison, ta photo est donc parfaitement réussie.... :D

Pour du naturaliste voir ce fil https://www.chassimages.com/forum/index.php?msg=8986499

Mais ce n'est pas la démarche de cette photo sur le forum critique. Montrer un côté dramaturgique se la p'tite bête !

Clic-Clac 51

J'apprécie pourtant l'approche macro/N&B...mais là, je reste sur la couleur
Je trouve que la conversion rend ton arrière-plan très perturbant et dégradé
Dommage, car le sujet s'y prête
Denis ;)

January

Merci pour ces avis et analyses. Au final la version N&B me parait plus adapté !
Aussi version N&B 2 :

Clic-Clac 51

Puis je me permettre de te faire une proposition ?
Denis ;)

January

Clic-Clac 51

Et bien la voila
Bien évidemment, c'est plus que perfectible...car fait a la va vite, comme on dit
De plus, je suis bien conscient que cela ne sera pas forcément a tes gouts
Denis ;)

January

Positif pour moi, ton fond est beaucoup plus fluide que le mien... La nuance de contraste sur la lucane est perfectible...