Portrait

Démarré par fraoul, Juin 05, 2024, 18:40:00

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: fraoul le Juin 05, 2024, 20:44:36Je me pose des questions sur la coupe basse. Faut-il que je remonte à peine (je n'ai pas de marge en bas) ?

Je suis assez sur ce ressenti et les différentes propositions de recadrage proposées par les autres intervenants me confortent plutôt dans cette direction.

fraoul

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 08, 2024, 03:37:07Je suis assez sur ce ressenti et les différentes propositions de recadrage proposées par les autres intervenants me confortent plutôt dans cette direction.

Merci. On converge donc vers une version un peu raccourcie en bas...

fraoul

Citation de: albert13 le Juin 07, 2024, 23:55:33Oui c'est Grandiose comme tu dis, ce tirage est quelque part dans ma maison bien roulé dans un tube en carton qu'il m'avait donné à l'époque

Là, chapeau bas Francis, obtenir ce résultat en si peu de temps sans connaître le sujet avec une chambre 4X5 inch et sans discuter un mini avec lui etc.etc.
"Chui" loin d'être capable de faire çà en si peu de temps et surtout de cette qualité et encore moins avec une chambre car jamais utilisé !

Ravi que tu trouves ma proposition "toute en subtilité" car vraiment j'ai voulu respecter ton boulot qui est tout en excellence, infiniment respectueux des personnes avec bcp de sensibilité...
Est-ce que le mot "intensité" serait le mot que tu recherches au lieu de "densité" ? ;)
c'est ce que j'ai ressenti en voyant ta photo et j'ai voulu traduire cette intensité mélangée à une certaine douceur et quiétude  ;) 

Oui, "intensité" !
Et merci pour les commentaires  :). En fait, je peux me tromper mais ne suis pas certain qu'il faille connaitre son modèle pour lui tirer un portrait intéressant. C'est difficile à cerner, mais je pense que beaucoup se joue dans le tout premier contact. Et surtout, je ne dirige pas le modèle et essaye de faire vite. Aussi, je ne prends qu'une ou deux photo, sauf exceptions pour quelques séries.

raymondheru

Simple et élégant.
La première version pour moi.

fraoul

Citation de: raymondheru le Juin 14, 2024, 16:02:23Simple et élégant.
La première version pour moi.

Merci  :)

AlainPre

La source est trop basse OU trop en avant. Si tu as l'occasion essaie de refaire la photo en montant la source.
Si c'est une fenêtre (difficile à déplacer), tu peux faire assoir le jeune homme par terre.

--
Alain

fraoul

Citation de: AlainPre le Juin 23, 2024, 20:02:48La source est trop basse OU trop en avant. Si tu as l'occasion essaie de refaire la photo en montant la source.
Si c'est une fenêtre (difficile à déplacer), tu peux faire assoir le jeune homme par terre.

--
Alain

Merci Alain de ton passage et du commentaire.
C'est un modeleur. Le résultat correspond bien à ce que je recherchais, mais je pourrais aussi tester en remontant la source à une autre occasion.

poc128

Citation de: agl33 le Juin 07, 2024, 11:37:01Parfait ce dernier recadrage.

Je suis d'accord mais il faut dire que l'image de départ est déjà très bien.
 ;)
Take a walk on the wild side..

fraoul