Entre deux averses... (2)

Démarré par miatafan, Juin 26, 2024, 17:22:33

« précédent - suivant »

miatafan

Ombre et lumière ! Voyons...  ;)

salamander

Belle ambiance 😉

Devant cette scène j'aurais eu tendance à centrer les cabanes, peut être à tort....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Rami

C'est sûr que quand on voit cela et qu'on a un appareil photo à portée de main, ne pas déclencher serait criminel.
Belle image, belles couleurs.
Un peu gêné par le chemin coupé à droite.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

L'endroit est extrêmement photogénique (j'avais commis quelques photos de l'endroit, en début d'années, postées ici).

Je regrette un peu le contre-jour trop violent à gauche.

Citation de: salamander le Juin 26, 2024, 20:02:40Devant cette scène j'aurais eu tendance à centrer les cabanes, peut être à tort....

Oui, aussi...

zuiko

J'ai tendance à préférer celle-ci à cause du cadrage plus simple.
Il y aurait peut-être du détail à récupérer dans les hautes lumières avec le RAW ?

egtegt²

J'accroche moins sur celle-ci, le mur blanc frontal des cabanes bloque la vue, j'aurais envie de voir l'avant des cabanes, ne serait-ce que pour voir si elles sont ouvertes ou fermées.

Pichoun

Sacré ambiance et toujours ces couleurs harmonieuses.

Pour le cadrage, je pense aussi que j'aurais opté pour un centrage.

blibli

Citation de: Pichoun le Juin 26, 2024, 23:51:41Sacré ambiance et toujours ces couleurs harmonieuses.

Pour le cadrage, je pense aussi que j'aurais opté pour un centrage.
Même avis.
On dirait que tu as hésité pour le cadrage. Trop près du centrage ou pas assez excentré.
Très belles couleurs.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Juin 26, 2024, 20:02:40Belle ambiance 😉
Devant cette scène j'aurais eu tendance à centrer les cabanes, peut être à tort....
Tout pareil
Denis ;)

miatafan

Merci à tous pour vos retours  ;)
Pour le cadrage, qui, à priori peut faire débat, notamment sur le centrage des cabanes : Je n'avais pas de possibilité à droite, il y avait un amalgame de planches disgracieux à l'angle du chemin de planches et je voulais conserver la lumière sur la gauche, et j'ai trouvé que ce 4/3 convenait, le format original laissait un trop grand espace de galets vide sur la gauche. Ceci étant, c'est une explication, pas une excuse  ;)
Je vais regarder pour les HL sur la gauche si il y a moyen de récupérer un poil de détail, mais je crains que non.

agl33

Belle ambiance avec cette très belle lumière.