Corralejo - la plage

Démarré par Verso92, Juin 26, 2024, 20:24:15

« précédent - suivant »

Verso92

Fuerteventura...  ;-)

Crinquet80

Là, on touche le fond du disque dur, si, ça continue on va avoir ses photos de surf rescue;D

zuiko

T'aurais-pu nous dégotter une jolie baigneuse en arrière plan tout de même ;)
Et surtout faire en sorte que ces fringues soient moins bord cadre droit (pour pinailler).

Jolanissa

Oui, c'est vrai qu'en l'absence de fringues, c'était plus sobre, mais cela ne correspondait probablement pas au thème de cette plage. :)

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 26, 2024, 22:05:44T'aurais-pu nous dégotter une jolie baigneuse en arrière plan tout de même ;)
Et surtout faire en sorte que ces fringues soient moins bord cadre droit (pour pinailler).

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main...  ;-)

Citation de: Jolanissa le Juin 26, 2024, 22:47:20Oui, c'est vrai qu'en l'absence de fringues, c'était plus sobre, mais cela ne correspondait probablement pas au thème de cette plage. :)

Toutafé !

;-)

egtegt²

Moi je la trouve plutôt réussie, je préfère ça aux ruines pas terminées avec lesquelles je n'accroche pas (sans raison objective, donc je me suis contenté de passer à la suivante)

Sur celle-ci j'aime bien la composition en croix avec ce poteau qui décide qui a le droit d'aller à droite et qui à le droit d'aller à gauche :) Le tas de vêtements pourrait effectivement être mieux passé mais pour moi c'est du détail.

Verso92

Merci pour ton retour, Étienne.

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2024, 20:24:15Fuerteventura...  ;-)
superbe palette de couleurs .
un équilibre parfait , et assez déstabilisant .

January

Citation de: egtegt² le Juin 26, 2024, 23:23:47Moi je la trouve plutôt réussie, je préfère ça aux ruines pas terminées avec lesquelles je n'accroche pas (sans raison objective, donc je me suis contenté de passer à la suivante)

Sur celle-ci j'aime bien la composition en croix avec ce poteau qui décide qui a le droit d'aller à droite et qui à le droit d'aller à gauche :) Le tas de vêtements pourrait effectivement être mieux passé mais pour moi c'est du détail.

Pour moi aussi. Et puis un petit copier/coller pourrait déplacer le tas de vêtements. Le numérique nous apporte tant d'outils, ne pas hésiter à les utiliser.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Citation de: January le Juin 27, 2024, 09:45:28Et puis un petit copier/coller pourrait déplacer le tas de vêtements. Le numérique nous apporte tant d'outils, ne pas hésiter à les utiliser.

Pour moi, cela ne va pas dans l'esprit de ce que je considère comme une photo.

Après, il s'agit d'une autre discipline : la création d'image (via Photoshop ou équivalent)...

nedj

J'aime plutôt bien cette compo et les couleurs très chaudes à la limite de l'excès de saturation passent tout de même très bien.

DoubleH

Je sais pas trop quoi en penser. il me manque un rapport entre la présence de cette bouée et les gens qui nous tournent le dos et qui ne sont pas dans l eau. J aurais prefere qu il n y ait personne à la rigueur
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

Verso92

Citation de: nedj le Juin 27, 2024, 10:01:26J'aime plutôt bien cette compo et les couleurs très chaudes à la limite de l'excès de saturation passent tout de même très bien.

Pourtant, pas de mode "Vivid" ni de curseurs poussés à donf...  ;-)

C'était les couleurs réelles de la scène, globalement.

D'ailleurs, exceptionnellement, je ne l'ai pas postée en sRVB mais en Adobe RVB, pour ne pas castrer les couleurs saturées (pour ceux qui ont un écran WG).

Citation de: DoubleH le Juin 27, 2024, 10:07:43Je sais pas trop quoi en penser. il me manque un rapport entre la présence de cette bouée et les gens qui nous tournent le dos et qui ne sont pas dans l eau. J aurais prefere qu il n y ait personne à la rigueur

Là, j'avoue ne pas trop comprendre ta phrase : le rapport entre la bouée et les gens qui sont sur la plage est évident...

Après, je ne pense pas avoir de photo de la bouée seule (sans les gens). Je regarderai ce soir...

LeLamaFou

On reste l'habituel : le "totem" central subit une mise en image particulièrement emphatique inversement proportionnelle à son intérêt, à moins qu'il ait un rôle à jouer dans la prochaine saison de Koh-Lanta (scoop ?).
Tout ceci interdit ou fige tout pouvoir d'évocation pour cette l'image.
Pour terminer, juste une petite photo de Depardon...

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2024, 10:45:34On reste l'habituel : le "totem" central subit une mise en image particulièrement emphatique inversement proportionnelle à son intérêt, à moins qu'il ait un rôle à jouer dans la prochaine saison de Koh-Lanta (scoop ?).

Toujours aussi débiles tes interventions...

raymondheru

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2024, 10:45:34On reste l'habituel : le "totem" central subit une mise en image particulièrement emphatique inversement proportionnelle à son intérêt, à moins qu'il ait un rôle à jouer dans la prochaine saison de Koh-Lanta (scoop ?).
Tout ceci interdit ou fige tout pouvoir d'évocation pour cette l'image.
Pour terminer, juste une petite photo de Depardon...

je fais la traduction pour rendre la critique neutre :
"Le fait de centrer la bouée, de la mettre au premier plan et de faire la netteté sur elle, la transforme en sujet principal.
Cela crée un barrage visuel et narratif sur le reste.
Dans l'exemple de Depardon, on aurait pu avoir le même sentiment s'il avait pris la poubelle de très près."

Est ce toujours "débile" ou est ce qu'on peut discuter photographie sur vos posts?

Verso92

Je savais que le Raymond allait intervenir dans la foulée... étonnant, non ?

Crinquet80

Samajesté92 ne supporte pas les importuns, non mais !  ;D

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juin 27, 2024, 11:15:14je fais la traduction pour rendre la critique neutre :
"Le fait de centrer la bouée, de la mettre au premier plan et de faire la netteté sur elle, la transforme en sujet principal.
Dans l'exemple de Depardon, on aurait pu avoir le même sentiment s'il avait pris la poubelle de très près."

Est ce toujours "débile" ou est ce qu'on peut discuter photographie sur vos posts?

Oui, de façon évidente le piquet avec la bouée centrés sont le sujet principal, et les personnages en arrière plan sont les sujets secondaires, Et ce piquet les sépare en deux, ce qui va assez bien avec le fait que ceux à gauche sont tournés vers la gauche et réciproquement. Mais pour moi c'est justement le sujet de cette photo, ce piquet qui sépare la plage en deux comme un juge de paix, je ne vois pas en quoi ça crée un barrage narratif.

L'avis de LLF est recevable mais comme d'habitude il transforme son avis personnel, déformé par les préjugés, en une vérité soi-disant universelle. C'est dommage.

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 27, 2024, 11:15:14je fais la traduction pour rendre la critique neutre :

Et pourquoi LLF aurait-il besoin d'un secrétaire pour formuler sa critique, serait-il affligé d'un handicap ?

raymondheru

Citation de: zuiko le Juin 27, 2024, 14:58:13Et pourquoi LLF aurait-il besoin d'un secrétaire pour formuler sa critique, serait-il affligé d'un handicap ?
Pour la rendre plus neutre, expurgée d'allusion koh-lanta etc qui permettent de botter en touche sur la forme en les traitant de "débilités"... mais on voit que le résultat est le même, à savoir une fin de non-recevoir  ;)

Par contre je retourne la question, pourquoi c'est toujours egtegtaucarré qui répond au lieu de l'auteur?
En photographie, c'est la vision de l'auteur moi qui m'intéresse, pas celle des spectateurs (même s'ils sont fans)

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 27, 2024, 14:43:58Oui, de façon évidente le piquet avec la bouée centrés sont le sujet principal, et les personnages en arrière plan sont les sujets secondaires, Et ce piquet les sépare en deux, ce qui va assez bien avec le fait que ceux à gauche sont tournés vers la gauche et réciproquement. Mais pour moi c'est justement le sujet de cette photo, ce piquet qui sépare la plage en deux comme un juge de paix, je ne vois pas en quoi ça crée un barrage narratif.

Ca me semblait évident, pourtant... mébon, merci d'avoir précisé, Etienne.

Ce goût chez certains pour les polémiques stériles m'étonnera toujours...

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juin 27, 2024, 15:34:16Pour la rendre plus neutre, expurgée d'allusion koh-lanta etc qui permettent de botter en touche sur la forme en les traitant de "débilités"... mais on voit que le résultat est le même, à savoir une fin de non-recevoir  ;)

Par contre je retourne la question, pourquoi c'est toujours egtegtaucarré qui répond au lieu de l'auteur?
En photographie, c'est la vision de l'auteur moi qui m'intéresse, pas celle des spectateurs (même s'ils sont fans)
C'est un forum, on discute, si tu veux discuter avec Fabrice, tu lui envoies un mail et vous discutez de quoi vous voulez. Ici le principe c'est que tout le monde participe. Mais visiblement la notion de partage doit te passer un peu au dessus de la tête :)

raymondheru

Non pas de souci, on peut discuter.
De là à sous-traiter l'explication de sa photo, ça sonne un peu creux quand même.
Personnellement je suis pas fan des portraits de bouées en général, mais on a le droit d'aimer effectivement.
 :)

zuiko

Citation de: raymondheru le Juin 27, 2024, 16:22:10Non pas de souci, on peut discuter.
De là à sous-traiter l'explication de sa photo, ça sonne un peu creux quand même.
Personnellement je suis pas fan des portraits de bouées en général, mais on a le droit d'aimer effectivement.
 :)

Est-ce que c'est vraiment différent du concept de sous-traiter l'expression de son avis ?