Capitainerie

Démarré par miatafan, Juin 27, 2024, 13:24:04

« précédent - suivant »

miatafan

Au soleil couchant. Pour avis éventuels  ;)

POD

Un lieu qui a du potentiel.
J'aurais tourné autour pour trouver un angle différent et/ou recadré pour éliminer une bande à gauche et à droite, qui, à mon sens n'apportent rien, si ce n'est des éléments parasites.
Peut-être y retourner de nuit pour profiter des éclairages et éliminer l'arrière plan.

miatafan

Citation de: POD le Juin 27, 2024, 13:42:07Un lieu qui a du potentiel.
J'aurais tourné autour pour trouver un angle différent et/ou recadré pour éliminer une bande à gauche et à droite, qui, à mon sens n'apportent rien, si ce n'est des éléments parasites.
Peut-être y retourner de nuit pour profiter des éclairages et éliminer l'arrière plan.
Pas facile à admettre ces arguments, je dois avouer.
L'environnement de l'AP est essentiellement constitué d'éléments en rapport avec la mer (capitainerie=port=bateaux)
En revanche, oui pour la refaire plus "serrée", de nuit, avec un trépied. C'est à une demi-heure d'auto de ma nouvelle maison.

vernhet

Pas mal du tout; en tout cas, pile-poil à la bonne heure.

POD

Citation de: miatafan le Juin 27, 2024, 16:07:00Pas facile à admettre ces arguments, je dois avouer.

Attention à l'interprétation, je pas dit que la photo était ratée.
Je ne l'aurais sans doute pas faite de cette façon. Un parti pris plus graphique et donc plus épuré est certainement possible, en jouant avec l'architecture du lieu et l'éclairage.  ;)

miatafan

Citation de: POD le Juin 27, 2024, 16:57:52Attention à l'interprétation, je pas dit que la photo était ratée.
Je ne l'aurais sans doute pas faite de cette façon. Un parti pris plus graphique et donc plus épuré est certainement possible, en jouant avec l'architecture du lieu et l'éclairage.  ;)

Je l'ai bien pris dans ce sens, en vrai, et je vais y retourner en pensant à ton commentaire  ;)

Olga

J'aime bien. En particulier la composition par la lumière. D'accord avec Vernhet: pile la bonne heure ... et la bonne météo.

tdm

Citation de: miatafan le Juin 27, 2024, 13:24:04Au soleil couchant. Pour avis éventuels  ;)

un instant spectaculaire qui valait bien son clic .
à mon sens le cadrage va bien ; ton résultat est maitrisé .

agl33

Nikon Nissoumi

Citation de: miatafan le Juin 27, 2024, 13:24:04Au soleil couchant. Pour avis éventuels  ;)

Ah, parce qu'il avait eu du soleil ?  :)
Plutôt bien pour la lumière et l'instant.
Un peu plus dubitatif pour ce qui concerne la manière dont se termine le cadrage sur les bords gauche et droit.

yaquinclic

Salut miatafan

Je ne voudrais pas être à ta place.
Ma première impression est que tu as déclancher à la bonne heure pour capter une ambiance qui me parle.
Pour la seconde impression je suis bien plus dubitatif, un peu comme devant un fringue qui me plais mais sans être bien dedans. A lire les remarques des copains, des bribes d'avis émergent sans réveiller en moi une orientation franche, pourtant les ingrédients sont là. A part te confirmer que tu as raison de la poster ici pour avis, le mien ne sera pas plus constructif.
Cela dit, je serais curieux de ta décision finale.

A+ ;)

zuiko

Prise à la bonne heure, c'est sur, par contre j'aurais quelques "revendications " ;)
- j'aurais cadré un peu plus bas avec un peu moins de ciel...
- les bordures courbes de certains murs, qui structurent la photo, me semblent sur-soulignées, trop contrastées, trop éclairées, je ne sais, mais manquent à mes yeux de subtilité, de progressivité sensuelle.

miatafan

Merci beaucoup à chacun de vous pour votre commentaire. C'est plutôt encourageant  ;)
Comme déjà dit, j'aurai l'occasion d'y retourner facilement et de retenter d'autres cadrages, d'autres éclairages aussi.
Note pour NN : oui, le soleil était bien présent, on peut voir son coucher dans les garde-corps vitrés du bâtiment  8)
Note pour zuiko : pas compris ta deuxième "revendication"  ??? 
Bon, je vais la garder telle quelle, pour l'instant.

Jolanissa

Un éclairage en fin de journée révèle de magnifiques contrastes ; ici, la lumière est le point fort, voire le sujet principal, et lorsqu'elle est belle, cela change tout.