Portrait 2

Démarré par seba, Juin 29, 2024, 14:11:52

« précédent - suivant »

seba

Eric. Alors les poses, je leur ai demandé une expression neutre. Pas d'expression du tout en fait.

raymondheru

Point chaud sur le front, qui donne une couleur de carnation différente.
Toujours cette orientation de la lumière qui donne une ombre trop présente sous le nez et dans le cou.

albert13

Citation de: seba le Juin 29, 2024, 14:11:52Eric. Alors les poses, je leur ai demandé une expression neutre. Pas d'expression du tout en fait.

Pas vraiment d'accord qd tu dis regard neutre... il fixe vraiment l'objectif avec quelque part un regard qui me semble qd même déterminé c'est ce qui a attiré mon regard dans un deuxième temps... ;)
et du coup cela m'a donné envie de voir ce que cela donne en N&B et j'ai trouvé que sa "tronche" et son regard avaient encore plus de force et de détermination ou une certaine expression...
attention ce n'est que mon interprétation qd j'ai revue la photo une deuxième fois plus complètement...
si tu permets je te la poste...

seba

Citation de: albert13 le Juin 30, 2024, 17:03:45Pas vraiment d'accord qd tu dis regard neutre... il fixe vraiment l'objectif avec quelque part un regard qui me semble qd même déterminé c'est ce qui a attiré mon regard dans un deuxième temps... ;)

C'est vrai, le regard est assez pénétrant alors que les autres ont plutôt l'air absent.

Citation de: albert13 le Juin 30, 2024, 17:03:45si tu permets je te la poste...

Oui bien sûr.

albert13

Citation de: seba le Juin 30, 2024, 18:24:44C'est vrai, le regard est assez pénétrant alors que les autres ont plutôt l'air absent.

Oui bien sûr.

voici

seba

agl33

Beaucoup mieux cette dernière version d'albert13.

vernhet

il me semble que pour ce genre de portrait masculin, la mise en oeuvre d'une girafe  de manière à pouvoir positionner la source de face pile dans l'axe du visage serait préférable: juste une source de tombant très verticalement+ un réflecteur hors champs sous le visage pour déboucher plus ou moins les orbites,et les ombres portées du nez & du menton, et roule ma poule...

seba

Citation de: vernhet le Juillet 01, 2024, 10:59:20il me semble que pour ce genre de portrait masculin, la mise en oeuvre d'une girafe  de manière à pouvoir positionner la source de face pile dans l'axe du visage serait préférable: juste une source de tombant très verticalement+ un réflecteur hors champs sous le visage pour déboucher plus ou moins les orbites,et les ombres portées du nez & du menton, et roule ma poule...

Oui mais la girafe c'est un bordel à mettre en place et là j'avais la flemme (en plus pas trop de temps car c'était juste avant le début d'une séance collective).
Pour le réflecteur oui, c'est un choix, sans réflecteur comme ici les ombres dures donnent une apparence...dure.

albert13

Citation de: seba le Juillet 01, 2024, 07:05:21Oui, bien.

Merci
Tant mieux si tu trouves çà pas mal  ;) 

albert13

Citation de: agl33 le Juillet 01, 2024, 10:50:50Beaucoup mieux cette dernière version d'albert13.

Merci pour ton avis

poc128

Belle gueule mais ça fait un peu photo pour passeport.
Très peu de travail sur la lumière pour mes goûts perso.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Pixels.d.Argent

La version couleur fait un peu photo de passeport en effet (et c'est logique puisque pas d'expression, c'est ce qu'on demande pour les photos d'identité) Par contre j'aime vraiment beaucoup la version n&b d'Albert13 ! il a une vraie "gueule" ainsi!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

seba

Du coup je passerai les autres en noir et blanc.

albert13

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 02, 2024, 10:58:56La version couleur fait un peu photo de passeport en effet (et c'est logique puisque pas d'expression, c'est ce qu'on demande pour les photos d'identité) Par contre j'aime vraiment beaucoup la version n&b d'Albert13 ! il a une vraie "gueule" ainsi!

Merci ! sympa de dire que tu apprécies bcp ma version  ;)  :D
En fait pour expliquer mon cheminement je me suis fait piéger...
dans un premier temps le regard ne m'a pas accroché, ensuite en y revenant dessus j'ai trouvé que "yavait" un petit qqchose donc j'ai essayé de creuser d'abord en couleur et ensuite qd je suis passé en N&B son regard et sa gueule m'ont de suite fait "tilt" (j'avais l'impression qu'il me regardait) et j'ai essayé de traduire le feeling que j'ai eu...
Pour être honnête ya quelques calques sur toshop pour arriver à ce résultat  ;)

seba

Citation de: albert13 le Juillet 02, 2024, 11:50:22Pour être honnête ya quelques calques sur toshop pour arriver à ce résultat  ;)

Oui il y a pas mal de changements.

albert13

Citation de: seba le Juillet 02, 2024, 12:00:51Oui il y a pas mal de changements.

Je n'ai pas essayé pour les autres mais oui tu as raison c'est une piste à creuser  ;)
en plus tu as les Raw donc cela devrait mieux se passer que moi car à partir d'un jpg pas trop évident qd même...  ;D

Si tu peux et veux et si bien sûr tu as l'autorisation de la personne, j'aimerai par curiosité voir ce que ton Raw" a dans le foie", tu peux :
1/ si pas trop gênant pour toi poster un lien
2/ si confidentiel ou délicat ou autre chose (je comprends).... tu peux me faire parvenir un mail perso et soit vraiment tranquille je le jetterai ensuite après avoir fait un jpg
3/ si 1/ ou 2/ pas possible, je comprendrai aussi, no blem  ;) 

seba

Citation de: albert13 le Juillet 02, 2024, 12:09:00Je n'ai pas essayé pour les autres mais oui tu as raison c'est une piste à creuser  ;)
en plus tu as les Raw donc cela devrait mieux se passer que moi car à partir d'un jpg pas trop évident qd même...  ;D

Si tu peux et veux et si bien sûr tu as l'autorisation de la personne, j'aimerai par curiosité voir ce que ton Raw" a dans le foie", tu peux :
1/ si pas trop gênant pour toi poster un lien
2/ si confidentiel ou délicat ou autre chose (je comprends).... tu peux me faire parvenir un mail perso et soit vraiment tranquille je le jetterai ensuite après avoir fait un jpg
3/ si 1/ ou 2/ pas possible, je comprendrai aussi, no blem  ;) 

Alors pas possible car c'est du JPEG boîtier.
Mais pour tout dire, ce portrait n°2, c'est celui qui me plaisait le moins.
Si tu veux t'amuser sur les autres, pas de souci (sauf sur Delphine car cet éclairage dur ne sied pas aux dames, c'était pour rester dans le style).

seba

J'ajouterai que dès le départ, le but ultime était ceci.

albert13

Citation de: seba le Juillet 02, 2024, 13:01:35Alors pas possible car c'est du JPEG boîtier.
Mais pour tout dire, ce portrait n°2, c'est celui qui me plaisait le moins.
Si tu veux t'amuser sur les autres, pas de souci (sauf sur Delphine car cet éclairage dur ne sied pas aux dames, c'était pour rester dans le style).

Comme depuis quelques jours je prépare un shooting photo / vidéo pour une une conférence dans 2 jours
et que je suis nul en vidéo, je dois bosser comme un ouf cette partie vidéo pour avoir un résultat mini correcte avec mon matos que j'ai complété par d'autres achats etc.
Donc je me lave un peu la tête en prenant une petite récré avec cette interprétation de ce portrait  ;)

Je trouve que cela fait plus tonton flingueur à présent  ;D

Allez je file continuer à apprendre avec mes tests vidéo et son, etc. à présent... pour moi cette partie est gros bobo la tête  :(

seba

Pas mal du tout.

Citation de: albert13 le Juillet 02, 2024, 15:59:52Je trouve que cela fait plus tonton flingueur à présent  ;D

C'était exactement ce à quoi pensait mon modèle.

albert13

Citation de: seba le Juillet 02, 2024, 16:05:35Pas mal du tout.
C'était exactement ce à quoi pensait mon modèle.

Parfait donc ya possiblement 2 contents  ;)
et avec la gueule que je lui fais c'est sûr qu'il fait parti des "WANTED"  ;D
tu as oublié de mettre la prime, c'est important qd même !  :D

giampaolo

Citation de: raymondheru le Juin 29, 2024, 14:20:23Point chaud sur le front, qui donne une couleur de carnation différente.
Toujours cette orientation de la lumière qui donne une ombre trop présente sous le nez et dans le cou.

Citation de: raymondheru le Juin 29, 2024, 14:20:23Point chaud sur le front, qui donne une couleur de carnation différente.

Attention, ce n'est pas parce qu'une partie du visage (ou du corps) brille que c'est forcément 'un point chaud'.
On a trop vite tendance à dire que c'est un point chaud alors que cela peut être de la transpiration, typiquement à cet endroit. On peut avoir un reflet "spéculaire".
Donc dans le cas présent, je ne serais pas si vite affirmatif.

Cordiali saluti
Giampaolo

vernhet

Citation de: giampaolo le Juillet 03, 2024, 22:54:50Attention, ce n'est pas parce qu'une partie du visage (ou du corps) brille que c'est forcément 'un point chaud'.
On a trop vite tendance à dire que c'est un point chaud alors que cela peut être de la transpiration, typiquement à cet endroit. On peut avoir un reflet "spéculaire".
Donc dans le cas présent, je ne serais pas si vite affirmatif.

Cordiali saluti
Giampaolo
point chaud le terme est peut-être mal choisi. Brillance malvenue aurait été  plus exact. Mais le résultat est le même, non?

seba

Citation de: vernhet le Juillet 04, 2024, 05:58:10point chaud le terme est peut-être mal choisi. Brillance malvenue aurait été  plus exact. Mais le résultat est le même, non?

Il faisait très chaud ce soir là.
J'aurais pu demander aux modèles d'essuyer leurs visages mais je n'ai pas osé.