Je fis un cauchemard....

Démarré par labat, Juin 29, 2024, 13:01:09

« précédent - suivant »

artubi

Citation de: etsocal le Juin 30, 2024, 18:11:55Pourrais-tu développer ?

Oui. ;)

Je ne parlerai que peu des qualités techniques de cette photo qui fondamentalement ne correspondent point au canons classiques. Quoiqu'il en soit, le flou, les zones surex, le flare baveux et dégoulinant, participent généreusement à renforcer plus encore l'aspect cauchemardesque de ce sandwich repoussant, voire même écœurant.

Notre ami Labat cultive au moins deux spécialités, la poésie surréaliste bien souvent hermétique au commun des mortels et la photo gore de nus sur les plages de Biarritz et de plats cuisinés.

Il est évident à mes yeux que le style des photos culinaires de Labat est au antipodes des standards établis. Rien à voir avec les habituelles photos culinaires sophistiquées, édulcorées voire même bourgeoises, rencontrées dans les magazines et bouquins de recettes. Non, avec notre ami Labat on tombe dans la photo de plats du terroir, de la bonne bouffe qui remplit bien l'estomac, qui fait le bonheur des masses travailleuses et des autres aussi. Nul besoin ici de faire des photos qui puissent stimuler l'appétit, c'est un prérequis déjà atteint.

Labat à donc fait spécialité de la photo culinaire gore, un style jusqu'alors très peu développé dans lequel il a su se faire une place très honorable, j'oserai même affirmer qu'il est en voie d'accéder au titre d'Artiste Photographe tout comme d'autres qui se targuent de l'être en de différents domaines photographiques.

labat

Citation de: DaveStarWalker le Juin 30, 2024, 08:27:52Excellent, bravo 👏
Merci...cette photo est déjà tirée format A4 papier glacé et rejoint, dans cette série la prise sur "Les crevettes" qui rencontre déjà quelques faveurs.

artubi

Citation de: etsocal le Juin 30, 2024, 18:11:55Pourrais-tu développer ?

Oui. ;)

Je ne parlerai que peu des qualités techniques de cette photo qui fondamentalement ne correspondent point au canons classiques. Quoiqu'il en soit, le flou, les zones surex, le flare baveux et dégoulinant, participent généreusement à renforcer plus encore l'aspect cauchemardesque de ce sandwich repoussant, voire même écœurant.

Notre ami Labat cultive au moins deux spécialités, la poésie surréaliste bien souvent hermétique au commun des mortels et la photo gore de nus sur les plages de Biarritz et de plats cuisinés.

Il est évident à mes yeux que le style des photos culinaires de Labat est au antipodes des standards établis. Rien à voir avec les habituelles photos culinaires sophistiquées, édulcorées voire même bourgeoises, rencontrées dans les magazines et bouquins de recettes. Non, avec notre ami Labat on tombe dans la photo de plats du terroir, de la bonne bouffe qui remplit bien l'estomac, qui fait le bonheur des masses travailleuses et des autres aussi. Nul besoin ici de faire des photos qui puissent stimuler l'appétit, c'est un prérequis déjà atteint.

Labat à donc fait spécialité de la photo culinaire gore, un style jusqu'alors très peu développé dans lequel il a su se faire une place très honorable, j'oserai même affirmer qu'il est en voie d'accéder au titre d'Artiste Photographe tout comme d'autres qui se targuent de l'être en de différents domaines photographiques.

Merci, en phase avec ce que tu as écris.
Beaucoup de mal à digérer ce type de vue pour un épicurien, un vrai repoussoir...

DaveStarWalker

Citation de: labat le Juillet 01, 2024, 07:53:51Merci...cette photo est déjà tirée format A4 papier glacé et rejoint, dans cette série la prise sur "Les crevettes" qui rencontre déjà quelques faveurs.

J'adore ce type d'approche iconoclaste et, disons-le, sinon originale, décalée.  :)

Aussi avec un côté un peu craspec (gore, comme je l'ai lu, faut pas exagérer  ;D ).

Soutient total !  8)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Ce fil aura réussi à me faire rire, au vu des commentaires pleins d'humour de certains. Personnellement, je pense que cette photo, répond bien au côté décalé de Labat, et je trouve que certains commentaires sont un peu excessifs. Labat nous sort une photo, qui a au moins le mérite d'avoir été pensée et travaillée selon ses idées, traditionnellement un peu loufoques.
Tout a été fait, sauf par moi.

raymondheru

Je ne sais pas si les dentistes ont une petite galerie secrète de leurs pires patients, mais certaines photos doivent ressembler à celle-ci.

labat

Citation de: Tomzé le Juillet 01, 2024, 11:09:38Ce fil aura réussi à me faire rire, au vu des commentaires pleins d'humour de certains. Personnellement, je pense que cette photo, répond bien au côté décalé de Labat, et je trouve que certains commentaires sont un peu excessifs. Labat nous sort une photo, qui a au moins le mérite d'avoir été pensée et travaillée selon ses idées, traditionnellement un peu loufoques.
Je suis heureux de ton envie de rire...au vu des plateaux télé hier soir...rire devient très rare ! les petites Falcoches sont certes  un peu excessives mais me font rire aussi...alors de fil en fil je les garde avec moi. Merci de ton passage.