"Nouvel" APN OM System : Olympus OM-D E-M1 Mark III Astro

Démarré par Mistral75, Juillet 02, 2024, 09:04:22

« précédent - suivant »

Mistral75

OM Digital Solutions a pris le contrôle des activités Imaging d'Olympus le 1er janvier 2021.

En 2021, ils ont sorti l'Olympus Pen E-P7. En 2022, l'OM System Olympus OM-1 et l'OM System OM-5. En 2023, l'OM System Tough TG7. En janvier 2024, l'OM-System OM-1 Mark II.

Voici qu'ils viennent d'annoncer un nouvel APN, l'Olympus OM-D E-M1 Mark III Astro. Comme son nom l'indique, il est dédié à l'astrophotographie. Son filtre IR est plus permissif à l'égard de la raie d'émission Hα de l'hydrogène.

基本情報|E-M1 MarkIII ASTRO|天体用カメラ|その他|製品・オンラインストア

Basic Information | E-M1 MarkIII ASTRO | Astronomical Camera | Other | Products & Online Store

Au Japon il est vendu 327.800 JPY TTC avec deux filtres contre 220.000 JPY pour l'OM-1 et 305.800 JPY pour l'OM-1 Mark II.

La présence du nom Olympus sur le boîtier, jointe à ce que l'on sait de la fin progressive de l'accord de licence de la marque Olympus, indique qu'il s'agit là du "recyclage" d'un stock ancien de pièces d'Olympus OM-D E-M1 Mark III.

Nikojorj

Pour la moitié du prix on peut trouver un Olympus-pour-de-vrai E-M1 mkIII, et le faire dé/refiltrer pour quelques centaines d'€.

Mistral75

Nikojorj

Je mets la pastille rouge que je veux sur mes appareils moi monsieur.