Tous les coups sous la ligne de flottaison....interdit par votre modération !

Démarré par labat, Juillet 03, 2024, 12:16:30

« précédent - suivant »

labat

raymondheru

Le passage en bichromie rend cette vue classique assez séduisante.

labat

Merci à toi, en couleur elle sort bien aussi. Mais bon pas envie couleur ces temps ci.

zuiko

Citation de: labat le Juillet 03, 2024, 12:16:30Pour avis éventuel.

Très élégante et graphique proue, j'aime beaucoup. Les bateaux font toujours rêver et le bleu leur va bien...

Jolanissa

Ce traitement convient parfaitement, c'est une excellente idée. Cette technique est fréquemment utilisée pour créer des supports de présentation, des arrière-plans pour des sites web, des pages de couverture, etc.
Pour convertir une image en bichromie avec Photoshop, il faut d'abord changer de mode colorimétrique en sélectionnant 'Image', puis 'Mode' et 'Niveaux de gris' pour éliminer toutes les informations de couleur. Ensuite, choisissez 'Image', 'Mode', et 'Bichromie'. Cela devient plus technique par la suite : il vous faudra sélectionner une couleur pour les tons foncés et une pour les tons clairs. D'autres logiciels pourraient être plus simples pour cette tâche.

labat

Citation de: Jolanissa le Juillet 03, 2024, 14:22:20Ce traitement convient parfaitement, c'est une excellente idée. Cette technique est fréquemment utilisée pour créer des supports de présentation, des arrière-plans pour des sites web, des pages de couverture, etc.
Pour convertir une image en bichromie avec Photoshop, il faut d'abord changer de mode colorimétrique en sélectionnant 'Image', puis 'Mode' et 'Niveaux de gris' pour éliminer toutes les informations de couleur. Ensuite, choisissez 'Image', 'Mode', et 'Bichromie'. Cela devient plus technique par la suite : il vous faudra sélectionner une couleur pour les tons foncés et une pour les tons clairs. D'autres logiciels pourraient être plus simples pour cette tâche.
Oui tu as raison. En ce qui me concerne je n'ai pas Photoshop et donc plus artisanal, sur une base de travail identique. J'élimine toutes les infos couleurs en sépiatant la photo, je la traite ensuite en négatif. Voilà...

artubi

Cette proue vue comme cela est très graphique, la bichromie la sublime parfaitement.

Jolanissa

Citation de: labat le Juillet 03, 2024, 15:53:03Oui tu as raison. En ce qui me concerne je n'ai pas Photoshop et donc plus artisanal, sur une base de travail identique. J'élimine toutes les infos couleurs en sépiatant la photo, je la traite ensuite en négatif. Voilà...
D'accord, en tout cas le résultat est au top.

Pierre BOURGUIGNON

J'ignore tout de ce type de traitement mais j'apprécie hautement le résultat.
Ce sujet, au départ assez banal, est vraiment remarquablement mis en valeur !
Photographie animalière

Clic-Clac 51

Nikon Nissoumi

Prise intéressante, traitement original.
Séduit je suis (maître Yoda).

agl33

poc128

Take a walk on the wild side..