Léon

Démarré par tdm, Juillet 04, 2024, 12:00:31

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Rami

La tête du gars dans le bar est intéressante, le personnage de dos ferme bien l'image et pourrait aider à la lecture, mais, comme souvent, je trouve qu'il y a trop de choses qui parasitent la lecture de l'image.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

C'est une photo d'ambiance nocturne où le vert est parsemé un peu partout, l'attitude de l'homme attablé, perdu dans ses pensées est intéressante en soi.
Sa solitude est palpable.
Pour améliorer la lecture de l'image dans cet environnement un peu trop riche, j'aurais peut-être tenté d'éteindre les verts fluos à proximité du client.

tdm

Citation de: Rami le Juillet 04, 2024, 12:04:04La tête du gars dans le bar est intéressante, le personnage de dos ferme bien l'image et pourrait aider à la lecture, mais, comme souvent, je trouve qu'il y a trop de choses qui parasitent la lecture de l'image.
ok ; merci pour ton avis .

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 04, 2024, 14:27:11C'est une photo d'ambiance nocturne où le vert est parsemé un peu partout, l'attitude de l'homme attablé, perdu dans ses pensées est intéressante en soi.
Sa solitude est palpable.
Pour améliorer la lecture de l'image dans cet environnement un peu trop riche, j'aurais peut-être tenté d'éteindre les verts fluos à proximité du client.
c'est bien ça .
merci pour ton conseil .

labat

Vraiment la photo du "terrain" du "regard". Sur le cadrage j'aurai peut être enlevé une bande en bas.

tdm

Citation de: labat le Juillet 05, 2024, 08:17:00Vraiment la photo du "terrain" du "regard". Sur le cadrage j'aurai peut être enlevé une bande en bas.
c'est déjà un peu serré en bas .
merci pour ton avis .

DaveStarWalker

Intéressant, très.  :)

Peut-être légèrement resserrer le cadrage en l'aplatissant un poil en haut. Je me permets :

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Et même ajustement dans l'ajustement :

Je pense que la lisibilité est meilleure, et la thématique est soulignée.  ;)

Ne pas toucher le bas par contre, car la silhouette en premier plan est parfaite, graphiquement et "compositionnellement" (je ne suis pas certain de cet adverbe ^^) parlant.
"Age quod agis..." ^_^

tdm

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 05, 2024, 10:59:56Intéressant, très.  :)

Peut-être légèrement resserrer le cadrage en l'aplatissant un poil en haut. Je me permets :

ça se tient oui :-)
merci pour ton avis et ta proposition ;-)

DaveStarWalker

Citation de: tdm le Juillet 05, 2024, 15:42:03ça se tient oui :-)
merci pour ton avis et ta proposition ;-)

My pleasure, et vraiment une superbe photo que j'aurai aimé faire !  :)
"Age quod agis..." ^_^

Arlecchino

Je comprends pas comment tu procède, ici il y avait pas urgence de déclencher, t'aurai pu attendre que la personne de droite passe non ?
Et a ce moment la, t'aurai une très bonne photo...

DaveStarWalker

Citation de: Arlecchino le Juillet 05, 2024, 16:48:02Je comprends pas comment tu procède, ici il y avait pas urgence de déclencher, t'aurai pu attendre que la personne de droite passe non ?

Mais la photo est très bonne justement...  ;)

La silhouette au premier plan ajoute un champ (profondeur), un élément graphique et un mouvement.

Pas mal non ?  ;D
"Age quod agis..." ^_^

tdm

Citation de: Arlecchino le Juillet 05, 2024, 16:48:02Je comprends pas comment tu procède, ici il y avait pas urgence de déclencher, t'aurai pu attendre que la personne de droite passe non ?
j'ai la même sans cette personne .
mais j'apprécie de conserver quand c'est possible les éléments entrants / sortants .
merci pour ton avis .

DaveStarWalker

Je trouve que cela ajoute une touche cinématographique.

C'est vivant en somme  :)
"Age quod agis..." ^_^

Arlecchino

On s'en fou de la profondeur, avec ou sans personnage à droite, l'image n'aurait pas été plate, mon avis qui engage que moi, le personnage est une gêne visuelle, le sujet c'est la personne à gauche, qui a une expression un peu étrange.
A force de vouloir tout mettre on perd le sens de la photo  ;)

DaveStarWalker

Citation de: Arlecchino le Juillet 05, 2024, 17:54:50On s'en fou de la profondeur, avec ou sans personnage à droite, l'image n'aurait pas été plate, mon avis qui engage que moi, le personnage est une gêne visuelle, le sujet c'est la personne à gauche, qui a une expression un peu étrange.

Et bien on ne sera pas d'accord 😅😉
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: Arlecchino le Juillet 05, 2024, 17:54:50On s'en fou de la profondeur, avec ou sans personnage à droite, l'image n'aurait pas été plate, mon avis qui engage que moi, le personnage est une gêne visuelle, le sujet c'est la personne à gauche, qui a une expression un peu étrange.
En même temps à trop épurer on perd le sens de la scène ;) Moi j'aime bien ce personnage au premier plan, je trouve qu'il renforce l'attitude du gars dans le bar, on s'attendrait à ce que voyant quelqu'un venir il le regarde et pourtant il garde le regard fixe et l'ignore.

Sans ce badaud, c'est juste une personne pensive, avec ça devient quelqu'un totalement inconscient de ce qui l'entoure.

Arlecchino

Citation de: egtegt² le Juillet 05, 2024, 22:48:16En même temps à trop épurer on perd le sens de la scène ;) Moi j'aime bien ce personnage au premier plan, je trouve qu'il renforce l'attitude du gars dans le bar, on s'attendrait à ce que voyant quelqu'un venir il le regarde et pourtant il garde le regard fixe et l'ignore.

Sans ce badaud, c'est juste une personne pensive, avec ça devient quelqu'un totalement inconscient de ce qui l'entoure.
La solitude se partage pas...

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Juillet 05, 2024, 22:48:16En même temps à trop épurer on perd le sens de la scène ;) Moi j'aime bien ce personnage au premier plan, je trouve qu'il renforce l'attitude du gars dans le bar, on s'attendrait à ce que voyant quelqu'un venir il le regarde et pourtant il garde le regard fixe et l'ignore.

Voilà .

Cela crée une dialectique, donc nécessairement un mouvement, donc une histoire. 😉

CQFD 👍

J'irai plus loin : c'est justement ça qui, ici, fait la photo... 🧐
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Arlecchino le Juillet 05, 2024, 22:55:16La solitude se partage pas...

Personne ne parle de "partage" M'sieur... 😉
"Age quod agis..." ^_^

poc128

Le point sur la personne dans le bistro est ratée et c'est dommage.
Avec cette personne bien nette du coup ce qui se passe en dehors du troquet est secondaire.
L'idée était bonne mais c'est du coté de la réalisation que cela pêche.
Mébon, tu auras d'autres occaz.
 ;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: poc128 le Juillet 06, 2024, 16:14:10Le point sur la personne dans le bistro est ratée et c'est dommage.
Avec cette personne bien nette du coup ce qui se passe en dehors du troquet est secondaire.
L'idée était bonne mais c'est du coté de la réalisation que cela pêche.
Mébon, tu auras d'autres occaz.
 ;)
la netteté n'est pas optimale c'est vrai , mais suffisante à mon sens .
merci d'être passé .

DaveStarWalker

Le type dans le resto me fait penser à Michael Berryman 😁😉
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Je trouve l'originale très bien telle quelle.