Elsa.

Démarré par cflorent, Juillet 04, 2024, 14:17:23

« précédent - suivant »

cflorent

Bonjour.Un test studio,je suis un éternel débutant.

Lionel-b

Hello,

Le premier point à voir est l'exposition, ici c'est clairement sous exposé. Ca rend le développement hasardeux et au final pas de bonne qualité.
Le 2ème point, la balance des blanc (les dents et le blanc des yeux ressortent un peu marron) c'est pas super beau (un peu lié à la sous ex je pense).

Monsieur

Citation de: cflorent le Juillet 04, 2024, 14:17:23Bonjour.Un test studio,je suis un éternel débutant.

En effet. Ca fait maintenant un paquet de temps que tu débute, sans grand progrès.

makhno

la poitrine en 1er plan,et une colorimétrie étrange.Je n'adhère pas.
Paix dans le Monde

cflorent

Citation de: Lionel-b le Juillet 04, 2024, 14:50:56Hello,

Le premier point à voir est l'exposition, ici c'est clairement sous exposé. Ca rend le développement hasardeux et au final pas de bonne qualité.
Le 2ème point, la balance des blanc (les dents et le blanc des yeux ressortent un peu marron) c'est pas super beau (un peu lié à la sous ex je pense).

C'est exactement l'ambiance que je voulais. Les yeux marrons?? sous exposition ??

cflorent

C'est pas la critique que j'attendais: hors sujet.

cflorent

C'est pour répondre à "Monsieur"

Monsieur

Citation de: cflorent le Juillet 04, 2024, 16:47:17C'est pas la critique que j'attendais: hors sujet.
Vu le contenu de tes réponses, tu as la critique que tu mérites  ;D  ;D  ;D

cflorent

Citation de: Monsieur le Juillet 04, 2024, 17:01:11Vu le contenu de tes réponses, tu as la critique que tu mérites  ;D  ;D  ;D

;D  ;D  ;D tu peux développer ?

Pixels.d.Argent

Sur le plan purement technique, effectivement cette photo est sous exposée, la bdb est à l'ouest ce qui se voit sur les blanc des yeux qui est gris, ainsi que les dents. Le cadrage n'est pas des plus heureux avec la poitrine pile de profil et la tête tournée. De plus on a une grosse différence de chromie due au bronzage. ça peut se corriger avec un cadrage au carré. Pour le reste, il faut passer ton raw dans LR!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

vivaldi33

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 04, 2024, 17:53:01Sur le plan purement technique, effectivement cette photo est sous exposée, la bdb est à l'ouest ce qui se voit sur les blanc des yeux qui est gris, ainsi que les dents. Le cadrage n'est pas des plus heureux avec la poitrine pile de profil et la tête tournée. De plus on a une grosse différence de chromie due au bronzage. ça peut se corriger avec un cadrage au carré. Pour le reste, il faut passer ton raw dans LR!
Tout pareil et je rajoute le bras au premier plan qui prend trop de place.

Lionel-b

Citation de: cflorent le Juillet 04, 2024, 16:12:15C'est exactement l'ambiance que je voulais. Les yeux marrons?? sous exposition ??

Le blanc des yeux, pas les yeux (idem pour les dents).
Oui c'est sous ex et pas qu'un peu.
Si c'est l'ambiance que vous voulez, c'est parfait alors, ne changez rien.

cflorent

Citation de: vivaldi33 le Juillet 04, 2024, 19:09:11Tout pareil et je rajoute le bras au premier plan qui prend trop de place.

Exact, j'étais trop près du modèle.

cflorent

Citation de: Lionel-b le Juillet 04, 2024, 19:37:23Le blanc des yeux, pas les yeux (idem pour les dents).
Oui c'est sous ex et pas qu'un peu.
Si c'est l'ambiance que vous voulez, c'est parfait alors, ne changez rien.

J'ai oublier de dire que mon postulat de départ était de faire du clair-obscur, ce qui peut passer pour une sous - expo.

vivaldi33

Citation de: cflorent le Juillet 04, 2024, 20:25:40J'ai oublier de dire que mon postulat de départ était de faire du clair-obscur, ce qui peut passer pour une sous - expo.
Un clair-obscur ne veut pas dire sous exposé et là c'est le cas sur cette image.

Lionel-b

Citation de: cflorent le Juillet 04, 2024, 20:25:40J'ai oublier de dire que mon postulat de départ était de faire du clair-obscur, ce qui peut passer pour une sous - expo.

Bha du coup c'est pas bon ton éclairage (en dehors du fait que ce soit sous ex et que ce n'est pas une solution pour du clair obscure).
une source en loop qui tombe pile en face de la position de la tête du modèle, qui plus est quasi à hauteur des yeux, et bien ça ne fait pas d'ombre. Et pour le coup un clair obscure il doit y avoir des ombres marquées. C'est tout le contraire ici.

alik

L'angle de prise de vue n'est pas le plus heureux...

Crinquet80

là c'est raté, voir les oeuvres du Caravage pour savoir ce qu'est le clair-obscur !

albert13

Citation de: Monsieur le Juillet 10, 2024, 12:29:06Merci pour cette info !

Comme promis sur le fil de Pascal ou toi et Tomzé vous continuez à vous déchirer
je te donne ma réponse toute simple avec une photo issue de maitre Google  :D

albert13

Et Monsieur pour illustrer une capture de toshop
J'espère que ma réponse est clair non ?

Monsieur

La réponse est malheureusement beaucoup trop partielle.
Prenons l'exemple d'un clair-obscur, majoritairement sombre, mais où les parties claires sont exposées justement. Comment sera l'histogramme (question rhétorique) ?

albert13

Citation de: Monsieur le Juillet 10, 2024, 15:17:17La réponse est malheureusement beaucoup trop partielle.
Prenons l'exemple d'un clair-obscur, majoritairement sombre, mais où les parties claires sont exposées justement. Comment sera l'histogramme (question rhétorique) ?

chui désolé je ne vais pas pouvoir te répondre car je vais faire un taf ;) ...
je ne suis pas concentré du tout car bousculé
et comme tu sembles avoir le temps ce mercredi, je t'invite à te répondre à toi même ou quelqu'un d'autres...
Montre moi par des exemples etc., moi pas vraiment dedans là  :D
 [at] +

Monsieur

Citation de: albert13 le Juillet 10, 2024, 15:26:33chui désolé je ne vais pas pouvoir te répondre car je vais faire un taf ;) ...
je ne suis pas concentré du tout car bousculé
et comme tu sembles avoir le temps ce mercredi, je t'invite à te répondre à toi même ou quelqu'un d'autres...
Montre moi par des exemples etc., moi pas vraiment dedans là  :D
 [at] +

Un début de démonstration bien vite avorté ...
Dommage.

poc128

Encore sous ex, et non, ce n'est point un key non plus.
Pour illustrer mon propos juste en ressérant l'histogramme je n'ai rien toucher de plus.
C'est juste pour dire à notre ami qu'il a le droit d'aimer les photo sous ex, ma foi tous les goûts sont dans la nature.
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: poc128 le Juillet 10, 2024, 15:33:56Encore sous ex, et non, ce n'est point un H-key non plus.
Pour illustrer mon propos juste en ressérant l'histogramme je n'ai rien toucher de plus.
C'est juste pour dire à notre ami qu'il a le droit d'aimer les photo sous ex, mais ce serait bien le seul sauf erreur de ma part ma foi tous les goûts sont dans la nature après tout.
 ;)

Take a walk on the wild side..