ensemble , vivons l'instant !

Démarré par tdm, Juillet 04, 2024, 22:08:43

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

zuiko

Je suis hypnotisé par ce doigt enfoncé dans le gras du bras ...
Je ne parviens plus à analyser le reste ;)

miatafan

Ça ne marche pas, le texte sur le visage, c'est rédhibitoire, sans compter, effectivement, le doigt enfoncé dans le bras.

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 04, 2024, 22:11:32Je suis hypnotisé par ce doigt enfoncé dans le gras du bras ...
Je ne parviens plus à analyser le reste ;)
c'est bien ça .
merci .

tdm

Citation de: miatafan le Juillet 04, 2024, 22:23:19Ça ne marche pas, le texte sur le visage, c'est rédhibitoire, sans compter, effectivement, le doigt enfoncé dans le bras.
c'est ce qui motive le clic .
merci .

POD

« Service continu » placardē sur la dame...comment dire ?
La classe !

tdm

Citation de: POD le Juillet 05, 2024, 00:05:23« Service continu » placardē sur la dame...comment dire ?
La classe !
le sujet n'est pas là .
merci .

POD

Ça m'a juste fait rire. C'est une autre lecture de la photo.

Rami

Citation de: tdm le Juillet 05, 2024, 00:16:20le sujet n'est pas là .
merci .

Ce n'est pas ce que tu as voulu montrer.
Mais c'est ce qui saute aux yeux de certains (moi entre autres).
"Photo de rue" : on cherche des personnages, des interactions, et là c'est très pollué par l'annonce qui couvre le seul visage visible et tous les reflets (qui sont souvent critiqués at que tu pourrais peut-être éviter avec un filtre polarisant, au moins sur ton D700).
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

La raison du clic serait le doigt enfoncé dans le bras....  ;D  Il faut vite créer une sous section du Critique avec comme thème perché:D

tdm

Citation de: Rami le Juillet 05, 2024, 09:00:28Ce n'est pas ce que tu as voulu montrer.
Mais c'est ce qui saute aux yeux de certains (moi entre autres).
"Photo de rue" : on cherche des personnages, des interactions, et là c'est très pollué par l'annonce qui couvre le seul visage visible et tous les reflets (qui sont souvent critiqués at que tu pourrais peut-être éviter avec un filtre polarisant, au moins sur ton D700).
D700 c'est pour paysage urbain .
en photo de rue c'est toujours X100F ( ou original occasionnellement ) .

merci pour ton avis .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juillet 05, 2024, 09:18:33La raison du clic serait le doigt enfoncé dans le bras....  ;D  Il faut vite créer une sous section du Critique avec comme thème perché:D
c'est surtout la main ; le doigt enfoncé ajoute une petite intensité supplémentaire .
sans ce doigt , je déclenche de la même façon .

?

Crinquet80

Citation de: tdm le Juillet 05, 2024, 09:31:51c'est surtout la main ; le doigt enfoncé ajoute une petite intensité supplémentaire .
sans ce doigt , je déclenche de la même façon .

?

Contrairement au titre de ta photo, alors tu as du rester un bon moment devant la vitrine de ce bar ?  ::)

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juillet 05, 2024, 09:35:46Contrairement au titre de ta photo, alors tu as du rester un bon moment devant la vitrine de ce bar ?  ::)
non .

Clic-Clac 51

Citation de: tdm le Juillet 04, 2024, 23:45:21c'est ce qui motive le clic .
merci .
"
C'est donc ce doigt enfoncé dans le bras qui est le sujet...je t'avouerais être comme "la fosse...sceptique" :D
Si on n'avait pas attiré mon attention, par l'écrit, sur ce point, je serais passé a côté. D'autres choses captent bien plus mon regard
Décidément je ne comprends vraiment rien a la photo de rue ou p't être plutôt a la photo dans la rue...il va falloir que je continue m'éclairer sur cette discipline photographique
Désolé...mais pas convaincu
Denis ;)

LeLamaFou

Une proposition de recadrage

raymondheru

Désolé pour les LLF haters, mais j'aime beaucoup ce recadrage !
Tout se recentre sur le geste et la phrase.

zuiko

Citation de: raymondheru le Juillet 05, 2024, 12:05:11Désolé pour les LLF haters, mais j'aime beaucoup ce recadrage !

Recadrage pertinent en effet, et N&B de même, mais nous savons aussi que l'auteur n'est pas (encore ?) versé dans ce style N&B, ce qui peut se comprendre.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de "LLF haters" (cette mode des anglicismes  ::) ) par contre il y ici des forumeurs qui ne supportent pas son comportement détestable : (mépris/dévalorisation des auteurs, écrits volontairement blessants) ce qui est tout à fait différent. S'il changeait de comportement (ce qui lui semble difficile voire impossible jusqu'à présent) tout se passerait beaucoup mieux pour tout le monde.

Rami

Sur la photo originelle, le doigt enfoncé était plutôt pour moi un élément inesthétique.
Avec le recadrage qui en fait le sujet, c'est une toute autre vision de l'histoire.
Le masquage de la dame par l'inscription, pour mettre le doigt en évidence, prend tout son sens.
On est plus dans une certaine moquerie des travers des gens (je n'ose pas comparer avec M. Parr car ce n'était exactement cela, et je ne trouve pas la bonne référence).
Nikonairien (ou presque)

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 05, 2024, 11:28:33"
C'est donc ce doigt enfoncé dans le bras qui est le sujet...je t'avouerais être comme "la fosse...sceptique" :D
Si on n'avait pas attiré mon attention, par l'écrit, sur ce point, je serais passé a côté. D'autres choses captent bien plus mon regard
Décidément je ne comprends vraiment rien a la photo de rue ou p't être plutôt a la photo dans la rue...il va falloir que je continue m'éclairer sur cette discipline photographique
Denis ;)
comme indiqué plus haut , ce doigt enfoncé ajoute une intensité supplémentaire .
mais sans ce doigt j'aurais déclenché de la même façon .

cette main souligne une attention ; c'est ça qui m'intéresse ici .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juillet 05, 2024, 11:59:49Une proposition de recadrage
pour le moment , pas très fan du NB .
à mon sens , ton recadrage est trop réducteur .
en général , j'ai besoin d'un minimum d'espace .

merci quand même :-)

tdm

Citation de: Rami le Juillet 05, 2024, 14:05:58Sur la photo originelle, le doigt enfoncé était plutôt pour moi un élément inesthétique.
Avec le recadrage qui en fait le sujet, c'est une toute autre vision de l'histoire.
Le masquage de la dame par l'inscription, pour mettre le doigt en évidence, prend tout son sens.
On est plus dans une certaine moquerie des travers des gens (je n'ose pas comparer avec M. Parr car ce n'était exactement cela, et je ne trouve pas la bonne référence).
merci d'être repassé .

tdm

Citation de: raymondheru le Juillet 05, 2024, 12:05:11Désolé pour les LLF haters, mais j'aime beaucoup ce recadrage !
recentrer sur l'essentiel n'est pas forcément judicieux , n'est pas ici mon idée .
merci d'être passé .

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 05, 2024, 11:28:33"
Denis ;)

Toupareil !
 ;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Citation de: tdm le Juillet 05, 2024, 15:55:04recentrer sur l'essentiel n'est pas forcément judicieux , n'est pas ici mon idée .
merci d'être passé .

Pourtant cela en fait une très bonne photo (l'originale était mal composée et il était difficile de savoir ce que tu voulais montrer)
Mais si tu vois pas la différence.....