Je m'ennuie...

Démarré par zuiko, Juillet 02, 2024, 00:02:46

« précédent - suivant »

zuiko

Cyclades - 1999

A vous de voir...
;)

LeLamaFou

Seb Cst

Escher avait puisé son inspiration dans les villages en escalier de sa "jeunesse italienne".
Les grimpées égéennes ont de forts points communs.

Tu réussis là une image forte, où le mimétisme et l'attente se complètent à l'affût d'un événement, et où le vent aspire les rideaux vers l'extérieur.

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 02, 2024, 00:02:46Cyclades - 1999

A vous de voir...
;)
superbe qualité d'image et cadrage .
superbe lumière aussi .

très propice à l'immersion ; et ce petit courant d'air bienvenu dans l'ouverture .
tu shootes avec ton cœur ; c'est ça qui est très beau .

labat

Là   aussi tu tiens une image très propre très jolie...tu fais ainsi du bon travail. Sur celle ci un léger plus sur le cadrage par rapport à la dernière.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2024, 00:16:38Escher avait puisé son inspiration dans les villages en escalier de sa "jeunesse italienne".
Les grimpées égéennes ont de forts points communs.

Tu réussis là une image forte, où le mimétisme et l'attente se complètent à l'affût d'un événement, et où le vent aspire les rideaux vers l'extérieur.

Merci Seb, en effet, ces rivages accidentés s'agrémentent à l'infini d'escaliers dont on finit par perdre de vue l'objet.
Cet enfant immobilisé en leur sein m'a touché, voilà tout. :)

Citation de: tdm le Juillet 02, 2024, 01:16:09superbe qualité d'image et cadrage .
superbe lumière aussi .

très propice à l'immersion ; et ce petit courant d'air bienvenu dans l'ouverture .
tu shootes avec ton cœur ; c'est ça qui est très beau .

La plongée n'est pas toujours esthétique, c'est le moins qu'on puisse dire mais elle a le grand avantage d'être non intrusive et j'aime bien l'employer pour cette raison.
Merci à toi :)

Citation de: labat le Juillet 02, 2024, 08:09:12Là  aussi tu tiens une image très propre très jolie...tu fais ainsi du bon travail. Sur celle ci un léger plus sur le cadrage par rapport à la dernière.

C'est un recadrage au carré bas car le haut brouillait la simplicité de mon intention initiale.
Merci labat :)

RG1945

une photo qui laisse s'envoler l'imagination, on mesure la frustration du gamin immobilisé par son plâtre pendant que ses copains jouent ailleurs.
Amicalement  Roger

artubi

Belle image dans laquelle on sent cette ambiance de ruelle avec ce petit air qui fait voler le rideau par rapport au garçon immobile qui ronge son frein.

zuiko

Citation de: RG1945 le Juillet 02, 2024, 11:28:32une photo qui laisse s'envoler l'imagination, on mesure la frustration du gamin immobilisé par son plâtre pendant que ses copains jouent ailleurs.

Voilà, c'est tout à fait ça, merci :)

Citation de: artubi le Juillet 02, 2024, 11:34:04Belle image dans laquelle on sent cette ambiance de ruelle avec ce petit air qui fait voler le rideau par rapport au garçon immobile qui ronge son frein.

Je suis assez heureux d'avoir fait passer tout ça, merci :)

Finalement, à part le gamin, il n'y en a qu'un autre qui s'ennuie et ce n'est pas très ennuyeux...  :angel:

SJean

On prend plaisir à regarder cette photo ! Merci ! Tout s'intègre bien ! Finalement il n'y a pas que la jambe qui soit dans le plâtre  :D

zuiko

Citation de: SJean le Juillet 04, 2024, 11:21:32On prend plaisir à regarder cette photo ! Merci ! Tout s'intègre bien ! Finalement il n'y a pas que la jambe qui soit dans le plâtre  :D

Merci à toi pour ton appréciation, je vois très bien ce que tu veux dire ;)

agl33

Belle prise pour moi aussi.

poc128

Pôv gamin qui se retrouve tout seul à cause de ce maudit plâtre (en tout cas c'est ce à quoi me fait penser cette image que je trouve réussie.
La différence entre ombre et lumière est bien gérée.
Par contre le petit morceau de fenêtre en haut à droite de l'image me gêne un poil.
Dans l'ensemble c'est une bonne photo pour mes goûts perso.
 ;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: agl33 le Juillet 05, 2024, 15:50:29Belle prise pour moi aussi.

Citation de: poc128 le Juillet 05, 2024, 20:00:11Pôv gamin qui se retrouve tout seul à cause de ce maudit plâtre (en tout cas c'est ce à quoi me fait penser cette image que je trouve réussie.
La différence entre ombre et lumière est bien gérée.
Par contre le petit morceau de fenêtre en haut à droite de l'image me gêne un poil.
Dans l'ensemble c'est une bonne photo pour mes goûts perso.
 ;)

Oui la fenêtre ne semble pas tout à fait en harmonie avec le reste de l'image mais comme il y a des lignes noires rayonnantes qui en partent, j'ai trouvé qu'elle avait bien gagné sa place ;)

Merci à vous deux pour votre passage :)

Pierre BOURGUIGNON

J'ai bien conscience de naviguer contre un fort courant mais, puisque c'est un forum critique, je dois bien avouer que, moi-aussi, je m'ennuie ! La forte plongée me gêne beaucoup, autant que la présence de multiples éléments perturbateurs et le fait que le sujet soit centré horizontalement, notamment. Comme c'est une scène éminemment statique (pauvre gosse :)), je crois qu'il y aurait eu moyen de tenter d'autres approches.
Mais ce n'est que mon avis !
Photographie animalière

zuiko

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Juillet 06, 2024, 09:08:46J'ai bien conscience de naviguer contre un fort courant mais, puisque c'est un forum critique, je dois bien avouer que, moi-aussi, je m'ennuie ! La forte plongée me gêne beaucoup, autant que la présence de multiples éléments perturbateurs et le fait que le sujet soit centré horizontalement, notamment. Comme c'est une scène éminemment statique (pauvre gosse :)), je crois qu'il y aurait eu moyen de tenter d'autres approches.
Mais ce n'est que mon avis !

Tous les ressentis et donc les avis qui en découlent sont respectables, surtout quand ils sont exprimés comme le tien, c'est à dire motivés et avec respect.
A partir de là on peut discuter. :)
Le cadrage et le point de vue sont des outils essentiels dans la panoplie de l'expression du photographe.
Donc forcément ici la plongée est là pour exprimer mon ressenti face à cet enfant et sa solitude (supposée !).
Bien sûr, j'aurais tout aussi bien été capable de faire une photo d'enfant plâtré souriant et en légère contre-plongée, pas de problème. Mais visiblement, ici ce n'est pas ce dont j'ai éprouvé le besoin et donc voulu mémoriser.
Enfin dans le cadre du carré, de mon point de vue, le centrage du sujet est une option qui s'impose souvent à moi.
Statique avec son plâtre, forcément c'est ton sur ton.
Et puis l'environnement imparfait ne me gêne pas tant que cela ne brouille pas l'expressivité de la photo mais c'est encore une question de sensibilité personnelle.
Merci pour ta critique négative intéressante ;)
Et je comprends et respecte que ta sensibilité ait pu vouloir une autre photo ;)

LeLamaFou

J'ai l'impression que le photographe croît qu'il suffit de faire rentrer 4 éléments au forceps dans un cadre pour en faire une composition intéressante.
Fort heureusement, réussir une photo demande plus que cela (pour commencer, un vrai sujet)
Cela ressemble plus à une énumération à la Prévert (sans l'esprit).
Du coup, l'artificialité de la scène rend l'ensemble improbable et bloque tout évocation.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juillet 06, 2024, 19:18:48.../...

Amusant  ;D
Merci pour ton assiduité sur mes photos médiocres lama.
(Par contre t'en as oublié une... et puis ne t'inquiète pas, il y en aura d'autres, beaucoup d'autres...)

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Juillet 06, 2024, 22:02:01Amusant  ;D
Merci pour ton assiduité sur mes photos médiocres lama.
(Par contre t'en as oublié une... et puis ne t'inquiète pas, il y en aura d'autres, beaucoup d'autres...)

Tu pourrais au moins répondre sur le fond (au lieu d'esquiver comme d'habitude)

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Juillet 07, 2024, 00:05:27Tu pourrais au moins répondre sur le fond (au lieu d'esquiver comme d'habitude)

Quel fond dans cette critique ? Tu peux la refourguer à n'importe quelle photo que tu n'aimes pas.
D'ailleurs j'en ai déjà fait la démonstration, "à la manière de", il n'y a pas longtemps.

J'adore quand tu me poursuis de tes assiduités  ;D