Charpentière.

Démarré par nanot, Juillet 06, 2024, 16:19:12

« précédent - suivant »

nanot

Abeille.... :) Pour avis si ça vous dis....
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Pour mon visuel je l'ai déjà vue il me semble.  ::)

nanot

C'est bien possible.... :)T'es pas blessé ?  :D

agl33

Non, surtout lassé par vos rediffusions permanentes.  ::)

etsocal

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2024, 13:13:12Non, surtout lassé par vos rediffusions permanentes.  ::)

Il est encore bien plus lassant de devoir supporter tes petites crottes déposées ad nauseam pour faire tourner ton compteur. Aujourd'hui déjà 44 et il n'est que 14h42 !!! 
Michel

nanot

vernhet

le flou rajouté sur le fond est hideux. Cela dit, la prise de vue elle-même n'est pas extraordinaire...

poc128

Je suis allergique aux photos d'insectes de dos, je ne sais pas pourquoi, un truc génétique sans doute. :D  ;D
Donc tu ne seras point surpris si je te dis que chez moi elle n'aurait pas passé le premier tri. Et pour être tout à fait honnête je n'aurais carrément pas déclenché du tout.
Mais chacun ses goûts, si elle te plait comme cela alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 ;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: vernhet le Juillet 08, 2024, 16:09:47le flou rajouté sur le fond est hideux. Cela dit, la prise de vue elle-même n'est pas extraordinaire...

Il n'y a pas de flou rajouté c'est le flou offert gratuitement par le "nikon 105 vr macro"....

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2024, 16:30:07Je suis allergique aux photos d'insectes de dos, je ne sais pas pourquoi, un truc génétique sans doute. :D  ;D
Donc tu ne seras point surpris si je te dis que chez moi elle n'aurait pas passé le premier tri. Et pour être tout à fait honnête je n'aurais carrément pas déclenché du tout.
Mais chacun ses goûts, si elle te plait comme cela alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 ;)

Ben moi j'voudrais ben en faire une com'çà tous les jours! ! ! !    :D  :D  :D Comme tu dis chacun ses goûts....!!!

vernhet

Citation de: nanot le Juillet 08, 2024, 18:09:46Il n'y a pas de flou rajouté c'est le flou offert gratuitement par le "nikon 105 vr macro"....

et voilà que tu retombes dans tes grossiers mensonges qui ne trompent personne.

agl33

Citation de: nanot le Juillet 08, 2024, 18:09:46Il n'y a pas de flou rajouté c'est le flou offert gratuitement par le "nikon 105 vr macro"....

Ben voyons  :'(

nanot

Citation de: vernhet le Juillet 08, 2024, 18:34:15et voilà que tu retombes dans tes grossiers mensonges qui ne trompent personne.

Non Monsieur il n'y a pas de flou rajouté c'est toi qui invente je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.....  ça me gonfle cet état d'esprit délétère gratuit et nauséabond....

agl33

Citation de: nanot le Juillet 08, 2024, 19:12:38Non Monsieur il n'y a pas de flou rajouté c'est toi qui invente je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.....  ça me gonfle cet état d'esprit délétère gratuit et nauséabond....

;D  ;D  ;D

Pichoun

Nanot, tu as du oublier car tu n'as plus le raw, mais le flou d'ap est tout sauf bio. Franchement...

salamander

C'est marrant, tu disais toi même que tu l'avais modifiée car l'arrière plan était trop présent...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306886.0.html

Mytho !
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Citation de: salamander le Juillet 08, 2024, 21:12:51C'est marrant, tu disais toi même que tu avais modifié car l'arrière plan était trop présent...

Mytho !

Il disait aussi utiliser un 400mm... Tu me déçois nanot. ???  ???

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Citation de: nanot le Juillet 08, 2024, 19:12:38Non Monsieur il n'y a pas de flou rajouté c'est toi qui invente je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et ça me gonfle cet état d'esprit délétère gratuit et nauséabond....
jeE N'INVENTE RIEN. j'ai possédé le Nikkor 105 VR et je sais bien qu'il ne peut provoquer cette espèce de halo diffus absolument régulier qui reprend en écho la forme et la couleur de chaque pétale...C'est au contraire typique d'une sélection du fond par PSP à laquelle on applique ensuite un basique flou gaussien, une façon de faire des plus rustres !

etsocal

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2024, 21:15:22Il disait aussi utiliser un 400mm... Tu me déçois nanot. ???  ???

Personnellement ça fait sacré bout de temps que nanot me déçoit, je n'ai pas attendu aujourd'hui. ;)

S'il y a un défaut qui m'horripile, c'est bien le mensonge. Mais pour ce qui concerne nanot ça s'apparente bien plus à de la vrai mythomanie, mentir pour exister. Alors peut-être faudrait-il avoir un regard différent.
Michel

vernhet

Citation de: salamander le Juillet 08, 2024, 21:28:41De toute évidence ce n'est fait au 105...

https://www.chassimages.com/forum/index.php?msg=8107951

Mytho !
Ah oui, c'est fou, il ne se rappelle même pas qu'en 2021, il avait déjà posté cette photo...et à l'époque, reconnu qu'il avait effectivement flouté le fond en PT. Aujourd'hui, il jure qu'elle est bio. Cas psy? Démence sénile?

etsocal

Citation de: vernhet le Juillet 08, 2024, 21:32:28jeE N'INVENTE RIEN. j'ai possédé le Nikkor 105 VR et je sais bien qu'il ne peut provoquer cette espèce de halo diffus absolument régulier qui reprend en écho la forme et la couleur de chaque pétale...C'est au contraire typique d'une sélection du fond par PSP à laquelle on applique ensuite un basique flou gaussien, une façon de faire des plus rustres !

Si besoin en était, ta démo est sans appel.

Tu serais après ces insultes gratuites et déplacées "c'est toi qui invente je ne sais pas pourquoi d'ailleurs et ça me gonfle cet état d'esprit délétère gratuit et nauséabond.." en droit d'attendre de plates excuses, me semble-t-il.
Citation de: vernhet le Juillet 08, 2024, 23:07:58Ah oui, c'est fou, il ne se rappelle même pas qu'en 2021, il avait déjà posté cette photo...et à l'époque, reconnu qu'il avait effectivement flouté le fond en PT. Aujourd'hui, il jure qu'elle est bio. Cas psy? Démence sénile?

Non, pas de la démence sénile, voir mon précédent commentaire.
Michel

agl33

Citation de: salamander le Juillet 08, 2024, 21:12:51C'est marrant, tu disais toi même que tu l'avais modifiée car l'arrière plan était trop présent...

Mytho !

Ben voilà et avant il nous a dit cela:

"Citation de: nanot le Hier à 19:12:38
Non Monsieur il n'y a pas de flou rajouté c'est toi qui invente je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.....  ça me gonfle cet état d'esprit délétère gratuit et nauséabond...."

Il ne doute de rien le nanot.  ::)

etsocal

Citation de: agl33 le Juillet 09, 2024, 10:29:38Ben voilà et avant il nous a dit cela:

"Citation de: nanot le Hier à 19:12:38
Non Monsieur il n'y a pas de flou rajouté c'est toi qui invente je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.....  ça me gonfle cet état d'esprit délétère gratuit et nauséabond...."

Il ne doute de rien le nanot.  ::)

Tu penses que nous sommes aveugles ??  ::)

Il n'y à pas que nanot qui ne doute de rien.
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Juillet 09, 2024, 11:34:17Il n'y à pas que nanot qui ne doute de rien.

Effectivement vous aussi.

vernhet

Après tout ça, va-t-il se repointer sur ce fil, le nanot?
Pour faire amende honorable, par exemple...
Je suis curieux.

Prionyx

Ca n'arrive jamais, une fois pris la main dans le pot de confiture il déserte le sujet.
On aura pas le droit à ses réponses 3 jours après ce coup ci... :D

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2024, 21:15:22Il disait aussi utiliser un 400mm... Tu me déçois nanot. ???  ???

Oui y'a de quoi , toutes mes confuses à tous ....j'ai confondu deux clics ébeulé que je suis , c'est bien fait au 400mm...Encore milles excuses.... ;)

etsocal

Citation de: vernhet le Juillet 09, 2024, 13:25:59Après tout ça, va-t-il se repointer sur ce fil, le nanot?
Pour faire amende honorable, par exemple...
Je suis curieux.

On peut toujours espérer.

J'avais réussi il y a quelques temps à lui arracher au forceps des excuses, excuses qu'il avait émises du bout des lèvres, comme à regret. Mais le modo a rapidement tout "karchérisé".
Michel

miatafan

etsocal

Désolé nanot, je n'avais pas vu ta réponse. Donc une partie de mon commentaire précédent, la première, peut être considérée comme nulle et non avenue.

Mais tes "confuses" ne concernent que l'objectif utilisé passant allègrement outre le fond trafiqué et pire encore tes propos insultant. Une fois encore des excuses prodiguées du bout des lèvres. 

"j'ai confondu deux clics"  Tu nous prends toujours pour des cons, tu es incurable. Le mensonge qui en amène un autre...
Michel

agl33

Citation de: nanot le Juillet 09, 2024, 14:30:56Oui y'a de quoi , toutes mes confuses à tous ....j'ai confondu deux clics ébeulé que je suis , c'est bien fait au 400mm...Encore milles excuses.... ;)

Et rien sur le flou rajouté.   ;D  ;D  ;D

nanot

Une autre , mais je préfère et de loin la première postée..... :)

Henri42

Elle est pas mal celle là, c'est quoi l'arbuste qui les attirent.

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 15, 2024, 17:00:53Elle est pas mal celle là, c'est quoi l'arbuste qui les attirent.

Un Photoshop (Photoshopus mensongii). ;D
Michel

vernhet

Citation de: etsocal le Juillet 15, 2024, 17:04:08Un Photoshop (Photoshopus mensongii). ;D
Pour deux d'entre elles en tout cas !

poc128

Jamais vu un truc pareil dans la nature et pourtant j'y ai passé qques temps dans la nature !
C'est pô bio cette affaire.
 ;)

Henri42

C'est bon j'ai trouvé avec l'appli c'est du romarin

Henri42

Photoshop vous avez que ce mot à la bouche. Et bien pour moi c'est du bios. Du romarin en pot devant un muret ou façade de maison.

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 15, 2024, 17:24:19C'est bon j'ai trouvé avec l'appli c'est du romarin

Voilà une excellente chose. Est-ce que l'appli en question te donne la sous-espèce de Salvia rosmarinus (en pot ou pas) susceptible d'attirer au même endroit autant de Xylocopes ?

Effectivement le romarin doit être "bios", pour la photo s'est bien plus douteux. Mais je ne doute pas un instant que nanot nous éclaire sur cette problématique.
Michel

Henri42

Tu fais comme moi système D.

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 15, 2024, 17:44:07Tu fais comme moi système D.

Le système D pour botter en touche, on s'en fout totalement.

Par contre, une petite question. Penses-tu sérieusement que cette photo soit "bios" ?
Michel

Henri42

Citation de: etsocal le Juillet 15, 2024, 17:50:24Le système D pour botter en touche, on s'en fout totalement.

Par contre, une petite question. Penses-tu sérieusement que cette photo soit "bios" ?
Le bios aujourd'hui bof!

1 - Est-ce que la pluie est bios

2 - Est-ce que l'air est bio

L'argent n'est même plus bio, alors le bio c'est quoi ?

vernhet

Au vu de cet échange, il est maintenant clair que cet Henri42 est réellement CON. Il faut lui pardonner ses écarts.

J-P L

Citation de: vernhet le Juillet 15, 2024, 19:18:26Au vu de cet échange, il est maintenant clair que cet Henri42 est réellement CON. Il faut lui pardonner ses écarts.

Et toi, tu es quoi exactement, mis à part un ? Désolé, je ne trouve pas de qualificatif pour te décrire, car cela serait faire insulte à  tous les qualificatifs.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: vernhet le Juillet 15, 2024, 19:18:26Au vu de cet échange, il est maintenant clair que cet Henri42 est réellement CON. Il faut lui pardonner ses écarts.

Je plussoie, mais ayant pris comme avocat de la défense le
multiple pseudo je vais sortir les cahouettes. ;-)

etsocal

Certes ! Cette réponse est tout aussi attristante que pitoyable.

Mais je ne sais si tu l'as remarqué, quand il lui est posé une question délicate ou qu'il lui est fait une remarque qui lui déplait, dans la plus part des cas il n'attaque pas frontalement le problème mais opte pour la tactique de l'évitement "stratégique" par enfumage  :D  :D , en répondant systématiquement à côté de la question ou en abordant un autre sujet.
Il est à remarquer que cette tactique de l'évitement semble ne pas être récente, car bien trop naturelle, spontanée, bien huilée. Elle est rentrée dans la peau du personnage.

En fait cela me fait fortement penser à l'attitude du poulpe insaisissable qui visqueusement fuit, en lâchant son nuage d'encre pour aveugler l'adversaire.

Rien de bien glorieux en tout cela !!!
Michel

etsocal

Citation de: agl33 le Juillet 15, 2024, 19:52:05Je plussoie, mais ayant pris comme avocat de la défense le
multiple pseudo je vais sortir les cahouettes. ;-)

Petite rectification : JPL s'est commis d'office, il ne lui reste plus maintenant qu'à fixer sa rémunération, ses honoraires. :D  :D
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Juillet 15, 2024, 21:26:03Petite rectification : JPL s'est commis d'office, il ne lui reste plus maintenant qu'à fixer sa rémunération, ses honoraires. :D  :D

C'est pas faux. ;-)

J-P L

Citation de: etsocal le Juillet 15, 2024, 21:26:03Petite rectification : JPL s'est commis d'office, il ne lui reste plus maintenant qu'à fixer sa rémunération, ses honoraires. :D  :D

Absolument pas commis d'office, mais il y a un truc que je ne pige pas : de quel droit vernhet se permet d'insulter ?  Après, il va pleurnicher qu'il est lui-même insulté.

agl33

Citation de: J-P L le Juillet 15, 2024, 21:41:48Absolument pas commis d'office, mais il y a un truc que je ne pige pas : de quel droit vernhet se permet d'insulter ?  Après, il va pleurnicher qu'il est lui-même insulté.

C'est vrai que vous cela ne vous est jamais arrivé d'insulter quelqu'un sur ce forum.  ::)

etsocal

Citation de: J-P L le Juillet 15, 2024, 21:41:48Absolument pas commis d'office, mais il y a un truc que je ne pige pas : de quel droit vernhet se permet d'insulter ?  Après, il va pleurnicher qu'il est lui-même insulté.

Ben, disons que pour poser une telle question il ne me semblerait que tu ne sois pas le mieux placé... quoique ne dit-on pas que pour faire un bon douanier il faille au préalable avoir été un bon contrebandier. :P

Maintenant pour circonstance atténuante, je dirai que devant l'énormité de certaines propos il est parfois bien difficile de se contenir. Je suis prêt à parier que tu devrais être de cet avis. ;)
Michel

J-P L

[quote author=etsocal link=msg=9003322 date=172107

Maintenant pour circonstance atténuante, je dirai que devant l'énormité de certaines propos il est parfois bien difficile de se contenir. Je suis prêt à parier que tu devrais être de cet avis. ;)
[/quote]

etsocal

Merci pour ce copié-collé qui va me permettre de corriger une faute de frappe. ;)

...devant l'énormité de certain(e)s propos...  au masculin, sans le e, bien sûr.
Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Juillet 15, 2024, 22:59:00Un telle affirmation, intrinsèquement justifiable, mais qui venant de ta part me laisse sur le cul. Je crains que tu ne plaides point en ta faveur. Aurais-tu comme par enchantement oublié ton passé ? Peut-on en si peu de temps se refaire une virginité ? Permet-moi d'en douter un peu. ;)

Doutes si cela te fait plaisir

Mais de la part de pas mal de personnes il serait bien de passer à autre chose alors la permet moi dans douter a mon tour

nanot

Je signale aux "blablateurs tocards parasites" que le sujet du fil c"est ça! ! !

etsocal

Citation de: cyril17 le Juillet 16, 2024, 18:40:31ah... c'est pas foufou comme post-traitement  :-\

C'est le moins que l'on puisse dire.

C'est dommage car il y a sur cette photo un détail malgré tout intéressant, l'ombre du xylocope projetée sur le pétale. Mais nanot veut tellement se départir des contraintes liées aux prises de vues animalières, au nom de son sempiternel "visuel" qu'il en arrive à massacrer la majorité de ses photos.
Le mieux est le mortel ennemi du bien (Charles de Montesquieu)
Michel

agl33

Citation de: nanot le Juillet 16, 2024, 18:34:13Je signale aux "blablateurs tocards parasites" que le sujet du fil c"est ça! ! !

Votre "visuel" vous a encore joué des tours pour le traitement.  ;D  ;D  ;D

poc128

Ben tu as pourtant dis que cette photo est issue d'un 400mm.
On m'aurait menti ? ;D

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 17, 2024, 16:03:47Ben tu as pourtant dis que cette photo est issue d'un 400mm.
On m'aurait menti ? ;D

Je l'ai déjà dit  c'est bien fait au 400mm et j'ai flouté l'AP trop chargé en PT... Franchement j'estime avoir eu de la chance sur ce clic.... :)

agl33

Tiens elle n'est plus faite au 105 vr avec son flou offert gratos.   ;D  ;D  ;D

nanot

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 18, 2024, 15:34:13Faut suivre.... :D

Avec toutes les conneries et foutaises que tu racontes il est bien difficile de s'y retrouver !!!

Tu passes ton temps à essayer en vain de nous enfumer, ta crédibilité à sombré au plus bas !!!

Entre deux affirmations contraires, défendues en leur temps avec véhémence et inadmissible grossièreté, puis par la suite déniées sous prétexte d'une confusion mémorielle de fichier (mensonges qui entrainent un mensonge de plus !!! Au diable l'avarice  ;D )...

Que croire ? RIEN !!!!! Enfin si, que tu es un tocard, compliment que tu m'as balancé et que je te renvoie avec allégresse.
Michel

nanot

Toujours dans ta vase nauséabonde.... t'en a pas marre de ton sempiternel blabla?  ;)  ;)  :D

agl33

Citation de: nanot le Juillet 18, 2024, 15:34:13Faut suivre.... :D

Faut dire que vous changez tellement de version "mensonges" que je m'y perds.  ;D  ;D  ;D

egtegt²

Citation de: nanot le Juillet 17, 2024, 16:53:15Je l'ai déjà dit  c'est bien fait au 400mm et j'ai flouté l'AP trop chargé en PT... Franchement j'estime avoir eu de la chance sur ce clic.... :)
Alors il faut revoir ton floutage, là on est plus dans la maçonnerie que dans le PT  :)

nanot

Faut pas exagérer quand même !  :D