le Mont Pourri

Démarré par brunotroussier, Juillet 07, 2024, 12:04:27

« précédent - suivant »

brunotroussier

Parc de la Vanoise. Savoie.
Merci pour votre éventuel retour.
Bruno
Bruno38

agl33

Crinquet80

Même avec ce titre peu engageant, je ne me ferai jamais à ces paysages de montagne en N&B !

RG1945

et pourtant, le NB fait ressortir la beauté et la puissance de ces belles montagnes.
ps: merci Bruno de me faire r^ver avec ces images.
Amicalement  Roger

etsocal

Un noir et blanc, à mes yeux, de grande qualité (mieux encore vu sur fond noir) qui sied parfaitement à ce grandiose paysage.

Je t'avoue ne pas toujours avoir été accroché par tes images de montagne mais je suis tombé sous le charme de cette dernière.
Michel

Seb Cst

Ces flancs de montagne sont puissants.
Je retaillerais une légère bande au bas du cadre, au ras de la terrasse se trouvant dans l'angle inférieur droit.

brunotroussier

Merci agl33, Crinquet80, RG1945, etsocal et Sébastien pour votre retour.
Citation de: Seb Cst le Juillet 07, 2024, 13:21:35Ces flancs de montagne sont puissants.
Je retaillerais une légère bande au bas du cadre, au ras de la terrasse se trouvant dans l'angle inférieur droit.
Oui , je n'avais pas vu ce piler métallique vertical au ras de la terrasse.
Citation de: Crinquet80 le Juillet 07, 2024, 12:39:50Même avec ce titre peu engageant, je ne me ferai jamais à ces paysages de montagne en N&B !
Le N et B me semble puissant en matière de montagne ; Et, puis, la Montagne c'est de la Roche et souvent de la neige...
Merci encore.
Bruno
Bruno38

Crinquet80

Citation de: brunotroussier le Juillet 07, 2024, 19:04:30Merci agl33, Crinquet80, RG1945, etsocal et Sébastien pour votre retour.Oui , je n'avais pas vu ce piler métallique vertical au ras de la terrasse. Le N et B me semble puissant en matière de montagne ; Et, puis, la Montagne c'est de la Roche et souvent de la neige...
Merci encore.
Bruno

Merci pour ta réponse !  :)

Nikojorj

Citation de: Crinquet80 le Juillet 07, 2024, 12:39:50Même avec ce titre peu engageant,
https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=6.863249228099541,45.52650902101027&z=16&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes ;)

Citationje ne me ferai jamais à ces paysages de montagne en N&B !
Perso, je ne vois pas trop en N&B mais ça ne m'empêche pas d'apprécier, j'ai grandi avec des photos des Tairraz et de Tonton Ansel.

Un magnifique portrait du Pourri, mais c'est vrai qu'une fois qu'on a vu le poteau du bas... à tamponner pour préserver le cadrage de la crête en bas à droite?

SJean

Belle ambiance parfaitement rendue ( après effacement de ce fameux poteau  ;)

Jolanissa

Cette image est splendide, avec une lumière qui paraît couler le long de la montagne, révélant des détails sur la roche. Les blancs sont subtils, suffisamment présents pour dynamiser la scène. Un très bon noir et blanc.

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Juillet 07, 2024, 19:04:30Oui, je n'avais pas vu ce piler métallique vertical au ras de la terrasse.
...

Par la même occasion, disposerais-tu d'une marge équivalente côté ciel ?

vernhet

Citation de: brunotroussier le Juillet 07, 2024, 19:04:30Merci agl33, Crinquet80, RG1945, etsocal et Sébastien pour votre retour.Oui , je n'avais pas vu ce piler métallique vertical au ras de la terrasse. Le N et B me semble puissant en matière de montagne ; Et, puis, la Montagne c'est de la Roche et souvent de la neige...
Merci encore.
Bruno

Et puis n'est-il pas vrai que le choix du NB est une option élégante pour contourner la difficulté d'obtenir une chromie et un contraste corrects sur des prises de vues à longue distance souvent affectées par une dominante bleutée et du voile atmosphérique?

poc128

Citation de: vernhet le Juillet 08, 2024, 15:53:17Et puis n'est-il pas vrai que le choix du NB est une option élégante pour contourner la difficulté d'obtenir une chromie et un contraste corrects sur des prises de vues à longue distance souvent affectées par une dominante bleutée et du voile atmosphérique?

Pour vivre en moyenne montagne je ne peux que m'associer à ce commentaire.
Et oui, il faut absolument tamponner ce poteau.
Belle image.
 ;)
Take a walk on the wild side..

brunotroussier

Merci Crinquet80,  Nikojorj,  SJean,  Seb Cst, vernhet,  poc128 et Jolanissa pour votre retour.
Citation de: Nikojorj le Juillet 08, 2024, 10:43:26https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=6.863249228099541,45.52650902101027&z=16&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes ;)
Perso, je ne vois pas trop en N&B mais ça ne m'empêche pas d'apprécier, j'ai grandi avec des photos des Tairraz et de Tonton Ansel.

Un magnifique portrait du Pourri, mais c'est vrai qu'une fois qu'on a vu le poteau du bas... à tamponner pour préserver le cadrage de la crête en bas à droite?
Citation de: Seb Cst le Juillet 08, 2024, 13:20:39Par la même occasion, disposerais-tu d'une marge équivalente côté ciel ?
[/quote le poteau sera supprimé mais je n'ai pas de marge en haut.
Citation de: vernhet le Juillet 08, 2024, 15:53:17Et puis n'est-il pas vrai que le choix du NB est une option élégante pour contourner la difficulté d'obtenir une chromie et un contraste corrects sur des prises de vues à longue distance souvent affectées par une dominante bleutée et du voile atmosphérique?

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2024, 16:34:35Pour vivre en moyenne montagne je ne peux que m'associer à ce commentaire.
Et oui, il faut absolument tamponner ce poteau.
Belle image.
 ;)
Pour le voile atmosphérique,  on le retrouve aussi en N et B ,ce qui est un facteur limitant...
Citation de: Jolanissa le Juillet 08, 2024, 13:16:09Cette image est splendide, avec une lumière qui paraît couler le long de la montagne, révélant des détails sur la roche. Les blancs sont subtils, suffisamment présents pour dynamiser la scène. Un très bon noir et blanc.
Du coup, j'essaie de prendre des photos quand il n'y a pas ce voile... afin de préserver la qualité  du N et B...
Merci pour votre aide.
Bruno
Bruno38