À vélo

Démarré par J-P L, Juillet 10, 2024, 17:11:54

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Le prochain sera en trotinette !
Mais bon, pour tenir le haut du Critique, c'est bien suffisant ! ???

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juillet 10, 2024, 17:41:51Le prochain sera en trotinette !
Mais bon, pour tenir le haut du Critique, c'est bien suffisant ! ???

Heureux de voir que tu apprécies cette photo. Et un commentaire aussi étayé de la part d'un ex-pro, cela fait toujours plaisir.

poc128

J'ai une désagréable sensation de flou sur la cycliste.
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Le personnage va a velo , JPL va a vau l'eau  ;)

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 12, 2024, 11:02:44J'ai une désagréable sensation de flou sur la cycliste.

Pas qu'une impression ;-)

artubi

En vérité, rien de net.

Crinquet80

Citation de: artubi le Juillet 12, 2024, 13:29:40En vérité, rien de net.

Il débute dans la photo sportive, il ne maîtrise pas encore très bien le mode AFC, faut l'excuser !  ::)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2024, 13:35:34Il débute dans la photo sportive, il ne maîtrise pas encore très bien le mode AFC, faut l'excuser !  ::)

Il s'entraine peut-être pour le tour de l'année prochaine.  ;-)

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

La géométrie de la roue avant est tout de même spécial et là, ce n'est pas du fait de Jean-Pierre.

"La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde"
Oui mais..., parfois il vaut mieux prendre son temps pour ne pas en faire perdre aux autres.

A+

vernhet

Citation de: artubi le Juillet 12, 2024, 13:29:40En vérité, rien de net.
Meuh non! C'est voulu ainsi pour traduire la vitesse supersonique!

bluemesa

Maillot jaune cette photo !

artubi

Citation de: vernhet le Juillet 13, 2024, 00:18:19Meuh non! C'est voulu ainsi pour traduire la vitesse supersonique!

La roue avant a l'air voilée (effet d'optique).

salamander

C'est vraiment bien réalisé, tout en délicatesse, j'apprécie particulièrement la lumière, magnifique, et le rendu de la peau, vraiment impeccable.

Du beau travail, une fois de plus.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juillet 12, 2024, 23:36:04Oui mais..., parfois il vaut mieux prendre son temps pour ne pas en faire perdre aux autres.

A+

Tu ne veux pas perdre de temps, passe ton chemin, personne ne t'oblige à venir, mis à part ta petite personne.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2024, 11:58:03Tu ne veux pas perdre de temps, passe ton chemin, personne ne t'oblige à venir, mis à part ta petite personne.

C'est quoi cette remarque condescendant, au vue de ton passé sur ce forum tu ferais mieux de faire profile bas, tu ne penses pas ?

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2024, 12:12:04C'est quoi cette remarque condescendant, au vue de ton passé sur ce forum tu ferais mieux de faire profile bas, tu ne penses pas ?

A+

Il n'y a rien de condescendant, tu dis perdre ton temps avec mes fils et mes photos en toute évidence, alors je le redis : si tu ne veux pas perdre de temps, ne sois pas si bête, passe ton chemin et du temps, tu en auras pour faire et nous présenter des photos.

phot68

Bon, une fois que les trou du cul sont passés, on peut être pouvoir paler photos 😊
Effectivement ton image manque de netteté
Post traitement ? La brume ? Si c'est le second cas, un petit coup de flash ça peut aider.
Pour le cadrage je me serais baissé, le plus proche possible du sol, pour donner plus de dynamisme à l'image.

Crinquet80

Citation de: phot68 le Juillet 16, 2024, 09:01:18Bon, une fois que les trou du cul sont passés, on peut être pouvoir paler photos 😊
Post traitement ? La brume ? Si c'est le second cas, un petit coup de flash ça peut aider.
Pour le cadrage je me serais baissé, le plus proche possible du sol, pour donner plus de dynamisme à l'image.

Tiens asshole68 vient nous donner son avis d'expert en photographie sportive !  ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juillet 16, 2024, 09:13:28Tiens asshole68 vient nous donner son avis d'expert en photographie sportive !  ;D

C'est vrai que c'est un maitre en la matière  ;D  ;D  ;D

vernhet

et le coup du flash dans la brume, miam !

J-P L

Citation de: phot68 le Juillet 16, 2024, 09:01:18Bon, une fois que les trou du cul sont passés, on peut être pouvoir paler photos 😊

Merci pour ton retour Phot

Alors oui, cette photo a des défauts et j'en suis conscient, mais comme elle ne finira absolument pas sur papier, pas grave.

J-P L

Et qui vient foutre la merde ? Toujours les mêmes, les Crinquet80 les Agl33 et l'aère le vernhet

Après, ils vont venir dire que c'est moi qui cherche comme d'hab

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juillet 16, 2024, 18:26:23Alors oui, cette photo a des défauts et j'en suis conscient, mais comme elle ne finira absolument pas sur papier, pas grave.

Pourtant elle est exactement comme tu la voulais, non ?

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2024, 19:05:16Pourtant elle est exactement comme tu la voulais, non ?

A+

Franchement tu en a pas mare de perdre ton temps ? a venir dégueuler ton fiel en permanence