Elsa.

Démarré par cflorent, Juillet 04, 2024, 14:17:23

« précédent - suivant »

poc128

Mes confuses à notre ami Albert 13 je n'avais point vu son post.
 ;)
Take a walk on the wild side..

frmfrm

Citation de: Monsieur le Juillet 10, 2024, 15:17:17Prenons l'exemple d'un clair-obscur, majoritairement sombre, mais où les parties claires sont exposées justement. Comment sera l'histogramme (question rhétorique) ?

Comment sera l'histogramme ??? C'est po forcement une question qu'on se pose quand on a les bons outils :)

Ci dessous, un dév. avec une LUT de simulation de film .

Le calque niveaux utilise le pt blanc pour remonter les tons chairs à 70/80 IRE et le pt noir décolle un peu les noirs. Je crois qu'on arrive à un dév. std ...

Maintenant, on peut effectivement sur/sous exposer pour créer une ambiance, coller à une histoire ... mais ici, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose.

albert13

Citation de: Monsieur le Juillet 10, 2024, 15:17:17La réponse est malheureusement beaucoup trop partielle.
Prenons l'exemple d'un clair-obscur, majoritairement sombre, mais où les parties claires sont exposées justement. Comment sera l'histogramme (question rhétorique) ?

je viens de rentrer de mon taf  ;)
Donc je peux répondre à ta question avec un postulat de base : je ne me fais pas trop bobo la tête avec la technique "technicienne", j'utilise les outils mis à ma disposition avec mon expérience et mon feeling...
Je ne sais pas comment tu veux que je représente l'histogramme mais j'imagine qu'il sera bas sur le côté gauche et droit avec une petite montagne au milieu en pente douce de chaque côté... ché pô si je me fais bien comprendre et si j'ai juste mais j'avoue comme dit plus haut que je m'en fou un peu car ya pas qu'en se fiant à l'histogramme que l'on sait si on a fait une photo bien exposée (ou autre) comme on le souhaitait ou l'imaginait...c'est le résultat qui compte et s'il est conforme à ce que l'on avait dans la tête ou pas...
si tu penses que je botte en touche no blem, je respecte ton point de vue...

albert13

Citation de: poc128 le Juillet 10, 2024, 15:37:24Mes confuses à notre ami Albert 13 je n'avais point vu son post.
 ;)

no blem, poc128, Albert n'en prend pas ombrage  :D ;)