Sur les branches

Démarré par Henri42, Juillet 12, 2024, 16:16:03

« précédent - suivant »

Henri42

Juste avant l'orage... Depuis quelques jours pas facile de faire des photos, la météo est complètement à l'ouest. Cette photo, vous l'approuvez où c'est bon pour la poubelle ?

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Juillet 12, 2024, 16:16:03Juste avant l'orage... Depuis quelques jours pas facile de faire des photos, la météo est complètement à l'ouest. Cette photo, vous l'approuvez où c'est bon pour la poubelle ?

Dans ton préambule, tu donnes la réponse !

Henri42

Ta réponse me laisse indifférent. Merci d'être passé pour rien.

Pierre BOURGUIGNON

Après ce type d'échange, je n'ose plus donner mon avis !
Photographie animalière

Henri42

Qui a commencé... Donnes toujours je serai à quoi m'en tenir. Merci d'être passé.

agl33

Je ne sais pas trop quoi regarder, les branches, les oiseaux, le ciel.

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 12, 2024, 17:49:47Je ne sais pas trop quoi regarder, les branches, les oiseaux, le ciel.
Oui c'est ça il faut 3 yeux pour tout voir😄

tkosak

Citation de: Henri42 le Juillet 12, 2024, 16:16:03Juste avant l'orage... Depuis quelques jours pas facile de faire des photos, la météo est complètement à l'ouest. Cette photo, vous l'approuvez où c'est bon pour la poubelle ?
En fait, tout dépend à quoi elle peut servir. Pour ma part, je ne garde pas (à la limite je ne déclenche pas) car le sujet ne me cause pas. Mais c'est moi. Pour décider, c'est toi qui peux avoir la réponse à ta question.

Dans l'absolu, si on parle de photo Artistique, faut pas se raconter des histoires. Si tu la considères comme "j'ai réussi à choper ces bestioles de façon correcte", alors oui ça peut se garder. Si ça se veut une photo entomologique, je crois que c'est un peu faible. Etc, etc...

January

Tout pareil, je n'aurai pas déclenché .

Henri42

Merci pour ces retours.

Ce n'est pas une photo entomologique, c'est pour sa composition et sa lumière. Juste une petite chose qui me dérange, la branche qui passe derrière le moineau, un coup de Gimp et le problème sera réglé.

yaquinclic

Salut Henri42

Citation de: Henri42 le Juillet 12, 2024, 21:55:43Juste une petite chose qui me dérange, la branche qui passe derrière le moineau, un coup de Gimp et le problème sera réglé.

Disons qu'on agissant ainsi tu vas sans progresser dans l'usage de ton logiciel préféré mais pas dans la prise vue. C'est à de décider si tu veux être meilleur infographiste ou meilleur photographe.
Personnellement les poulets sur les branches je les cherche, par contre je vois bien la branche en "Y".

Citation de: Henri42 le Juillet 12, 2024, 16:16:03l'approuvez où c'est bon pour la poubelle ?

Jaune ou vert ?

A+ ;)

etsocal

Citation de: tkosak le Juillet 12, 2024, 21:18:26En fait, tout dépend à quoi elle peut servir. Pour ma part, je ne garde pas (à la limite je ne déclenche pas) car le sujet ne me cause pas. Mais c'est moi. Pour décider, c'est toi qui peux avoir la réponse à ta question.

Dans l'absolu, si on parle de photo Artistique, faut pas se raconter des histoires. Si tu la considères comme "j'ai réussi à choper ces bestioles de façon correcte", alors oui ça peut se garder. Si ça se veut une photo entomologique, je crois que c'est un peu faible. Etc, etc...

Ici ça serait plutôt une photo ornithologique. ;)  :D

A moins que tu n'aies voulu dire anthologique. :P 
Michel

January

Citation de: yaquinclic le Juillet 12, 2024, 23:02:23Salut Henri42

Disons qu'on agissant ainsi tu vas sans progresser dans l'usage de ton logiciel préféré mais pas dans la prise vue. C'est à de décider si tu veux être meilleur infographiste ou meilleur photographe.
Personnellement les poulets sur les branches je les cherche, par contre je vois bien la branche en "Y".

Jaune ou vert ?

A+ ;)

Il faut être les deux. Pourquoi se priver d'outils numériques qui permettent de post-traiter ses photos !

tkosak

Citation de: etsocal le Juillet 13, 2024, 04:36:32Ici ça serait plutôt une photo ornithologique. ;)  :D

A moins que tu n'aies voulu dire anthologique. :P
Merci pour la reprise de vocabulaire. Pour me faire pardonner, hier soir j'avais quelques neurones passablement endormis, et surtout une grosse flemme.
Mais ceci ne change rien, bien sûr, au reste de mon post.

poc128

Perso je n'aurais point appuyé sur le petit bouton.
C'est un peu trop le "bordel" pour mes goûts.
Puisque tu poses la question, poubelle pour moi.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: Henri42 le Juillet 12, 2024, 21:55:43Merci pour ces retours.

Ce n'est pas une photo entomologique, c'est pour sa composition et sa lumière. Juste une petite chose qui me dérange, la branche qui passe derrière le moineau, un coup de Gimp et le problème sera réglé.

Et pour pas avoir fait la modif avant de poster ...incompréhensible....
On sait jamais, ça je l'sais

Henri42

Citation de: nanot le Juillet 13, 2024, 17:49:34Et pour pas avoir fait la modif avant de poster ...incompréhensible....
l'élagueur est en congé, donc la prochaine sera traitée 😁

JPBPhoto

Publier cette photo demande de ne pas avoir la moindre considération pour son public.

poc128

Citation de: JPBPhoto le Juillet 13, 2024, 20:16:00Publier cette photo demande de ne pas avoir la moindre considération pour son public.

Moi je suis curieux de voir comment il photographie les insectes ! :D  ;D
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2024, 20:23:10Moi je suis curieux de voir comment il photographie les insectes ! :D  ;D

De loin avec un 200 mm.  ;-)

Henri42

Aujourd'hui avec une meilleure météo mais pas sur le même arbre que la première. Hyperfocal Distance: 416.03 m

Henri42

Citation de: JPBPhoto le Juillet 13, 2024, 20:16:00Publier cette photo demande de ne pas avoir la moindre considération pour son public.
Serait-je le seul sur C.I qui balance des photos qui ne seraient pas tolérables pour le public. Tu fais de la photo j'espère ou tu balances ça sans rien connaitre à la photographie.

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Juillet 13, 2024, 22:17:09Aujourd'hui avec une meilleure météo mais pas sur le même arbre que la première. Hyperfocal Distance: 416.03 m

Épatant, tu as fais une formation au moins pour arriver à  ce résultat ?  ;D

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Juillet 13, 2024, 22:45:26Épatant, tu as fais une formation au moins pour arriver à  ce résultat ?  ;D
Oui j'ai commencé dans les années 70 avec un Nikon FM + un 50mm

JPBPhoto

Quelques remarques pour Henri:
- vous n'êtes pas le seul à publier des photos nulles ou mauvaises (au choix);
- je ne parle pas de balancer des photos mais de publication. Il y a une nuance.
- Les années soixante ont vu mes premiers pas en photographie. J'ai appris à reconnaître les photos à garder et les autres, à estimer ma production.