La proxiphoto

Démarré par Henri42, Juillet 13, 2024, 22:35:16

« précédent - suivant »

Henri42

Le papillon n'a pas été prit sous les mêmes conditions de lumière, j'étais dans un sous bois, il était caché au beau milieu des buissons. Voilà plus de détails et je pense en rester là avec toi.

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 15, 2024, 18:16:15Le papillon n'a pas été prit sous les mêmes conditions de lumière, j'étais dans un sous bois, il était caché au beau milieu des buissons. Voilà plus de détails et je pense en rester là avec toi.

C'est curieux cette volonté de ne pas répondre à une question simpl, à savoir : "Sais tu faire la différence entre proxy et macro ?".
C'est quand même simplissime comme question.
Et puis cette excuse d'être en sous bois et patati et patata, tu sais qu'il existe une étape simple et commune à tous les photographe, ça s'appelle l'editing.
Tu vois de quoi que je cause ?
Take a walk on the wild side..

Henri42

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2024, 18:19:47C'est curieux cette volonté de ne pas répondre à une question simpl, à savoir : "Sais tu faire la différence entre proxy et macro ?".
C'est quand même simplissime comme question.
Et puis cette excuse d'être en sous bois et patati et patata, tu sais qu'il existe une étape simple et commune à tous les photographe, ça s'appelle l'editing.
Tu vois de quoi que je cause ?
Tu es sur ma liste noir comme etsocal et bien d'autres. l'affaire est close.

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 15, 2024, 18:24:54Tu es sur ma liste noir comme etsocal et bien d'autres. l'affaire est close.

Au féminin il faut un "e", noire, sinon c'est l'bordel !
Vu le nombre de personnes que tu mets sur ta liste noirE sur ton refus d'une simple question, tu vas finir bien seul ! :D  :D

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2024, 18:55:23Au féminin il faut un "e", noire, sinon c'est l'bordel !
Vu le nombre de personnes que tu mets sur ta liste noirE sur ton refus d'une simple question, tu vas finir bien seul ! :D  :D

Et désespérer  ;)

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 15, 2024, 18:16:15Le papillon n'a pas été prit sous les mêmes conditions de lumière, j'étais dans un sous bois, il était caché au beau milieu des buissons. Voilà plus de détails et je pense en rester là avec toi.

Je pense que je ne vais pas en rester là avec toi. ;D

Ta réponse (fallacieuse) une fois encore ne tient pas la route !!! On s'en fout éperdument de savoir si la photo a été prise en sous-bois, sur Vénus, Mars ou Jupiter la seule chose qui nous intéresse est de savoir si elle est nette ou floue.

Cette réponse est quand même édifiante car de façon subliminale, en cherchant l'excuse des mauvaises conditions de lumière tu laisses sous entendre que cette photo est forcément moins bonne donc moins nette.

Pourquoi donc ne pas l'annoncer clairement !!! Est-il si dégradant à tes yeux d'avouer que la photo est floue et que ce flou a été aggravé par des conditions de prise de vue difficiles ?

Çà ne devrait pas... sauf pour quelqu'un qui aurait la prétention de vouloir faire croire qu'il est infaillible, qu'il domine toutes les situations, qu'il a raison en toutes choses, qu'il est un artiste à part entière...  Je crois me souvenir qu'il existe un nom pour décrire cela.
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 15, 2024, 20:01:35Je pense que je ne vais pas en rester là avec toi. ;D

Ta réponse (fallacieuse) une fois encore ne tient pas la route !!! On s'en fout éperdument de savoir si la photo a été prise en sous-bois, sur Vénus, Mars ou Jupiter la seule chose qui nous intéresse est de savoir si elle est nette ou floue.

Cette réponse est quand même édifiante car de façon subliminale, en cherchant l'excuse des mauvaises conditions de lumière tu laisses sous entendre que cette photo est forcément moins bonne donc moins nette.

Pourquoi donc ne pas l'annoncer clairement !!! Est-il si dégradant à tes yeux d'avouer que la photo est floue et que ce flou a été aggravé par des conditions de prise de vue difficiles ?

Çà ne devrait pas... sauf pour quelqu'un qui aurait la prétention de vouloir faire croire qu'il est infaillible, qu'il domine toutes les situations, qu'il a raison en toutes choses, qu'il est un artiste à part entière...  Je crois me souvenir qu'il existe un nom pour décrire cela.

Voila une analyse que je trouve très juste et très polie.
Mais bon, on est sur sa liste "noir" tous les deux et d'autres à venir je pense.
Il va finir bien seul ce pôv garçon ! En même temps qui sème le vent récolte la tempête.

Clic-Clac 51

C'est quand même marrant cette manière de décréter...je te cite "l'affaire est close" après avoir planté tes dents dans le pantalon des colistiers. je sais que c'est a la mode en ce moment sur le forum...mais cela fait il avancer le débat de manière sereine, j'ai de gros doutes

Citation de: Henri42 le Juillet 14, 2024, 15:40:26Et pour les autres, il faudrait peut être consulter votre ophtalmo
Faisant parti des autres, je te remercie grandement de ce conseil

Mais es tu sûr de t'être posé les bonnes questions ???
Au lieu d'incriminer directement les chassimiens qui auraient une autre vision que moi, voilà comment j'aurai réagi
- La première question aurait été...mais pourquoi ont ils ce ressenti ? Ce qui m'aurait amené a regarder, plus objectivement, mon image.
- La suivante, finalement ai-je bien fait les choses ?
Puis une cascade d'interrogations aurait suivi
- La mise au point était elle aussi précise que je le pensais ?
- Le sujet n'aurait il pas bougé ?
- La lumière était elle la meilleure pour mettre en avant les plus fins détails ? d'autant qu'ici on se retrouve avec une image descriptive.
- Mon matériel utilisé est il bien adapté ?
- Ai-je correctement traité mon image ?
- N'ai-je pas exagéré dans mon recadrage ? car si j'ai bien compris, c'est un crop
- Ai-je utilisé la bonne méthode de réduction pour une bonne appréciation de l'image sur le forum ? ...etc, etc, etc...

Tu vois, avant de reporter la faute sur autrui, commencer par s'interroger, n'est p't être pas si bête que cela...d'autant que tu trouveras, si tu es objectif, la solution pour améliorer le rendu dans ma série de questions.

Mais finalement, la question essentielle ne serait elle pas...suis-je si prêt que cela a entendre et accepter la critique ???  ???  ???
Je te laisse méditer et faire ton autocritique.

Avec tout le respect que je te dois, Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 16, 2024, 11:06:05C'est quand même marrant cette manière de décréter...je te cite "l'affaire est close" après avoir planté tes dents dans le pantalon des colistiers. je sais que c'est a la mode en ce moment sur le forum...mais cela fait il avancer le débat de manière sereine, j'ai de gros doutes
Faisant parti des autres, je te remercie grandement de ce conseil

Mais es tu sûr de t'être posé les bonnes questions ???
Au lieu d'incriminer directement les chassimiens qui auraient une autre vision que moi, voilà comment j'aurai réagi
- La première question aurait été...mais pourquoi ont ils ce ressenti ? Ce qui m'aurait amené a regarder, plus objectivement, mon image.
- La suivante, finalement ai-je bien fait les choses ?
Puis une cascade d'interrogations aurait suivi
- La mise au point était elle aussi précise que je le pensais ?
- Le sujet n'aurait il pas bougé ?
- La lumière était elle la meilleure pour mettre en avant les plus fins détails ? d'autant qu'ici on se retrouve avec une image descriptive.
- Mon matériel utilisé est il bien adapté ?
- Ai-je correctement traité mon image ?
- N'ai-je pas exagéré dans mon recadrage ? car si j'ai bien compris, c'est un crop
- Ai-je utilisé la bonne méthode de réduction pour une bonne appréciation de l'image sur le forum ? ...etc, etc, etc...

Tu vois, avant de reporter la faute sur autrui, commencer par s'interroger, n'est p't être pas si bête que cela...d'autant que tu trouveras, si tu es objectif, la solution pour améliorer le rendu dans ma série de questions.

Mais finalement, la question essentielle ne serait elle pas...suis-je si prêt que cela a entendre et accepter la critique ???  ???  ???
Je te laisse méditer et faire ton autocritique.

Avec tout le respect que je te dois, Denis ;)

Avis que je partage grandement.

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 14, 2024, 11:15:39Le lépidoptère me semble manquer de netteté ou de piqué...dommage pour ce genre d'images

Oui, indubitablement.

Citation de: Henri42 le Juillet 14, 2024, 15:40:26Et pour les autres, il faudrait peut être consulter votre ophtalmo, que ce soit sur mon pc ou smartphone la qualité de cette image recadrée à 50/100 et compressée est à mes yeux de très bonne qualité. Mais peut être que vous avez des capteurs de 40Mp, ce qui peut faire la différence avec mon capteur de 26Mp.

Pas besoin de consulter d'ophtalmo en ce qui me concerne.

Ta photo manque de netteté (ce n'est pas une opinion, c'est factuel), et ce n'est pas une question de 24, 45 ou 100 MPixels...