Un Brocard.

Démarré par January, Juillet 14, 2024, 09:18:18

« précédent - suivant »

January

Un essai N&B :

Clic-Clac 51

Beau portrait...mais pas totalement convaincu par ton N&B
Denis ;)

agl33

Très beau ce Brocard.

PaoloD

Même si je trouve qu'il manque un tout petit peu de bas, je l'aime bien ton brocard.
Et en prime, on a 2 mouches...

Nikon Nissoumi

Belle prise animalière.
Qui soulève juste deux remarques :
-L'accentuation est un peu fort poussée, un peu trop probablement à mon ressenti.
-Le sujet plutôt sombre posé sur un fond plutôt clair ne facilite pas la lecture, notre regard ayant une tendance naturelle à être attiré vers les hautes lumières.
Ceci peut cependant être amélioré/corrigé par post-traitement, à défaut d'avoir pu le faire directement à la prise de vue par apport d'éclairage artificiel.
Et cette photo mérite amplement que tu lui consacres ce temps éventuel.
Pourquoi le choix du N&B enfin, au passage ?
(c'est une simple question de curiosité de ma part)

nanot

Le N&B ne sert pas ce beau brocard.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

January

Merci pour votre passage.
La version couleur (pas d'accentuation traitement DeePRIME 6400 ISO)

agl33

nanot

Merci pour cette dernière.... :)

poc128

Je préfère la version couleur même si c'est un poil trop saturé.
Le cadre est un peu trop serré mais ça reste une image que j'aurais bien aimé faire.
 ;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2024, 20:06:40Je préfère la version couleur même si c'est un poil trop saturé.
Le cadre est un peu trop serré mais ça reste une image que j'aurais bien aimé faire.
 ;)

Un point de vue que je partage. ;)
Michel

digital

Net et avec un fond bien détaché. C'est un bon portrait. Je suggérerai de rester sur la version n&b.

January

J'en reviens à la version N&B.
Digital,ta proposition me plait.

macarel12

Pour moi le n et b.quel beau portrait.

etsocal

Ces deux dernières versions (légèrement redressées et par conséquent cadrées un poil plus serré que la première version noir et blanc) auront ma préférence. L'apport de lumière sur la face du brocard amène la vie qui manquait, tout en rendant bien entendu la lecture plus facile et agréable, conférant à cette photo l'incontestable statut de portrait animalier pleinement réussi. 8)
Michel

nanot

Citation de: January le Juillet 14, 2024, 18:52:27Merci pour votre passage.
La version couleur (pas d'accentuation traitement DeePRIME 6400 ISO)

Une suggestion.... :)

poc128

La version nanot me plait bien mais par contre qu'est-ce que c'est saturé, ça pique aux yeux un peu.
 ;)

vernhet

paradoxe...
souvent on est trop court pour remplir le cadre avec le cervidé
Lá, c'est bien trop serré à mon goût, avec une coupe en bas particulièrement sévère.

poc128

Citation de: vernhet le Juillet 15, 2024, 16:53:58paradoxe...
souvent on est trop court pour remplir le cadre avec le cervidé
Lá, c'est bien trop serré à mon goût, avec une coupe en bas particulièrement sévère.

C'est vrai que c'est serré mais pour un portrait animalier ça ne passe pas pour toi ?
 ;)

January

Une version portrait gros plan. Avec moins de saturation....

poc128

J'aime bien cette dernière version.
 ;)

agl33

etsocal

Citation de: January le Juillet 15, 2024, 21:09:33Une version portrait gros plan. Avec moins de saturation....
C'est bien évidemment beaucoup mieux, si j'osais je me laisserais aller à dire qu'il n'y a pas photo. ;)  :D
Michel

Rami

Nikonairien (ou presque)

vernhet

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2024, 16:59:20C'est vrai que c'est serré mais pour un portrait animalier ça ne passe pas pour toi ?
 ;)

Oui, bien sûr,"ça  passe", mais c'est dommage, je trouve.