Houla, c'est haut !

Démarré par poc128, Juillet 14, 2024, 11:13:35

« précédent - suivant »

poc128

Pour le sourire et le partage, mais votre avis m'intéressent. :D  ;D
 ;)

Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Une belle proposition poc. Le format me semble adapté et la douceur de la lumière est un plus a mes yeux
J'aime cette image

Histoire de pinailler un peu, je me demande si un p'tit plus d'espace n'aurait pas renforcé la sensation de vide ou de hauteur

Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 14, 2024, 12:04:24Une belle proposition poc. Le format me semble adapté et la douceur de la lumière est un plus a mes yeux
J'aime cette image

Histoire de pinailler un peu, je me demande si un p'tit plus d'espace n'aurait pas renforcé la sensation de vide ou de hauteur

Denis ;)

Peut-être mais là j'étais en position précaire le cul posé sur un gros caillou.
Mais je vois ce que tu veux dire et tu as sans doute raison mais là je suis plein cadre, donc pas moyen de mettre plus d'espace.
Merci pour ton avis et tes observations toujours pertinentes.
 ;)

agl33

poc128

Henri42

Si je devais faire l'inventaire des pas très nettes, celle-là en fait partie. Et clic clac ne l'a pas souligné, je suis étonné... Je suis donc pas si mauvais avec la proxi😄

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 14, 2024, 18:35:23Si je devais faire l'inventaire des pas très nettes, celle-là en fait partie. Et clic clac ne l'a pas souligné, je suis étonné... Je suis donc pas si mauvais avec la proxi😄

Heuuuu, tu as des problèmes avec tes yeux ?
Regarde mieux et tu verra qu'elle est nette et c'est sans doute pour cela que Denis ne l'a pas souligné.

agl33

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2024, 19:02:55Heuuuu, tu as des problèmes avec tes yeux ?
Regarde mieux et tu verra qu'elle est nette et c'est sans doute pour cela que Denis ne l'a pas souligné.

Certains ici ne savent pas reconnaitre les courtes PdC il me semble. ;-)

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 14, 2024, 18:35:23... Je suis donc pas si mauvais avec la proxi😄

Ben montre je suis curieux de voir tes macro.
Par contre fais gaffe parce qu'avoir le melon gonflé comme le tiens, ça peut exploser !

poc128

Citation de: agl33 le Juillet 14, 2024, 19:09:07Certains ici ne savent pas reconnaitre les courtes PdC il me semble. ;-)

Je ne te le fais pas dire ! :D  ;D
 ;)

Henri42

Direction celle-ci qui me paraît bien plus nette, à vérifier ce soir sur mon pc. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,344187.0.html

poc128

Tu confonds netteté et PDC.

Henri42

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2024, 19:19:47Tu confonds netteté et PDC.
A bon! Dans la théorie, si pas de profondeur de champ rien ne sera nette. Donc les deux vont de paire.

January

Il y a le point de netteté ET la profondeur de champ liée à l'ouverture du diaphragme. Bien distincts ET absolument indépendants. Il faut revoir tes bases.

Henri42

Citation de: January le Juillet 14, 2024, 22:14:30Il y a le point de netteté ET la profondeur de champ liée à l'ouverture du diaphragme. Bien distincts ET absolument indépendants. Il faut revoir tes bases.

Tout à fait de ton avis, et cela est aussi lié avec la qualité de l'optique. Exemple: sur mon Fuji 14mm F2.8 à F2.8 c'est très bon et n'importe quel possesseur de cette optique ne pourra dire le contraire. Mais désolé, sur sa photo rien n'est bon. 

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 14, 2024, 22:25:48Tout à fait de ton avis, et cela est aussi lié avec la qualité de l'optique. Exemple: sur mon Fuji 14mm F2.8 à F2.8 c'est très bon et n'importe quel possesseur de cette optique ne pourra dire le contraire. Mais désolé, sur sa photo rien n'est bon.

jpl sors de ce corps !!! :D  :D  ;D
Si c'est ce que tu penses, je ne peux rien n'y faire.
Attendons d'autres avis s'il y en a pour être sûr.
Je ne suis point sûr de la sincérité et du bien fondé de tes critiques.

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 14, 2024, 22:25:48Tout à fait de ton avis, et cela est aussi lié avec la qualité de l'optique. Exemple: sur mon Fuji 14mm F2.8 à F2.8 c'est très bon et n'importe quel possesseur de cette optique ne pourra dire le contraire. Mais désolé, sur sa photo rien n'est bon.

poc prend ses photos (proxi et macro) avec 100/F2.8 macro Canon, qui est un très bon objectif présentant un excellent piqué, comme par ailleurs la grande majorité des objectifs spécifiquement destinés à la macro ou à la proxi ayant comme particularité de pouvoir permettre des rapports de grandissement de 1/1, voire plus.

Quand bien même la photo de poc ne serait-elle pas parfaitement nette, peut on pour autant affirmer que rien n'est bon ? Personnellement je ne le pense pas.
Cette photo est très correctement exposée, la composition des plus correctes, l'angle de prise de vue en petite plongée permettant de voir la tige se fondre dans l'arrière-plan judicieux, les couleurs et tons en harmonie, le bokeh et le fond plaisants,  l'attitude de l'Oedémère ochracé (Oedemera podagrariae, femelle) que l'on peut imaginer prêt à prendre son envol, typique de cette espèce, intéressante... Sans oublier le profondeur de champ suffisamment étendue pour permetre de parfaitement apprécier la scène.

La rancœur est un bien mauvais ressentiment !!
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 14, 2024, 23:49:59poc prend ses photos (proxi et macro) avec 100/F2.8 macro Canon, qui est un très bon objectif présentant un excellent piqué, comme par ailleurs la grande majorité des objectifs spécifiquement destinés à la macro ou à la proxi ayant comme particularité de pouvoir permettre des rapports de grandissement de 1/1, voire plus.

Quand bien même la photo de poc ne serait-elle pas parfaitement nette, peut on pour autant affirmer que rien n'est bon ? Personnellement je ne le pense pas.
Cette photo est très correctement exposée, la composition des plus correctes, l'angle de prise de vue en petite plongée permettant de voir la tige se fondre dans l'arrière-plan judicieux, les couleurs et tons en harmonie, le bokeh et le fond plaisants,  l'attitude de l'Oedémère ochracé (Oedemera podagrariae, femelle) que l'on peut imaginer prêt à prendre son envol, typique de cette espèce, intéressante... Sans oublier le profondeur de champ suffisamment étendue pour permetre de parfaitement apprécier la scène.

La rancœur est un bien mauvais ressentiment !!

Que veux tu, elle est le moteur de certains abruti qui se planquent derrière un clavier et un écran.
Merci à toi pour l'analyse de mon image que je trouve très pertinente, ça me rappelle mes cours d'histoire de l'art à l'école de photo.
J'adorais ça.
Je maintiens que ma photo est nette là ou je voulais qu'elle le soit, a savoir les antennes et les yeux.
 ;) 

labat

Je ne fais que donner mon ressenti mais cette photo n'est pas bonne du tout...une lecture qui dénote dans la qualité habituelle de tes productions. Désolé sur celle ci je ne  marche pas.

poc128

Citation de: labat le Juillet 15, 2024, 12:53:34Je ne fais que donner mon ressenti mais cette photo n'est pas bonne du tout...une lecture qui dénote dans la qualité habituelle de tes productions. Désolé sur celle ci je ne  marche pas.

Et tu en a tout à fait le droit.
Par contre quand tu dis qu'elle n'est pas bonne du tout, tu pourrais développer un peu ?
 ;)

etsocal

Citation de: labat le Juillet 15, 2024, 12:53:34Je ne fais que donner mon ressenti mais cette photo n'est pas bonne du tout...une lecture qui dénote dans la qualité habituelle de tes productions. Désolé sur celle ci je ne  marche pas.

Mon ami labat a la rancune tenace, tu n'as toujours pas digéré mon avis sur tes photos culinaires gore. :D  :D
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 15, 2024, 14:00:33Mon ami labat a la rancune tenace, tu n'as toujours pas digéré mon avis sur tes photos culinaires gore. :D  :D

Et quand il devrait en toute tranquillité développer ses critiques assassines il n'y a plus personne.
Décidément ce forum est de plus en plus peuplé de gens méchant et incultes en matière de photographie en général et en macrophotographie en particulier.
C'est dommage pour cet espace qui nous est offert et qui devrait nous réunir autour d'une même passion.
C'est triste un peu...
 ;)

labat

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2024, 13:49:54Et tu en a tout à fait le droit.
Par contre quand tu dis qu'elle n'est pas bonne du tout, tu pourrais développer un peu ?
 ;)
Je n'ai pas besoin de développer ce qui t'a auparavant déjà été expliqué, le flou général et cette map trop réduite sur la bestiole ne me rendent pas la lecture agréable. Je t'ai signifié un ressenti simple ni plus ni moins...à présent il en est de photos...pour le reste pensez ce que vous voulez té...

poc128

Citation de: labat le Juillet 15, 2024, 17:55:48Je n'ai pas besoin de développer ce qui t'a auparavant déjà été expliqué, le flou général et cette map trop réduite sur la bestiole ne me rendent pas la lecture agréable. Je t'ai signifié un ressenti simple ni plus ni moins...à présent il en est de photos...pour le reste pensez ce que vous voulez té...

Hola bijou, on se calme !
Je te demandais à TOI ce qui ne te plaisait pas du tout cette photo, n'y vois pas de malice de ma part.
J'ai ma réponse mais ne te mets pas toi aussi à te laisser aller à la mauvaise ambiance du forum.
 ;) 

agl33

Citation de: January le Juillet 14, 2024, 22:14:30Il y a le point de netteté ET la profondeur de champ liée à l'ouverture du diaphragme. Bien distincts ET absolument indépendants. Il faut revoir tes bases.

La vous allez le perdre le Henri42.  ;)